Louer monocoque corse débutant

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
hippolate
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 23:56
Localisation : Pratviel

Louer monocoque corse débutant

Message par hippolate » 21 avr. 2014, 00:05

Salut à tous,
Voilà cet été je voudrais louer un voilier en corse (9m je pense) et partir avec 3 amis n'ayant aucune expérience.
J'ai peu d'experience dans la voile. J'ai fait un peu de dériveur et de cata en étant plus jeune, aussi du char a voile (c'est sur la terre mais bon, c'est de la voile quand même ! ;) )

Pensez vous qu'il est possible, moyennant la lecture d'un livre et un peu d'entrainement sur un lac pas loin de chez moi je peux partir et naviguer sans trop de risque et en allant plus ou moins où je veux aller ? :xc :gb

Merci de vos réponses :)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Louer monocoque corse débutant

Message par londe » 21 avr. 2014, 13:45

Bonjour Hippolate,
je ne sais pas si les loueurs ne demandent pas de prouver une certaine expérience. Ca dépend aussi de ton programme : à la journée ou navigations longues.
Franchement, je vous conseillerais plutôt un stage embarqué de niveau 1 ou 2 voiles dans un centre de voile. En se débrouillant pour embarquer tous les quatre sur le même bateau. Si tu fais le calcul, ça ne doit pas revenir plus cher que de louer le bateau et tu as un skipper qui t'apprends la voile en toute sécurité. Aux Glénans par exemple, il participe même à la caisse de bord.
Je pense qu'ils ont une base à Bonifacio.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

hippolate
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 23:56
Localisation : Pratviel

Re: Louer monocoque corse débutant

Message par hippolate » 21 avr. 2014, 19:51

Merci de ton avis, j'ai contacté un amis très expérimenté qui m'a conseillé de prendre quelques cours dans une base et de demander ensuite l'avais du mono
Merci ! :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/