petite semaine !

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: petite semaine !

Message par olivier81 » 01 juil. 2014, 22:51

gilles a écrit :(En étant le plus faux cul possible)
c'est vrai que tu n'est pas devant le "canot",par contre un autre gars du forum,m'ayant porté récemment des gâteau au beurre doit pouvoir dire que yakafaukon n'est pas loin de naviguer :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: petite semaine !

Message par Egareg » 02 juil. 2014, 14:50

Moi, quand un artisan me dit "il y a plus que 2 retouches, un coup de pinceau et tout est fini", je comprends que j'en ai encore pour 2 mois à respirer la poussière et voir les échaffaudages. :cry:

Quand un marin me dit : "J'ai 2 bricoles à faire le bateau et on peut appareiller dans 1/2h", je comprends que j'ai le temps de me changer, faire une balade en 470, revenir et tout ranger avant de lui proposer l'apéro et l'aider dans ses bricoles qui ne sont pas encore finies. :roll:

Alors quand un artisan marin dit "encore quelques coups de vernis,2 retouches de peintures et je remonte l'accastillage", je vous laisse deviner ce qu'il faut comprendre quant à la date de mise à l'eau de ce beau 5o5. :twisted: :lol:



:lii Sans rancune, Olivier : tu donnes toi-même le bâton pour te faire battre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: petite semaine !

Message par pi.r » 02 juil. 2014, 14:58

:lkj ...

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: petite semaine !

Message par francois1907 » 02 juil. 2014, 15:09

j'en suis plus ou moins au meme stade sur mon ponant quelle trous a boucher 2-3 couche de vernis et a actualisé l'accastillage en m'inspirant des schéma de coucoudou
on verra le quel sera a l'eau en premier ?

bon c'est vrais je ne suis pas parti d'aussi loin ^^

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: petite semaine !

Message par gilles » 02 juil. 2014, 19:10

D'un autre côté , vous , Olivier et François, n'avez jamais été aussi proche de la fin !!!!! :mrgreen:
:lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: petite semaine !

Message par olivier81 » 02 juil. 2014, 19:22

vous me faites bien rire,le cinquo serais fini depuis pas mal de temps si je ne faisait que 35 où 39 heures par semaine comme quand j'étais ouvrier ;) ;)
où au chômage comme à l'époque de la restauration de ma caravelle :mrgreen: :mrgreen:
même si moi le premier j'aimerais finir au plus vite;priorité au travail car il faut savoir que les clients sont toujours de grands impatients et ne comprennent pas qu'on ait des soucis météo,fournisseur en retard,etc,etc
donc je suis reparti pour quelques weekends à travailler même le dimanche ;) ;)
pour les 2 couches de verni du pont,ainsi que les vernis du puits,renforts et platines à taquet,pareil,je dois jongler avec la météo qui est complètement folle,surtout pour les dernières couches si je veut avoir l'effet miroir ;) ;)
j'attends la permission commune de ces messieurs boulot,météo,baromètre et hygromètre pour finir :lol: :lol:
pour donner une idée,demain j'ai consuel de trois maisons F5 où j'ai fait ces 7 derniers mois charpente,couverture,électricité,plomberie,placo et façades ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/