les nouvelles ligues...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les nouvelles ligues...

Message par Phil » 05 août 2015, 22:57

J'espère qu'on aura la main sur la nouvelle ligue, il manque des fonds apéro pour les régates en LR :xcc 8

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les nouvelles ligues...

Message par olivier81 » 06 août 2015, 09:09

Phil a écrit :J'espère qu'on aura la main sur la nouvelle ligue, il manque des fonds apéro pour les régates en LR :xcc 8
ben perso,je crois qu'avec ce regroupement des ligues,le budget apéro des régates va être utilisé pour les ligues,pas pour les clubs :( :( :(
avec ces conneries,je pense que pas mal de choses à commencer par le prix de la license,les adhésions aux clubs,etc vont augmenter;mais aussi condamner les petits clubs qui ont déjà beaucoup de mal à entretenir où remplacer leur matériel,où financer des déplacements dans leurs actuelles ligues pour des régates :( :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 06 août 2015, 10:05

Phil a écrit :J'espère qu'on aura la main sur la nouvelle ligue....
salut Phil,
ON c'est qui pour toi :?: le licencié de base,les clubs, les responsables actuel de LR,.... :?: ;)
Phil a écrit : il manque des fonds apéro pour les régates en LR
c'est dans les clubs ou au niveau de la ligue ? parce-que les échos que j'ai eu sur ce sujet en LR certains club se tiennent pas mal !

plus sérieusement, tu vois les choses comment,tu attend quoi de la nouvelle structure, toi qui navigue en quillard et en dériveur en LR ? d'autant plus que tu as acheté un superbe Laser pour régater si j'ai bien compris ... :xc
olivier81 a écrit :je pense que pas mal de choses à commencer par le prix de la license,les adhésions aux clubs,etc vont augmenter;mais aussi condamner les petits clubs qui ont déjà beaucoup de mal à entretenir où remplacer leur matériel,où financer des déplacements dans leurs actuelles ligues pour des régates
salut Olivier,
pour la licence:sauf erreur de ma part c'est la fédé, et elle seule,qui fixe le montant chaque année.
pour les adhésions: ce sont les clubs qui fixent les montants de cotisations diverses et qui en sont responsables pas la ligue (ancienne ou nouvelle formule)

ce qui est clair c'est que les petits clubs avec moins de 10 licenciés ne pourront plus exister (il y en a en MP )
je pense que d'un pt de vue économique il est temps de mutualisé les moyens (humains,matériels,...)
remarque très personnelle :
je trouve un peu stupide d'avoir 4 clubs dans un rayon de 30 mn autour de chez moi et que chacun fasse "sa tambouille" dans son coin,sans se coordonner. il y a, il me semble, une perte d’énergie ,de bonne volonté,...et sans doute d'argent...

mais ce qui me semble le plus important c'est de savoir, que ce soit au niveau ligue ou club, quelle "politique", l'on veut mener dans le cadre définit par la fédé. pas seulement de savoir qui occupera quel poste... :mrgreen:
à vous tous la parole...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les nouvelles ligues...

Message par Phil » 06 août 2015, 10:42

En réalité, je me moque bien de la façon dont est organisée la ligue.
Ce que je vois, c'est que les régates auxquelles je participe sont organisées par les clubs avec comme lien avec la ligue le logiciel FREG et les arbitres du club formés dans les stages organisés par la ligue.
Il y a aussi le prêt d'un bateau sécu en cas de demande.

J'ai l'impression que les fonds supplémentaires alloués par la ligue le sont pour des événements importants ( sélective de match race, criterium régionaux...) ou pour l'équipement en matériels des clubs ayant des gamins qui régatent à bon niveau.

C'est très bien, mais pour les régates saucisson que je fais, c'est plutôt géré directement par les clubs.
Alors, la fusion des ligues LR et MP ne va pas changer grand chose pour un pratiquant comme moi.

Je pense que le vrai intérêt de cette "fédération décentralisée", c'est de coordonner l'activité (impulser le calendrier des événements et arbitrer les dates) et faire respecter les règles (formations des arbitres, sécurité des clubs...). Par ici, ça marche plutôt bien j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 06 août 2015, 20:56

Phil a écrit :En réalité, je me moque bien de la façon dont est organisée la ligue.
Phil a écrit :Alors, la fusion des ligues LR et MP ne va pas changer grand chose pour un pratiquant comme moi.
je partage ton intérêt pour les "régates saucissons" c'est mon niveau et mon goût ...mais je crois que les changements qui vont avoir lieu s'il ne sont pas "contrôlé" vont rendre celle-ci moins courante; même si ce que j'ai compris l'un des axe de développement de la politique fédéral est de privilégié proximité et convivialité... :xc

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les nouvelles ligues...

Message par Phil » 06 août 2015, 21:56

Elles sont organisées à l'initiative des clubs, et sont financées par les inscriptions...la buvette et les repas!
Je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins.
Je vois mal une ligue fédérale interdire un événement, sauf si il y a conflit de calendrier.
Mais même dans ce cas, la FFV joue son rôle de médiation... Et laisse tomber si les tensions entre clubs sont trop importantes. Dans la région, il y a une quantité hallucinante d'égos surdimensionnés!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: les nouvelles ligues...

Message par olivier81 » 06 août 2015, 22:00

Phil a écrit : Dans la région, il y a une quantité hallucinante d'égos surdimensionnés!
à ce point :shock: :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 07 août 2015, 09:08

olivier81 a écrit :
Phil a écrit : Dans la région, il y a une quantité hallucinante d'égos surdimensionnés!
à ce point :shock: :shock: :shock:
phil , ça confirme ce que j'avais entendu dire... :mrgreen: ...mais il n'y a pas que par chez toi !
petite précision de ce que j'ai compris: il n'y aura de club que si les ligues nouvelles jauges existent. car c'est le moyen légale pour être reconnu par la fédé. il me semble donc que l'enjeu de la création de ces nouvelles ligues n'est pas sans intérêts même pour des "régatiers saucissons" . ce n'est pas seulement des enjeu financiers mais bien les facilitées organisationnelles que cela représente.

on verra ce qui se dégage après la rentrée,au moment des calendriers entre autre...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les nouvelles ligues...

Message par Phil » 07 août 2015, 09:29

Les clubs sont des associations ou des centres municipaux.
Y a aucune raison qu'ils disparaissent.
Le mien n'est pas affilié à la FFV et ça ne l’empêche de rien!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 07 août 2015, 18:14

Phil a écrit :Les clubs sont des associations ou des centres municipaux.
ou émanation de CE ou autres entités collectives, on est bien d'accord.
Phil a écrit :Le mien n'est pas affilié à la FFV

ceci explique cela.....et il n'y a aucune raison qu'il disparaisse dans les perturbations actuelles je suis bien d'accord avec toi
Phil a écrit :...et ça ne l’empêche de rien!
dans sa vie interne c'est évident. mais il ne peut pas te délivrer de licence non ? dans ce cas comment fait tu pour participer aux manifestations (voir aux régates) organisées par un autre club ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/