les nouvelles ligues...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 30 juin 2015, 09:05

dans un sujet Olivier demandait qu'on ouvre la question ...donc acte !

il s'agit donc de regrouper les ligues sur le modèle des nouvelles régions. des très modestes infos que j'ai:
-il faut que cela soit fait pour début 2016
-il ne s'agit pas d'un simple rapprochement mais bien de la dissolution des ligues existantes et de la création d'une nouvelle entité. pas de fusion/absorption non plus....
-en PACA c'est fait depuis qq années donc pas de modif
-MIPY et LR doivent se rejondre et c'est pas gagné...

je suis rester "factuel" volontairement pour ouvrir le débat...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: les nouvelles ligues...

Message par Phil » 30 juin 2015, 09:08

Et les employés en double, ils font quoi? Ils les tuent?

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 30 juin 2015, 12:56

Phil a écrit :Et les employés en double, ils font quoi? Ils les tuent?
c'est un des pb ...mais la priorité c'est de savoir quelle "politique" souhaite mener la nouvelle entité. donc comment rapprocher les pts de vue. car ce n'est un secret pour personne qu'il y a des divergences de vision du monde de la voile entre les ligues actuelles, au quel s'ajoute des questions d'égo,...etc. concernant la voile légère la FFV a clairement défini des objectifs notamment la place des clubs (proximité,animation,convivialité/plaisir,...), l'ouverture et la dimension sportive de l'activité .

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: les nouvelles ligues...

Message par lapache » 30 juin 2015, 13:37

pi.r a écrit :dans un sujet Olivier demandait qu'on ouvre la question ...donc acte !

il s'agit donc de regrouper les ligues sur le modèle des nouvelles régions. des très modestes infos que j'ai:
-il faut que cela soit fait pour début 2016
-il ne s'agit pas d'un simple rapprochement mais bien de la dissolution des ligues existantes et de la création d'une nouvelle entité. pas de fusion/absorption non plus....
-en PACA c'est fait depuis qq années donc pas de modif
-MIPY et LR doivent se rejondre et c'est pas gagné...

je suis rester "factuel" volontairement pour ouvrir le débat...
Merci Pi.r
Tu écris " Il faut " . Aurais tu un texte écrit pour cette obligation ?
Je pense à la Ligue Rhône-Alpes et à la Ligue Auvergne ; pour une réunion d'une après midi au siège de la nouvelle Ligue il va falloir se lever de bonne heure !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 30 juin 2015, 16:00

lapache a écrit :Tu écris " Il faut " . Aurais tu un texte écrit pour cette obligation ?
non pas perso. mais ça m'a été confirmer par une personne ayant exercé des responsabilités au niveau club et ligue, car il y a une élection (je sais plus laquelle :oops: ) où les présidents et certains membres du bureau des ligues doivent voté en 2016 dans le cadre des nouvelles structures. donc obligation de faite qu'elles soient en place à ce moment là.
de plus les calendriers "régates" se font vers la fin de l'automne pour l'année suivante, d’où difficultés en vue si la nouvelle ligue n'a pas vu le jour à temps pour coordonner ....etc,...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: les nouvelles ligues...

Message par londe » 01 juil. 2015, 12:48

Les licenciés de Midi-Pyrénées ont tous été conviés à une réunion pour expliquer et préparer la fusion mais où ? quand ? J'ai pas vraiment fait attention :oops:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 02 juil. 2015, 10:03

londe a écrit :Les licenciés de Midi-Pyrénées ont tous été conviés à une réunion pour expliquer et préparer la fusion mais où ? quand ? J'ai pas vraiment fait attention :oops:
je l'ai entendu dire mais pas par le "bureau" du club de St Fé..... :mrgreen: .... je crois que c'est dimanche mais tel à J Claude M. ou au siége de la ligue pour confirmation.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: les nouvelles ligues...

Message par londe » 04 juil. 2015, 00:16

Tu es combien au bureau du club de St Fé ? :mrgreen: :mrgreen:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 04 juil. 2015, 09:43

londe a écrit :Tu es combien au bureau du club de St Fé ? :mrgreen: :mrgreen:
ben justement j'y suis pas..... ;) ! par contre il y a un deuxième licencié qui navigue en topper... :xc

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les nouvelles ligues...

Message par pi.r » 05 août 2015, 20:57

le feuilleton continue.... au derniére nouvelle la nouvelle structure pour MIPY-LR n'est pas encore dans le berceau !!!:mrgreen:

confirmations:
-qu'il doit bien y avoir dissolution des ligues actuelles et création de nouvelles entités .certaines "grosses" ligues voulant plus ou moins faire des OPA, voir plus, sur les voisins plus modeste, sont hors jeu !
- que s'il n'y a pas d'entente dans l'année 2016 dernier délais la Fédé pourrait être amener a prendre des décisions car elle a délégation du ministère pour mener les actions notamment via les ligues.
- il n'y a pas que dans le sud que ça coince... ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/