Que faire d'un vieil habitable de 40 ans?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
belprovence
Terrien
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2015, 16:58
Localisation : Léoville Charente Maritime

Que faire d'un vieil habitable de 40 ans?

Message par belprovence » 04 nov. 2015, 10:28

Je suis propriétaire d'un vieux petit croiseur côtier de 1978, (6m90), j'habite à 650kms du port, une place que je voudrais garder vu mon ancienneté, place qui n'est pas cessible évidemment.

Ce bateau est encore utilisable mais il serait anti-économique d'y faire faire des travaux de remise en ordre par des pros. Envisageable pour un bon bricoleur sans doute... Sa valeur marchande est probablement quasi nulle.

Il reste la casse-bateau, mais là encore cela m'impose un déplacement de plusieurs jours et des frais en conséquence. Quelqu'un a-t-il vécu le problème? Ou connaît-il une solution? Merci

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Que faire d'un vieil habitable de 40 ans?

Message par Misurarca » 04 nov. 2015, 21:34

Bjr,

bien de vieux voiliers trouvent preneurs auprès de désargentés, bricoleurs ou fans de vieux bateaux désuets ou qui ont une "bonne bouille" qui change de ce que l'ont voit à longueur de magazines !

Quelqu'un de ma famille vient d'adopter une quasi-épave de 35/40 ans a refaire entièrement, pour quelques deniers, et le travail de démontage restauration et remontage est conséquent, bien au delà de sa valeur vénal au final. Mais ils auront un bateau fiable qu'ils aiment et auront restauré eux-mêmes...

Je vous conseille de le mettre en vente a prix modeste dans les anonces du coin, aux capitaineries du coin, et sur le bon coin, vous verrez bien !
:-)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/