sondage pour dossier noté

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: sondage pour dossier noté

Message par PJ47 » 02 avr. 2016, 09:28

Je rejoins coucoudou sur le manque d'animation dans les clubs, mais c'est souvent un pb de moyens financiers et humains pour les mettre en place.

Puisque l'on est dans le rêve :
En tant que naviguant ce que je recherche c'est tout ce qui peux faciliter la pratique, stockage du bateau, mise à l'eau, infrastructure (vestiaire, douche...), mais aussi de l'animation sur l'eau, entrainement, régate, coaching...

Pour les non navigants des activités qui permettent de passer une journée agréable au club en famille : garderie, aire de jeux pour les enfants, activités pour les non navigants : terrains de sport (foot, volley, basket...) location de VTT, canoë, salle avec jeux (babyfoot...), TV, petite restauration...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: sondage pour dossier noté

Message par Misurarca » 18 mai 2016, 15:25

Bjr,

Pour répondre au sujet demandé, je dirais que ces jeunes devraient déja aller plusieurs week-ends dans des clubs de voile différents pour se rendre compte de l'activité sur laquelle ils doivent travailler !
:jk
Pour répondre à la problématique de l'animation d'un club...
Nous sommes à notre base nautique à la même enseigne, que faire, comment faire, pour qui faire ?!
Il y a les idées (peu), les demandes (peu), les moyens (peu), les moyens physiques (c'est a dire les bénévoles disposés à sacrifier leurs weeks-ends=peu)

Et donc parfois des idées (que je trouve idiotes) font leur chemin et gagnent l'adhésion, comme si cela changeait quelque chose, à ce que j'ai vu sur d'autres bases nautiques par ex; pédalos, tobbogans et autres nullités vites oubliées de tout le monde, qui ont couté et qui encombrent ensuite...

Par contre les barbecues ont leur petit succès, ainsi que les sports de baballe à ce que je vois, tout comme l'éternelle bière pression bien sur !
:mrgreen:
Les paddles ont aussi, a mon grand étonnement, beaucoup de succès auprès des jeunes (mais le matos est cher)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: sondage pour dossier noté

Message par Nicolas » 18 mai 2016, 17:40

CNAblon : parking pour le bateau, cale de mise à l'eau, vestiaire, douche chaude, ateliers pour bosser sur trois 470 en même temps ; atelier voilierie/couture ; coin convivialité avec cuisine et internet ; bieres au frais ;

barbecue tant qu'on veut ; entrainements régate sur l'eau, cours de voile débutant, cours théoriques en salle chauffée ;

prêt de bateau et accompagnement à l'achat ; bateau école ; double et solitaire ;

pedalo : non
toboggan : non

journée spécial fille : elles naviguent tandis que les garçons, interdit de bateau ce jour-là, gèrent tout le reste ;

les animations chants de marin se font rare ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/