sondage pour dossier noté

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
chrisbad
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2016, 20:04
Localisation : clermont-ferrant

sondage pour dossier noté

Message par chrisbad » 29 mars 2016, 20:10

Bonjour à tous, quelle type d’activité avez-vous rêvé de faire dans un club de voile, et qu’est-ce qui vous donnerais envie de monté dans un dériveur ou Catamaran ?
merci bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: sondage pour dossier noté

Message par pi.r » 29 mars 2016, 21:05

:shock: .....peut être qu'une petite présentation donnerait envie de répondre à ta question... :mrgreen:

chrisbad
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2016, 20:04
Localisation : clermont-ferrant

Re: sondage pour dossier noté

Message par chrisbad » 29 mars 2016, 21:13

bonjour nous sommes deux étudiants actuellement en staps dans un cours nommé entreprise et marque de sport nous avons une recherche à faire portant sur l’innovation pour promouvoir un club de voile, étant totalement éloigner de cette pratique nous avons décidé de poster un message sur ce forum afin d'avoir des avis proche de la pratique merci :xc

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sondage pour dossier noté

Message par coucoudou » 29 mars 2016, 23:06

Bien que votre présentation est un peu cavalière et que vous semblez peu motivés ....je veux bien vous répondre !
Je vais dans un club pour pouvoir pratiquer et me retrouver avec ceux qui partagent la même joie de pratiquer ce sport ( la voile) :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

chrisbad
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2016, 20:04
Localisation : clermont-ferrant

Re: sondage pour dossier noté

Message par chrisbad » 31 mars 2016, 10:06

coucoudou a écrit :Bien que votre présentation est un peu cavalière et que vous semblez peu motivés ....je veux bien vous répondre !
Je vais dans un club pour pouvoir pratiquer et me retrouver avec ceux qui partagent la même joie de pratiquer ce sport ( la voile) :lol
merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sondage pour dossier noté

Message par olivier81 » 31 mars 2016, 10:43

salut,je dirais comme notre amis coucoudou,cependant avec un petit plus car je suis tombé dedans quand j'étais petit vu que mon père était constructeur de dériveurs et petits habitables :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: sondage pour dossier noté

Message par PJ47 » 31 mars 2016, 14:25

chrisbad a écrit :Bonjour à tous, quelle type d’activité avez-vous rêvé de faire dans un club de voile, et qu’est-ce qui vous donnerais envie de monté dans un dériveur ou Catamaran ?
merci bonne soirée
Je ne veux pas me montrer trop critique mais j'ai du mal à voir ce que vous attendez comme réponse avec une telle question:

"Quelle type d'activité avez-vous rêvé de faire dans un club de voile" .... ben de la voile :mrgreen:

Aider des étudiants je suis pour à 100% mais je pense qu'il faudrait un peu plus travailler votre/vos questions.

Qu'entendez vous par activité? Activité hors voile dans l'enceinte d'un club de voile, (babyfoot, bar ect...) ou bien activité voile (régate, balade, raid, cours...)

chrisbad
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2016, 20:04
Localisation : clermont-ferrant

Re: sondage pour dossier noté

Message par chrisbad » 31 mars 2016, 14:41

PJ47 a écrit :
chrisbad a écrit :Bonjour à tous, quelle type d’activité avez-vous rêvé de faire dans un club de voile, et qu’est-ce qui vous donnerais envie de monté dans un dériveur ou Catamaran ?
merci bonne soirée
Je ne veux pas me montrer trop critique mais j'ai du mal à voir ce que vous attendez comme réponse avec une telle question:

"Quelle type d'activité avez-vous rêvé de faire dans un club de voile" .... ben de la voile :mrgreen:

Aider des étudiants je suis pour à 100% mais je pense qu'il faudrait un peu plus travailler votre/vos questions.

Qu'entendez vous par activité? Activité hors voile dans l'enceinte d'un club de voile, (babyfoot, bar ect...) ou bien activité voile (régate, balade, raid, cours...)

merci de votre réponse intéressante, enfaîte nous avons essayer de rendre la question plus simpliste par rapport à notre problématique. nous cherchons à avoir des idées de toutes les activités possible grâce à un club de voile que vous ne pouvez pas forcément faire mais qui vous intéresserais si cela étais mis en place dans votre club. sa peut être à propos de l'activité de navigation pure et dur mais aussi toutes activités à côté qui peuvent être proposé dans l'enceinte.
bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: sondage pour dossier noté

Message par coucoudou » 31 mars 2016, 14:53

Voilà qui est plus clair ..
Ce qui manque c'est ce qui se faisait autrefois dans les clubs de propriétaires.....l'organisation d'entraînement régate tous les Dimanches pour les membres
Aujourd'hui ( autour de Vannes) il semble que les clubs sont juste devenus des extentions pour les plein-air de l'Education nationale avec des stages d'initiations pour des stagiaires qui n'ont guère d'appétence pour la voile, le Dimanche ils sont fermés naturellement .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: sondage pour dossier noté

Message par pi.r » 31 mars 2016, 14:56

chrisbad a écrit :nous cherchons à avoir des idées de toutes les activités possible grâce à un club de voile que vous ne pouvez pas forcément faire mais qui vous intéresserais si cela étais mis en place dans votre club. sa peut être à propos de l'activité de navigation pure et dur mais aussi toutes activités à côté qui peuvent être proposé dans l'enceinte.
ça devient plus clair....mais le rapport avec
chrisbad a écrit :un cours nommé entreprise et marque de sport
je vois pas bien...
ceci dit effectivement il y a des activités a mettre en place dans les clubs pour les "accompagnants non naviguant", voir des jardins nautiques pour les tout jeunes enfants pour permettre aux jeunes parents de naviguer ensemble. ceci pour que l'activité voile en club,soit aussi une activité pour toute la famille.
voili voilou

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/