[5o5] Entraînements Arradon

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par gaston » 05 août 2018, 22:58

demain 13h30... je partirai de Penboc'h… soit ne solo sur le D one… soit en double sur le cinquo… en tout cas on peut se donner rendez vous devant les Logodens entre 13h30 et 14h ou bien vous venez faire des rinds devant la ur de Penboc'h… je vous rejoindrais…


Aujourd'hui, pétole et chaleur... mais bon, je sort quand même... D one en solo et ça confirme mes impressions sur les lacs du sud Ouest... le D'one bien mené est trés efficace dans le tout petit temps... nav assi dos à la marche au pieds du mât avec stick ralongé au max... et ça glisse ... envoi du spi, et je laisse les autres bateaux sur place....


j'ai croisé Fanch en promenade avec un couple... pas reussi à naviguer longtemps à côté de la cara qui avançait trop lentement... une fois perdu la glisse avec le bon angle de gv, le Done est une ventouse.... Dommage, il y a avait pizza à bord...... Du coup hop! le spi et je rentre avec une série d'empannage jusqu'à Penboc'h...


Rencontre sur la plage d'un copain de propriétaire de cinquo basé à Arradon... il voit le Done et se renseigne... Le copain lui a dit qu'il y a un curé qui navigue sur D One... "ben, c'est bon tu l'as trouvé" que j'lui répond... Trouvé aussi un volontaire pour faire du ciqnuo qui réside à Vannes... ça en fait deux en 1 semaine... on verra si ça suit pour l'année à venir... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par francois1907 » 05 août 2018, 23:09

On va dire 14h vers les logoden ! A demain Gaston !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par gaston » 05 août 2018, 23:14

ok, ça roule… si vous embarquez avant moi (Nous), venez faire des ronds devant le mur de Penboc'h entre les Logodens et la tour Vincent…. si c'est l'inverse, je viendrais roder devant l'embarcadère d'Arradon ;)

On verra ce que dit le vent…

après consultation demain : soleil… 35° et 7 /8noeuds jusqu'à 17h...


ça se rafraichi ensuite pendant le semaine avec 20° temps nuageux et 11/12 nœuds de vent… ça me va…. trop chaud encore aujourd"hui :roll:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par thierry_1404 » 08 août 2018, 18:52

On a prévu de sortir de nos pantoufles ou plutôt de nos tongs samedi après-midi avec Alexandre. Normalement mon bateau sera ok, j'ai reçu ce matin ma drisse de GV correctement équipé du système de hook (et oui enfin... et NO COMMENT svp). Il me reste plus qu'à la remonter d'ici la. Gaston, François sans oublier l'Amiral Coucoudou serez vous de la partie ?
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par gaston » 08 août 2018, 19:06

Pour moi avec joie…. qu'on navigue un peu ensemble….
ça sera avec Coucoudou s'il est du voyage… sinon je peux faire équipier avec qui veut ou embarquer un équipier…

sinon, je serai là en D One..... En principe, le vent rentre... :lol et les nuages aussi.... :)

Bon aujourd'hui grosse sortie de 5 heures dans du gros vent en D One, coucoudou étant au repos... un régale... même si la masse des algues flottante est impressionnante... jamais vu ça.... j'ai passé mon temps à relever safran et dérive pour virer des trainées d'algues qui me ralentissaient...Pas besoin de regarder dessous... quand y'a pas d'algues, le bateau fussent et chante comme les foils sur Imoca.... quand ça chante plus, c'est que j'ai moissonné.... et là j'avance plus, ça broute et je laboure….

En tout cas, sous spi, je tire la bourre avec les "promène touriste" qui finissent par ne plus écouter les commentaires du guide et qui applaudissent quand je m'arrête de naviguer à côté.... du coup, j'ai fait le con en applaudissant aussi.... et hop... :gb :gb :gb .... du coup, ils applaudissaient encore plus mais en rigolant.... :lol:

J'aime bien quand les gens rigolent.... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par francois1907 » 08 août 2018, 20:40

Demain je navigue avec un équipier
Si il y a quelqu'un de motivé ! Dispo samedi et dimanche ! Et jusqu'à vendredi de la semaine prochaine !
Pour Thierry pas de soucis pour faire la régate avec toi !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par coucoudou » 08 août 2018, 20:56

Demain je ne suis pas là non plus .....et puis il pleut, par contre Vendredi et Samedi me semblent idéaux pour une rencontre entre gentlemen
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par thierry_1404 » 09 août 2018, 11:22

François, inscription "OFFICIELLE" effectuée ce jour pour le Festival de la Voile les 13,14 et 15 aout. On sera au moins 2 Cinquo dans la régate (Jean-Claude / Riwanon, François et moi) d'autres volontaires ??
Sans oublier les 4000.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par coucoudou » 09 août 2018, 12:19

Gilles a une licence et pourrait s'inscrire aussi mais pas moi .....
on verra sur place avec l'orga
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par olivier81 » 09 août 2018, 13:23

faut aussi le certif médical ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/