[5o5] Entraînements Arradon

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par thierry_1404 » 27 oct. 2016, 08:45

Ben oui, j'avais posté déjà sur la question. Clairement c'est la mâtiné le plus favorable.
thierry_1404 a écrit :Alex, Samedi ou Dimanche ?? vu la météo prévue je vote pour samedi. Coucoudou tu es de la partie ?
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par Mister Babine » 27 oct. 2016, 22:23

Quelle heure ?
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par thierry_1404 » 28 oct. 2016, 07:23

9h30 sur place, objectif 10h sur l'eau
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par coucoudou » 28 oct. 2016, 10:09

On y sera avec François
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par Mister Babine » 28 oct. 2016, 12:39

y va y avoir du sport :grgr
Le Phantom de l'Opéra

PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par PaulK » 31 oct. 2016, 03:43

En solidarité avec vous samedi:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que Coucoudou a tjrs des commentaires, alors je vous signale que le stick s'est cassé avec le premier changement de bord. Quand c'est réparé je me metterai plus à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par olivier81 » 31 oct. 2016, 07:10

salut Paul,j'ai reposté tes photos dans ton sujet car coucoudou et d'autres n'ont pas facebook ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 3&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par coucoudou » 31 oct. 2016, 10:50

Samedi matin on a fait une super dernière sortie par un temps ensoleillé mais frisquet .... le vent musclé dans les risées donnait du travail à l'équipier tantôt assis tantôt peinant à le maintenir plat ce qui est fréquent dans le Golfe.
Dès le départ d'Arradon on abat vers port Blanc et on envoie le spi au vent arrière ce qui est bizarre tant on est équipé pour le grand largue mais le chenal commande !
dans la baie de Toulindac on abat vers le club mais il n'y a personne, en tout cas cela nous a permis de planer sous spi à fond dans les sangles et là ça arrachait !
je décide de revenir vers Arradon par prudence et Thierry me suit comme un chien qui a reniflé une saucisse on entame une longue série de virements de bord avec ma technique du jeté d'écoute dans le bateau avant de rentrer du trapèze .
Thierry et Alex s'entendent de mieux en mieux et j'ai peine à les contenir au près avec mon foc qui vibre et pénalise l'écoulement sur ma GV
il doit avoir entre 10 et 20 ans d'âge alors il faudrait que j'en commande un à Pinnel .....
On tourne autour des Logoden, j'envoie de nouveau le spi pour un largue vers les risées de la pointe de Brouel et les rares habitués nous voient passer à la vitesse des catas de 18 ' :xc
à l'approche des parcs à huitres, je rentre le spi et François trop pressé rentre le tangon deux secondes trop tôt ce qui fait tomber le spi dans l'eau que je récupère in extremis et un bras comme d'habitude passe du mauvais côté de l'avaleur bloquant un mètre de spi dehors.... ce qui me décide à rentrer d'autant qu' un embout arrière de tangon fait maison s'est cassé car le bois était trop tendre
Finalement j'écourte la scéance... car je commence à avoir faim :gfgf

Autrefois à la même époque je régatais au CV Bordeaux Noroit avec le même temps et 10° de plus.... mais ça durait 4 jours....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par Mister Babine » 31 oct. 2016, 12:11

c'était top cette sortie
il manquait un ou deux cinqos pour faire une vrai compet
sinon on a continué avec thierry direction sarzeau
après le passage des bouées de la zone d'écopage
on a envoyé le pépin et là c'était du lourd jusqu'au fin fond du golfe et au delà
un geyser s'est formé au niveau du puits de dérive, alors on rentre l'engin et on décolle de plus belle, limite besoin de leçon de l'amiral pour maîtriser un OFNI en vole raz motte
Le retour au pré a été un peu plus long avec une touchette sur les récifs du coin dans une zone normalement navigable, il faut vraiment être ultra vigilant à marée basse dans notre grand bassin
le sandwich rapido à la maison a été ultra apprécié car il fallait avoir du peps ce matin là :gfgf
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Entraînements Arradon

Message par francois1907 » 02 nov. 2016, 19:28

du monde sur l'eau samedi aprem ?
j'aurais normalement mon beau papa en sac de sable :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/