cherche skippeur

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
sirkuslaut
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2016, 17:09
Localisation : Marseille

cherche skippeur

Message par sirkuslaut » 27 sept. 2016, 17:33

Bonjour, j'ai une demande un peu particulière...
Pour commencer il faut que je vous raconte mon projet
J'ai acheter un galapagos 50 en Asie, ce voilier a était construit sur le chantier naval de Lorient en 79. Suite à l’acquisition de ce voilier j'ai eu l'idée de monter un projet artistique autour de se voilier, je vais donc faire le tour du monde en accueillant des artistes (musicien, circassien...) pour faire de la création de spectacle et de l'humanitaire (créer a long terme des atelier d'initiation d'art mélanger dans les endroits reculer et défavoriser)
Une skippeuse devait nous accompagnée pour 4 mois le temps de nous former. Malheureusement suite à un problème de santé, elle est aujourd'hui dans l’incapacité de nous rejoindre.
Bref sachant navigué mais pas assez pour prendre en main un voilier de cette taille, je suis à la recherche d'un (e) skippeur qui pourrais nous rejoindre pour navigué dans les eaux indonésienne de mi novembre à Fevrier 2016. Et qui bien sûr serait emballer par ce projet ;-)
Je prend toute es pistes possible,
vous pouvez me contacter par mail
sirkuslaut@gmail.com
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: cherche skippeur

Message par coucoudou » 27 sept. 2016, 17:49

Faudra pas qu'il ait peur des pirates...... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: cherche skippeur

Message par frednautic » 27 sept. 2016, 21:58

Bonjour, pour amener ma tres maigre contribution à ton post, il y a sur voiles et voiliers de septembre un article sur un festival itinérant "festival lente" en voilier bien sur et en embarquant des artistes ...
de tres grandes similitudes avec ton projet.
en cadeau le lien :
http://www.festinalente2016.net" onclick="window.open(this.href);return false;
bon continuation
fred
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

sirkuslaut
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2016, 17:09
Localisation : Marseille

Re: cherche skippeur

Message par sirkuslaut » 06 oct. 2016, 16:05

merci , oui je les ai déjà contacter. Enfin si jamais vous entendez parler de quelques chose...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: cherche skippeur

Message par Geckocha » 06 oct. 2016, 18:46

Chouette projet !

Selon le degré de compétences officielles que tu recherches, tu peux voire du côté de findacrew.net, ou te rapprocher du worldwide sailing network sur facebook par exemple, ou même de la Alternative world sailing community. Cette dernière regroupe une bonne bande de hippy qui n'ont pas vraiment les mêmes références de "sécurité" que les états, mais en sachant cela on peut y faire d'extraordinaires rencontres. C'est pour partie une bande de circaciens et musiciens qui ont traversé le pacifique à la voile. Ils ont généré une dynamique assez hallucinante autour d'eux, partant avec un seul bateau de panama, puis se retrouvant à trois, puis un, puis 8 bataux… Et donc autant de façons de naviguer et de voir la vie, mais toujours avec une belle énergie d'amour au fond des yeux.

Selon les infos sur les conditions de ton offre et ton projet un peu plus précisément, je peux aussi renvoyer à un ami skipper pro qui navigue dans le pacifique, des fois qu'il connaisse quelqu'un d'intéressé. Ou peut-être le copain d'une amie tiens, skipper pro lui aussi… mais pour l'instant ça reste vague pour transmettre le "plan".

Comment ton projet est-il financé ?
Est-ce un plan professionnel que tu proposes ou bénévole ?

:xc :xc :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/