RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 10 mars 2017, 10:27

Voila, puisque je suis depuis quelques mois déjà sur ce site plutot convivial, je cherche à savoir si des inscrits du forum serait interessé par l'organisation d'un week-end rassemblement "FORUM VOILE" dans le sud ouest ?

les prérequis :
1- trouver un plan d'eau
2- des personnes interessées (avec ou sans bateau)
3- un hebergement et un prix pour l'intendance
4- une date (à gérer sur doodle par exemple)

Pour cette année si il y a des retours à ce message je peux m'investir dans ce projet :gfgf
Le but est d'en faire un moment très convivial d'échange de conseils et bien sur de navs.
fred
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par pi.r » 10 mars 2017, 10:46

bonne idée !

juste un peu d'histoire du forum: Olivier avait mis sur pied une tel initiative il y a .... il en parlera je pense !

mais le présent n'est pas forcément la reproduction du passé 8-) !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 10 mars 2017, 10:50

OK, oui il en parlera sans aucun doute :mrgreen:
je suis preneur de toutes les remarques et initiatives et si, par cas, chacun prefere naviguer de son coté je le conçois tout à fait.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 10 mars 2017, 11:15

pas de panique les gars,le père olivier recherchait LE SUJET pour que vous puissiez voir ce qui était bon,et pas bon pour ce genre de projet ;) ;)
j'avais mené ce projet avec notre amis sunfish;bref,n'hésitez pas pour les questions et idées car s'il y à eu échec que ça serve d'exemple ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =37&t=2134" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 10 mars 2017, 11:28

ce que je peux proposer comme base de départ c'est BISCA (latecoere), PARENTIS (club de voile communal), ETANG DE CAZAUX/SANGUINET (ispe ou navarosse) OU SOUSTONS pour le plan d'eau.
06/07/08 MAI pour la date
2 mois c'est court, si des personnes sont interessées faites le savoir j'ai moyen de démarcher des clubs et/ou des campings également
ça peut etre tres sympa ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Guitton » 10 mars 2017, 11:53

pour Biscarrosse, il suffirait de participer au Championnat de France IND le WE du 1er mai ! !
je ne propose pas le chalenge de l'Artha à Socoa, cela semble trop excentré ?
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 10 mars 2017, 12:05

2 mois c'est un peut court,mais faisable;toutefois attention,le 7 mai faut voter :gb :gb
donc encore un truc pour mettre un weekend en l'air :sdfds :sdfds

bref,vois déjà avec les clubs si ça les intéresses et les possibilités par rapport aux divers Evènements (calendrier de régate,fête du nautisme,etc) ;) ;)
possibilités de bateaux de sécu,prêt où loc de bateaux pour ceux qui veulent pas tracter,camping,barbecue,bac à bière :lol: :lol:

l'idée de guitton n'est pas mauvaise mais implique déjà la licence,le certif médical pour éventuelle licence à la journée;que tout le monde ait son matos (combi,gilets,etc)mais là c'est plus une rencontre forum voile ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 10 mars 2017, 12:41

Pas de particitation à des événements genre regates ou autres plutôt des sorties entre nous sans licence donc et sans règlement aussi... pour la sécurite je ai ce qu il faut.
Open de 6m perso et dispo.
J avais pas pensé aux élections par contre, c est pas con...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 10 mars 2017, 13:12

et oui,les élection,en plus le deuxième tour :o :o
donc weekend à oublier :roll: :roll:
pour le projet de carmaux,si ils avaient donné un grand weekend,non seulement il y avait coup de main des membres du club et pour les sécus,carburant sur le budget du club ;) ;)
dommage que le président ait déconné car il était question d'environ 40 bateaux prêts à venir;avec sunfish on avait répercuté l’événement sur pas mal de forums d'associations de classes dont les vauriens,mousses,yole ok,caravelle,etc,etc

rien que la sécu,c'est le budget carburant,mais aussi avoir du monde pour te relayer (permis)afin que tu puisses aussi profiter du weekend ;) ;)

c'est pour tout un tas de raisons qu'il est indispensable de réaliser un projet de ce genre à partir d'un club;car en cas d'incident,où d'accident (gars qui se blesse,bateau qui coule)le projet peut être couvert par les assurances du club ;) ;)
faut penser au meilleur,mais aussi au pire :| :|
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par gaston » 10 mars 2017, 13:33

perso, je suis difficilement dispo les week end... cause boulot...
et pour cette période je serai le week end avant à la régate intersérie France... peut pas bloquer 2 Week End à la suite... :roll:

L'idée d'un rencard forum voile est bonne...

Mais penser mobiliser largement est assez illusoire je pense... voir le topic d'Olivier... et le sujet sur Penboc'h War 1 et 2... c'est assez révélateur...
De plus La période de mai me semble pas propice... pas mal de régates dans ce mois qui est le temps des reprises sérieuses dans les club... les frileux sortent avec la venue du soleil...

je pense que la formule la plus adapté à l'air du temps, c'est :
2 ou 3 équipages qui se sont mis d'accord à l'avance... un lieu fixé par eux sans consultation de tous le monde... (là on s'en sort plus...)
un repérage du cadre pour signaler les accueils possibles, (parking bateau ou club susceptible de recevoir et camping alentour) ... mais chacun se débrouille ensuite...
et l'invitation lancée à qui veut se joindre par le biais du forum...

Par expérience, ce genre de truc, ça s'organise longtemps à l'avance... 2 mois c'est court...

et si ça fonctionne une fois en petit comité, ça peut être renouvelé une deuxiéme fois, et prendre de l'ampleur... ou pas.... :)

On avait pensé à ça, avec Coucoudou pour Penboc'h War 1, puis Penboc'h War 2... dans le golfe du Morbihan avec date fixe (1er quinzaine D'Aout)... en annonçant longtemps avant... ça n'a pas accroché plus que ça... on s'est retrouvé avec 2 bateaux réguliers (coucoudou et moi... et thiérry et Alex... pour Penboc'h War 2)... plus un ou deux autres de passage sur un jours... Trés sympa... mais on est loin d'un rassemblement "Forum voile"...
A ce props je signale qu'il y aura un Penboc'h War 3 toujours dans la même période et avec les mêmes possibilités au niveau accueil et parking... avis aux amateurs... on fera un sujet spécifique d'ici peu...

L'expérience de Breizskiff est interressante à regarder à ce niveau... ils ont réussi à mettre en place un circuit de régate consistant... mais ça reste fragile... et s'ils arrivent à mobiliser entre 30 et 80 équipages pour les plus gros rassemblement, ils ont commencé il y a plus de 15ans avec des rendez vous à 3, puis 5 puis 10 bateaux, et avec un groupe porteur trés trés motivé, des liens forts avec des clubs adhérant au projet parce que certains membres étaient déjà acteurs avec des postes de responsabilité important (président de club ou moniteur voile)... et dans un projet tourné vers la régate et la compétition...

bref, l'idée est bonne... mais sans vouloir te décourager, ç'est du boulot pour que ça prenne... et il faut commencer petit... déjà un rencard à 3 équipages, ça serait bien... avec ensuite compte rendu sur le forum qui donne envie, des images animées qui font baver... etc etc....

voili voilà, un avis... que je partage avec moi même... et que je livre à vos réfléxions...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/