RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 02 mai 2017, 14:03

Guitton a écrit :Dis donc, Gaston! il semblerait que tu n'ais pas couru ? !
Ton barreur t'aurait abandonné pour un autre ?
2 lignes d'arrivée sur 4 manches courues et 2 manches à terre !
j'ai l'impression que mon angine n'aurait pu que s'aggraver méchamment !
un lien pour les résultats :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Guitton » 02 mai 2017, 14:11

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lid=131635" onclick="window.open(this.href);return false;
voillà !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 02 mai 2017, 15:14

ben c'est quoi ce classement;une gastonnade :?: :?:
en plus ils se sont tous fait passer devant par la famille puissant en jet,un barat en plus :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Guitton » 02 mai 2017, 15:22

les trois premiers, qui se connaissent bien, se sont, semble-t-il, bien "bagarrés" ! voir les points ! !
(Chapelin, le 3ème, était en fait sur un FD restauré, et non sur un 505, mais il naviguait en temps réel contre Boite)
Puissant, sur son Jet, a certainement dû battre des 5O5 et des Ponants en temps réel !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 02 mai 2017, 15:36

bon,on attends le récit de gaston pour savoir qu'est ce que c'est ty qui s'est passé :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 02 mai 2017, 15:39

ben guitton t'es bien renseigné, t'étais là finalement?
ce que j'ai vu en passant à coté de l'arrivée sur une manche c'est les 505 finir devant je suppose que le résultat en point fait suite aux calculs entre bateaux, pour le reste faudra demander à Gaston.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Ptit Greg » 02 mai 2017, 15:46

Salut tout le monde

Petit résumé de ces quelques jours de navigation
Déjà, très content d'avoir fais la connaissance de l'ami Gaston en live.

Mercredi navigation avec l'ami Gaston. Beaucoup d'air (jusque 21 nœuds mesuré). Ce fut sport mais génial. Grasse à Gaston et son 505 de compétition j'ai pu découvrir les joies du trapèze mais aussi me rendre compte que l'eau est encore froide lol. Demandez pas à Gaston de confirmer, je sais pas comment il a fait mais lui ne s'est même pas mouillé les pieds dans l'histoire :lol:

Jeudi navigation avec l'ami Fred sur son 4.7. Un fond d'air sympathique mais instable. Ca nous a quand même permis de mettre en pratique les conseilles avisés de Gaston et de bien s'amuser mais difficile de rester au trap. Ah oui. J'ai encore une fois eu le droit d'aller faire un tour dans le lac. Merci Fred lol :gb

Vendredi navigation avec Fred sur mon 4.7. Très peu d'air donc beaucoup moins fun mais ça nous a permis d'aller observer les compétiteurs en action et de sortir le spi à 2 reprises.

Samedi passage rapide à Latécoère pour voir le départ de la régate mais je suis arrivé trop tard. Ceci dit j'ai pu faire la connaissance de Périgord qui était comme un fou a la suite de sa sortie avec Fred le matin lol.

Pour résumer, 3 jours de rigolade et beaucoup de choses apprises aussi bien sur le plan technique que sur le plan pratique. Y a du boulot mais faut bien commencer quelque par.

Un grand merci à Gaston et Fred pour leur disponibilité et ses bons moments passés ensemble.
La suite sur mon post ;)

Pour info avec Fred on a rebaptisé Gaston "El gato" :lkj Le seul capable de se sortir d'un chapeautage sans une goute d'eau sur lui :ol

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 02 mai 2017, 15:50

c'est clair rapide et agile comme un chat, ce Gaston n'aime pas aller à l'eau !!
on attend son cr avec impatience :mrgreen:
Greg j'ai commandé des nouvelles cuilleres avec poulie et des poignées de compet, pour tes prochaines séances d'abdo !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 02 mai 2017, 15:54

il doit pas aimer l'eau notre gaston,pareil lors de la sortie sur mon cinquo lors DU dessalage,il est resté au sec :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Guitton » 02 mai 2017, 16:16

frednautic a écrit :ben guitton t'es bien renseigné, t'étais là finalement?
oh, non ! mais je me renseigne de chez moi tout simplement, site du club + site de la fédé,
un ou deux mails avec des amis compétiteurs !
tiens : la "monitrice" Marie-Amélie était de la partie en "europe"
PS: il y a quelques belles photos sur le site
http://evenements.ffvoile.fr/cfvli/photos.aspx#" onclick="window.open(this.href);return false;
FRA 2661

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/