Guide nautique gratuit Grenadines (Antilles)

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Jefclavel
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2017, 20:17
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Guide nautique gratuit Grenadines (Antilles)

Message par Jefclavel » 13 juin 2017, 20:38

Pour ceux qui projetteraient de partir naviguer dans les eaux chaudes des Antilles, et plus particulièrement aux Grenadines (c'est le must), vous trouverez un guide nautique des Grenadines (Antilles) gratuit, en ligne sur mon site.

Faites en bon usage, profitez bien de vos navigations, et pour toute question sur la zone, n'hésitez pas.
Dernière modification par Jefclavel le 13 juin 2017, 20:47, modifié 1 fois.
Image
Jean-François Clavel
Architecture navale, Ingénierie, Location de voiliers
Tel (Martinique): +596 (0)696 267 762
Tel (St Vincent & Grenadines): +1 784 534 1221
http://www.moonlightsailing.com

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Guide nautique gratuit Grenadines (Antilles)

Message par olivier81 » 13 juin 2017, 20:44

salut,alors dans les règles du forum,il est de bon ton de SE PRÉSENTER dans l'équipage;
maintenant comme le lien est commercial,il est plus que préférable de contacter l'administrateur du site avant de publier sous peine de suppression du message sous quelques jours ;) ;)
MERCI
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jefclavel
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2017, 20:17
Localisation : Les Anses d'Arlet - Martinique

Re: Guide nautique gratuit Grenadines (Antilles)

Message par Jefclavel » 13 juin 2017, 21:13

Salut Olivier, et à tous les autres,

Désolé pour la présentation, je ne savais pas. Je viens, dans l'intervalle d'ajouter une signature qui fait à peu près le boulot, en première approche tout du moins. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, il y a toutes les infos me concernant sur mon site web. Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de se répéter.

Pour ce qui est du lien, l'erreur (de copier/coller) est corrigée. En le suivant, tu verras que, même si je fais des croisières aux Antilles, le lien posté n'est pas commercial. Il redirige vers un guide nautique à destination de plaisanciers navigant dans la zone. C'est une ressource libre et gratuite d'une bonne trentaine de pages que je mets en partage, et qui décrit les principaux mouillages des Grenadines. Il aidera ceux qui en ont besoin à naviguer par leurs propres moyens. Je ne risque, du coup, pas de vendre quoi que ce soit, puisqu'ils ont déjà un bateau et un skipper. Je les aide même à se débrouiller tout seul, et gratuitement. C'est, finalement, assez anti-commercial comme démarche, en fait...

Ce serait juste dommage que ça passe inaperçu à ceux à qui ça peu servir.

Voila. Bonne navigations.
Image
Jean-François Clavel
Architecture navale, Ingénierie, Location de voiliers
Tel (Martinique): +596 (0)696 267 762
Tel (St Vincent & Grenadines): +1 784 534 1221
http://www.moonlightsailing.com

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/