Sanguinet Toussaint

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Sanguinet Toussaint

Message par Ptit Greg » 08 nov. 2017, 15:51

frednautic a écrit :
Capture.JPG
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sanguinet Toussaint

Message par olivier81 » 08 nov. 2017, 17:57

ben vous vous êtes bien marrés :lkj :lkj
bon fred,profite de l'hiver pour remettre ton 4,7 en état :jk :jk
par contre,même s'il y encore des trucs à apprendre,notre greg et son bac à douche se défends plutôt bien :ol :ol
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Sanguinet Toussaint

Message par Baaat » 08 nov. 2017, 21:47

Fred, la barre c'est avec deux doigts, pas deux mains ! :lkj

Super images en tout cas! vous avez du vous régaler ! on attend la video de la sortie baston !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 08 nov. 2017, 22:05

oui chacun tient sa barre comme il le sent ... moi suis obligé d y mettre deux mains, ...
toi deux doigts ... :xcc

excuse moi mais fallait pas tendre la perche ... :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Sanguinet Toussaint

Message par Baaat » 08 nov. 2017, 23:12

Chacun trouve son plaisir où il veut... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sanguinet Toussaint

Message par gaston » 08 nov. 2017, 23:54

olivier81 a écrit :par contre,même s'il y encore des trucs à apprendre,notre greg et son bac à douche se défends plutôt bien :ol :ol
bien d'accord... si je souligne les boulettes à corriger, aussi bien Fred que Greg s'en sortent super bien... gros progrès depuis leurs débuts... y'a pas photo...
y'a pu qu'à affiner un peu... et le top serait qu'ils naviguent ensemble plus souvent pour coordonner les mouvements

y'aura d'autres occase pour peaufiner tout ça...

Greg deux ou trois points à fignoler :
- au virement de bord, ne pas lâcher l'écoute de gv et ouvrir la voile... tu choques un peu, tu vires franchement et tu bordes sitôt passé le lit du vent... et ton bateau repart aussitôt en conservant sa vitesse...
- oser border la gv à fond et venir au cap maxi dans le gros vent... ça gîtera moins et tu régules à la barre, loffer abattre, loffer abattre en jouant presque bout au vent entre la perte et la reprise de puissance... pour ça faut sortir les fesses du caisson... mais tu fera un cap d'enfer... le laser s'y prête super bien....
- si ton équipier hésite à sortir au trap, au lieu de choquer, tu bordes à fond... ton équipier sera plus à l'aise pour sortir sans hésiter...

Fred :
- tu es trop haut et pas assez tendu au trap... je sais que l'eau est froide... mais tu as bien de la marge... faut oser le "rase vague"... surtout sur cinquo... avec sa voilure, il a de quoi te tenir dehors sans passer à la baille...

je vous ai mis ça en commentaire sur la prochaine vidéo... les images parlent d'elles mêmes...

En tout cas, c'est un plaisir de sortir avec vous... et bravo pour les progrés... avec à peine un an de nav, chapeau :lol vous vous débrouillez super bien...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sanguinet Toussaint

Message par gaston » 09 nov. 2017, 12:09

Dernières images... mais qui vont bien... Fred et greg embarque sur le cinquo... ma pomme sur le Laser de Greg... une premiére pour greg qui apprivoise le cinquo... il se débrouille bien.... et ça fini en régate sauvage... :gfe

De belles images... voir avant visionnage mes commentaires du message précédent sur quelques points de progressions niveau technique de nav... la vidéo ça aide bien pour progresser...

et une p'tite indication au niveau des régles de courses pour les p'tits j'euns... :sdfds
reg15.jpg
reg15.jpg (50.67 Kio) Consulté 3348 fois


en tout les cas, on s'est bien éclaté... merci les copains... :lii

Pour la nav baston du Dimanche, j'avais pas la gopro ... plus de place :roll: ... dommage, c'était spectaculaire...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 09 nov. 2017, 13:33

c est clair que c'était sympa le dimanche et carrément baston, mais ce qu'on a fait les jours avant m'a bien plu aussi :gfgf

On a vraiment bien rigolé, c'est l'essentiel, du coup j'y retournerais bien.

Merci Gaston pour ces belles images
, même si les commentaires sont un peu orientés, sur la vidéo on dirait que tout nous a posé, alors qu'en fait pas du tout :mrgreen: ...

pour les priorités j'ai pas compris pourquoi tu cries, tu as soif ?? tu cris "de l'eau" ? tu as une entrée d'eau dans la baignoire? tu veux un pastis à l'arrivée ? c'est du patois béarnais?? :lkj
Dernière modification par frednautic le 09 nov. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Sanguinet Toussaint

Message par frednautic » 09 nov. 2017, 13:36

gaston" - tu es trop haut et pas assez tendu au trap... je sais que l'eau est froide... mais tu as bien de la marge... faut oser le "rase vague"... surtout sur cinquo... avec sa voilure, il a de quoi te tenir dehors sans passer à la baille...

ben de l'eau j'en ai mangé tout le dimanche, avec le q dans l'eau aussi, mais bien sur pas d'images ce jour là !! promis la prochaine fois je m'étends de tout mon long et je me tape une sieste ... :xcc
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sanguinet Toussaint

Message par olivier81 » 09 nov. 2017, 13:43

quand gaston arrive tribord amure,tu dois le laisser passer quitte à virer ;) ;)
et quand un cachalot arrive par babord aussi :lkj :lkj
avec ces conditions sur le cinquo,je garde l'écoute au taquet de la tourelle,surtout au près justement pour regagner la vitesse perdue lors du virement;avec le laser je le fait au largue aussi :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/