régate Shlag

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
ratpi
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2017, 22:20
Localisation : PARIS

régate Shlag

Message par ratpi » 29 oct. 2017, 22:23

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, désolé si je ne respecte pas les règles en vigueurs et si je ne suis pas dans la bonne rubrique

Mon cousin est moi, respectivement 22 et 20 ans sont propriétaire du mini numéro 30, plu rien de comparable avec les nouvelles bêtes de course. Mais ça reste un bateau performant pour sa taille, rapide au portant, bref tout ce que l'on aime.
Naturellement nous aimerions régater. Mais le prix des inscriptions est très élevé par rapport à notre budget et par rapport au prix du bateau. Par exemple, l'inscription au tour du finistère pour un bateau de notre taille reviendrait à payer plus de 50% du prix d'obtention du bateau.
Deux secondes de réflexion, et l'on se dit qu'il doit exister partout plein de gens, jeunes ou vieux, très bons marins ou moins bons, qui rêve de régater avec leurs bateaux à tout petit budget, mais qui n'en n'ont pas les moyens.

Voilà la solution : La régate Shlag.

Nous sommes heureux de vous présenter la Régate Shlag.
Toi propriétaire d'un bateau en état de naviguer mais qui n'as pas les moyens de t'inscrires aux régates, voici une alternative : La régate Shlag.
Le principe est simple, un parcours côtier de 100 miles (Groix-four ou Four-Groix) ou de 200 miles (Groix-four-Groix ou Four-Groix-Four) avec une vingtaine d'autres bateaux. Le trajet se fera d'une traite avec des checks points obligatoires qui auront pour objectif d'empêcher les participants de trop s'éloigner des côtes.
Il n'y a bien sûr pas d'organisation, pas d'équipe de surveillance. Chacun est responsable de son bateau et des gens à bord. Le matériel de sécurité est obligatoire, ainsi que des feux de nav (nav de nuits) et d'une VHF (pas obligatoirement fixe).

Le départ sera donné à la VHF.
La promenade est réservée aux petits budgets, pas de gros bateaux à 50 000€.
Equipage ou solitaire, nous voulons un majeur responsable à bord.
Une vingtaine de bateaux accepté, voir ce que ça donne.
Pas d'escale de prévue, donc des navs de nuits. Mais tout le monde à le droit de s'arrêter ou il veut.

J'insiste sur le fait que cette "régate" n'est gérée par aucune réelle organisation. Il n'y à donc aucun organisme responsable des accidents qui peuvent arriver. Chacun est donc responsable, mais c'est le prix à payer pour naviguer ensemble à frais nuls

Date non définie, mais courant Juillet 2018.

Toute personne motivée ou ayant la moindre question peut me contacter à l'adresse suivante : pablo.kosmo@laposte.net

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate Shlag

Message par olivier81 » 29 oct. 2017, 22:51

salut,alors règle NUMBER ONE,du forum,on se présente dans l'équipage,et ensuite vous présentez votre bateau dans la rubrique BATEAU pour que tout le monde comprenne bien ;) ;)
et pourquoi pas nous faire un sujet sur cette catégorie de bateaux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ratpi
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2017, 22:20
Localisation : PARIS

Re: régate Shlag

Message par ratpi » 29 oct. 2017, 23:34

Me voilà à jour :lol

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: régate Shlag

Message par olivier81 » 30 oct. 2017, 07:20

ratpi a écrit :Me voilà à jour :lol
SUPER,je mets les liens de ta présentation afin que tout le monde trouve,ça bouge pas mal ici ;) ;)
viewtopic.php?f=35&t=6597" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=100&t=6598" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: régate Shlag

Message par gaston » 30 oct. 2017, 13:38

Bienviendu...

Le Régate Schlag.. Bon projet pour petit budget...
En gros, un rendez vous nav entre potes avec un parcours côtiers pour tirer la bourre... le café-briefing au départ... top départ à la VHF... zou ça navigue... et le premier rentré à gagné... re zou apéro :lii ... et on rentre à la maison...

Bonne idée...

Mais sur le forum, tu trouveras pas énormément de voileux embarqués sur des bateaux de ce format... ici c'est plutôt voile légére...

Pour votre projet, vous trouverez plus de monde à l'écoute sur "Hisse et ho" ou autre forum de navigateurs sur mini ou petits habitables...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/