beaucoup de questions

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: beaucoup de questions

Message par PJ47 » 06 nov. 2017, 09:39

intruder385 a écrit : Sinon vous avez dit que avant de partir seul en mer fallait beaucoup d’expérience. Beaucoup d’expérience comment? Faut avoir fait environ combien de nautiques pour s'estimer assez expérimenter pour partir seule et traversez la manche par exemple? Donnez moi un ordre de grandeur parce que là je sais pas si il faut avoir fais 10 ans de voile ou si on peut commencer à s'éloigner un peut quand on a fait 200 nautiques.

Bon en tout cas merci pour vos réponses ça m’ai très utile.
Regarde le sujet de "ROADKING " qui en un an à l'aide de stage intensifs à découvert la voile, s'est perfectionné et a était capable de ramener son bateau depuis la Grèce jusqu'en Bretagne.

viewtopic.php?f=121&t=5762&hilit=roadking&start=90

L'apprentissage sur dériveur c'est bien car pas cher, facile a déplacer et entretenir, mais les petits habitables procurent aussi de bonnes sensations de barre.

Mon conseil : "inscrit toi dans un club et prends une licence" (environ 120€ par an) tu trouvera facilement un embarquement sur un bateau de propriétaire pour de la balade, des entraînements ou de la régate et tu apprendra beaucoup plus au contact de personnes expérimentées que seul.

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: beaucoup de questions

Message par Pixie » 06 nov. 2017, 13:58

Et autrement ne jette pas trop vite l'école de voile des Glénans, tu peux venir faire des weekend ou semaine en tant que bénévole (tu pourras côtoyer des voileux de tout bord et avoir une initiation à la voile) ce qui te permet de financer le stage que tu veux par la suite.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/