Morbihan Challenge
- Thierry
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Morbihan Challenge
Un nouveau raid mis sur pied par l'équipe du Chasse Marée, le Morbihan Challenge:
En solo ou en équipage mixte, 120 milles e deux étapes de Vannes à Vannes en passant par Hennebont
pas de moteur autorisé et en autonomie totale
https://www.morbihanchallenge.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En solo ou en équipage mixte, 120 milles e deux étapes de Vannes à Vannes en passant par Hennebont
pas de moteur autorisé et en autonomie totale
https://www.morbihanchallenge.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ArthurR44
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Re: Morbihan Challenge
Super idée !!!!
Faisable en cinquo à votre avis?
Faisable en cinquo à votre avis?
- gaston
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Re: Morbihan Challenge
Belle initiative... ça bouge en Bretagne
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Baaat
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Re: Morbihan Challenge
120 miles... Faut les tenir... Surtout au trapèze !
- frednautic
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Re: Morbihan Challenge
c est du lourd !!
ça veut dire quoi ça ? . Pour donner plus d'importance à la propulsion musculaire, il sera peut-être exigé de passer par Port Blanc et de ne pas utiliser ses voiles avant, vous croyez que c'est jouable EN 505 ?
ça veut dire quoi ça ? . Pour donner plus d'importance à la propulsion musculaire, il sera peut-être exigé de passer par Port Blanc et de ne pas utiliser ses voiles avant, vous croyez que c'est jouable EN 505 ?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- frednautic
- Albatros en esquif
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Re: Morbihan Challenge
LE PLUS DUR DANS TOUT CA sera de trouver une femme volontaire pour faire un équipage "mixte" ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- Thierry
- Chef de quart aimable
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Re: Morbihan Challenge
L'idée vient de “Race to Alaska“ une course raid de 720 milles le long de la côté Ouest des Etats Unis entre Port Townsend et Ketchikan
https://r2ak.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://r2ak.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- thierry47
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Re: Morbihan Challenge
port blanc peut-être mais faut pas oublier la passe pour sortir du golfe ;
avec un gros bateau touriste on s'était approché et ça faisait machine à laver quand même...
avec un gros bateau touriste on s'était approché et ça faisait machine à laver quand même...
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Morbihan Challenge
pour fred et arthur;vous le calez où le barda de sécurité dans le cinquo
en plus faut des feux de navigation
coté organisation;il devrait y avoir au moins une vérification de la présence des équipements de sécurité à bord de chaque bateaux;et pourquoi déposer les moteurs au lieu de les plomber comme un compteur edf,c'est quand même une sécurité en cas de problèmes
comme dit baaat,le parcourt fait 120 miles soit un peut plus de 220 kilomètres;SI TOUT VA BIEN,s'il faut tirer des bords c'est pas pareil
en plus faut des feux de navigation
coté organisation;il devrait y avoir au moins une vérification de la présence des équipements de sécurité à bord de chaque bateaux;et pourquoi déposer les moteurs au lieu de les plomber comme un compteur edf,c'est quand même une sécurité en cas de problèmes
comme dit baaat,le parcourt fait 120 miles soit un peut plus de 220 kilomètres;SI TOUT VA BIEN,s'il faut tirer des bords c'est pas pareil
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
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Re: Morbihan Challenge
Naviguer en équipage mixte dans le secteur, en été, j'ai déjà fait (plusieurs fois).
Naviguer dans la baie de Quiberon en 5o5, j'ai déjà fait (plusieurs fois)
Naviguer sous le vent de Groix en 5o5 et en mixte, j'ai déjà fait (deux fois)
Remonter le Blavet en 5o5 et en mixte, j'ai déjà fait aussi.
De là à envisager ce parcours en 5o5, non. C'est prendre BEAUCOUP de risques (casse, incident(s) de parcours, lassitude, fatigue, blessures) pour pas grand-chose.
Il y a déjà eu des raids en Cinquo, mais qui ne demandaient pas des navigations de nuit. Là, je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas du tout raisonnable. J'ai fait deux fois le tour de l'île de Ré en Cinquo, qui restent de super souvenirs de jeunesse et de la folie qui va avec, et je peux vous garantir qu'on était content de finir ; et nous avions eu des incidents, sans gravité, mais qui auraient aussi pu mal tourner.
Empanner sous spi, mais sans foc, par force 5 ou 6 au large de Chanchardon, ça fait serrer les fesses. Avec le tangon à l'ancienne, faut pas se louper ... Heureusement, on n'avait pas réfléchi trop longtemps...
Naviguer dans la baie de Quiberon en 5o5, j'ai déjà fait (plusieurs fois)
Naviguer sous le vent de Groix en 5o5 et en mixte, j'ai déjà fait (deux fois)
Remonter le Blavet en 5o5 et en mixte, j'ai déjà fait aussi.
De là à envisager ce parcours en 5o5, non. C'est prendre BEAUCOUP de risques (casse, incident(s) de parcours, lassitude, fatigue, blessures) pour pas grand-chose.
Il y a déjà eu des raids en Cinquo, mais qui ne demandaient pas des navigations de nuit. Là, je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas du tout raisonnable. J'ai fait deux fois le tour de l'île de Ré en Cinquo, qui restent de super souvenirs de jeunesse et de la folie qui va avec, et je peux vous garantir qu'on était content de finir ; et nous avions eu des incidents, sans gravité, mais qui auraient aussi pu mal tourner.
Empanner sous spi, mais sans foc, par force 5 ou 6 au large de Chanchardon, ça fait serrer les fesses. Avec le tangon à l'ancienne, faut pas se louper ... Heureusement, on n'avait pas réfléchi trop longtemps...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/