Tour de Bretagne en 470

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
voili velo
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018, 21:26
Localisation : Larmor Baden, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par voili velo » 18 mai 2018, 10:12

Ah excellent !!!
Je me marre vraiment et ta réponse me fais vraiment chaud au cœur !! "Doux dingue", Oui oui !
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je prends tout ça comme un super compliment ou quelque chose comme de la reconnaissance !!
Malheureusement pour la photo avec un "loustic" qui joue de la guitare dans des creux de 2 mètres, j'avoue que je regrette de ne pas l'avoir prise...je crois que j'ai préféré me concentrer sur le cap, tout paraissait si irréaliste !!! On disparaissaient entre deux ondes !!!
On n est pas des fous quand même, mais on fera le nécessaire pour avoir ce genre de cliché si l'occasion se reproduit !!!
C'est pas l'envie qui manque !
On postera ça sur https://voilivelo.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt
Pierre

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par gaston » 18 mai 2018, 11:39

voili velo a écrit :Ah excellent !!!
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je prends tout ça comme un super compliment ou quelque chose comme de la reconnaissance !!

ben je qualifierais plutôt ça de "nostalgie" :) ... souvenir d'une jeunesse perdue ( la mienne) et de quelques virées folkloriques assez Doudinguesques sur bateau ou en montagne... Complétement fou ... mais des souvenirs inoubliables...

Bref : je jalouse vos 20ans-30ans et leur part d’insouciance... on est immortelle à cet âge là...
Aprés on devient plus prudent... parfois (souvent) trop... Confort confort pour les vieux os.... "la sagesse c'est le vice des vieillards"... :mrgreen:

Soyez fous............................................ mais prudents quand même ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par goose » 18 mai 2018, 15:22

Voilà un beau projet, +1 avec Gaston doux dingues
Je suivrais le projet sur la toile.
Nous sommes plusieurs à naviguer sur le Golfe, pensez à nous avertir de la date de départ on pourra faire un bout de nav avec vous :xc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
claraDC
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2018, 20:30
Localisation : Vannes 56
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par claraDC » 09 juin 2018, 09:12

Salut,

Après une petite virée en Loire Atlantique avec les 3 dériveurs, on se préparent pour l'Ouest
Départ lundi ou mardi selon météo vers Houat Hoedic Belle île puis Quiberon et tout le reste
Ceux qui veulent nous rejoindre où faire un bout avec nous sont la bienvenue
Le récit de notre aventure vers l'Est est sur le site https://voilivelo.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
On est super contents, les bateaux filent, nous avons fait naviguer 3 personnes novices pendant 4 jours, elles ne peuvent plus en démordre
Et suivez la radio voili vélo en appelant le 06 47 96 96 86 tout l'été pour savoir où nous en sommes
A très vite

Clara

Avatar de l’utilisateur
claraDC
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2018, 20:30
Localisation : Vannes 56
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par claraDC » 09 juin 2018, 09:13

Salut,

Après une petite virée en Loire Atlantique avec les 3 dériveurs, on se préparent pour l'Ouest
Départ lundi ou mardi selon météo vers Houat Hoedic Belle île puis Quiberon et tout le reste
Ceux qui veulent nous rejoindre où faire un bout avec nous sont la bienvenue
Le récit de notre aventure vers l'Est est sur le site https://voilivelo.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
On est super contents, les bateaux filent, nous avons fait naviguer 3 personnes novices pendant 4 jours, elles ne peuvent plus en démordre
Et suivez la radio voili vélo en appelant le 06 47 96 96 86 tout l'été pour savoir où nous en sommes
A très vite

Clara

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par gaston » 09 juin 2018, 13:18

bon vent à vous tous... le site est bien parlant... les bateaux sont à votre image... Doux dinguesques... j'adore la chignole manuelle, les bottes remplies d'eau, la bôme réparée au fil de fer, les pulls de laine mouillée qui restent chaud...
p10105631.jpg
p10105631.jpg (79.27 Kio) Consulté 4991 fois
p1010981.jpg
p1010981.jpg (104.95 Kio) Consulté 4991 fois
un mât et une dérive cassés, un hauban qui pète... bref des bateaux pas fait pour affronter le grosses houles et le vent fort... soyez prudent quand même... hein ;) j'ai cru voir un bateau suiveur sur la photo de dessalage... si oui, c'est bien... ;)

euh, t'es ou clara sur la photo là
p6060012.jpg
p6060012.jpg (132.73 Kio) Consulté 4991 fois
je vous souhaites bon voyage... ça fera de beaux souvenirs... restez ce que vous êtes... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par goose » 09 juin 2018, 13:54

Je ferai bien la traversée jusqu'à Houat avec vous mais lundi et mardi c'est rafales à 45 km/h et pluie.
Pas réaliste avec des dériveurs.
Mercredi serait mieux, mais la météo peut évoluer.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par ouducou » 10 juin 2018, 12:41

moules.jpg
moules.jpg (229.34 Kio) Consulté 4973 fois
Bon, pour les conseils de navigation je n'en rajouterai pas, plein de chose ont déjà été dites.

Par contre pour les moules : c'est NON et NON on ne cuit pas les moules dans l'eau ! Si on a pas ni de vin blanc, ni oignons, ni beurre on peut très les cuire nature, il suffit juste de les mettre dans la gamelle (SANS EAU) couvrir les laisser s'ouvrir toutes seules.

Je vais suivre votre progression et guetter votre arrivée sur la baie de Morlaix.

Bon courage à tous et marrez vous bien
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par olivier81 » 10 juin 2018, 12:58

ouducou a écrit :Par contre pour les moules : c'est NON et NON on ne cuit pas les moules dans l'eau ! Si on a pas ni de vin blanc, ni oignons, ni beurre on peut très les cuire nature, il suffit juste de les mettre dans la gamelle (SANS EAU) couvrir les laisser s'ouvrir toutes seules.
+1 :o :o
sacrilège :sdfds :sdfds
Pièces jointes
29ae50ff49.jpg
29ae50ff49.jpg (59.32 Kio) Consulté 4971 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
claraDC
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2018, 20:30
Localisation : Vannes 56
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par claraDC » 11 juin 2018, 08:11

haha ! n'hésitez pas à nous contacter par texto quand on arrive par chez vous

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/