Tour de Bretagne en 470

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
voili velo
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018, 21:26
Localisation : Larmor Baden, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par voili velo » 24 sept. 2018, 01:03

Salut à tous et à toutes !
Ça y est !!!
Les téméraires "Voilîvélistes" sont arrivés au bout de leur merveilleuse aventure !!!
Ce fut riche et plein de rebondissements !
Un tour de Bretagne en dériveurs !!!
Prenez donc des nouvelles sur : voilivelo.wordpress.com
on a même eut un petit article dans le journal qui est visible dans l'étape 10.
Laissez nous vos impressions !
Merci !
A la prochaine !
;)

Avatar de l’utilisateur
dominique 56
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 août 2018, 19:42
Localisation : 56460 VAL D'OUST

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par dominique 56 » 24 sept. 2018, 09:31

C'est super !!! Respect pour votre détermination et votre esprit sportif :xcc

Grosses bises à Clara de la part de Dominique du Vago
Qui trop regarde la météo, reste au bistrot !

voili velo
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018, 21:26
Localisation : Larmor Baden, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par voili velo » 24 sept. 2018, 11:48

Salut !
Finalement un seul bateau est arrivé à finaliser le Tour de Bretagne et c'est le plus petit : un Kid, LE KID !
Le mât en bois s'est rompu lors d'un remorquage musclé mais il à gagné au change en récupérant un gréement de 470 !
Le KID,( celui là est de 1973 ) a gagné en mâturité, surtoilé, il va pouvoir se mesurer avec les plus grands !!!
A bientôt
Ici ou ailleurs !
Voilî Vélô Forever !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par gaston » 24 sept. 2018, 13:46

the Kid de chez "douxdingues"...
p1010265.jpg
p1010265.jpg (95.99 Kio) Consulté 5307 fois
img_7365.jpg
img_7365.jpg (89.58 Kio) Consulté 5307 fois
img_73741.jpg
img_73741.jpg (111.34 Kio) Consulté 5307 fois
img_7578.jpg
img_7578.jpg (100.8 Kio) Consulté 5307 fois
img_7589.jpg
img_7589.jpg (94.61 Kio) Consulté 5307 fois
voir le reportage ici : https://voilivelo.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça vaut le détour... :mrgreen:

Bravo les "douxdingues"..... :lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par Egareg » 25 sept. 2018, 14:17

Honte à moi ! je n'ai pas eu le temps de suivre vos aventures... et j'ai donc raccroché le fil cette semaine avec les compte-rendus publiés sur votre site.

Votre périple me conforte dans l'idée que rien n'est impossible tant qu'on n'a pas essayé.
La crise de la "sécurite" qui sévit dans notre société et nos mentalités vous disqualifiait dès le début du projet : équipages pas chevronnés, bateaux rafistolés par des garcettes et du fil de fer, zones de navigation pas toujours faciles... La liste est longue ! Mais vous êtes partis quand même, en ayant préparer l'essentiel et vous êtes arrivés au bout !

Vraiment, je vous admire et votre navigation restera un modèle du genre.


Je m'escrime à tenter d'organiser des rencontres conviviales entre 470 (et autres dériveurs) pour découvrir de nouveaux plans d'eau, proposer aux équipages d'autres choses à voir que des bouées gonflables, d'autres parcours et d'autres paysages que des ronds autour de 3 bouées... Je ne propose donc même pas le quart de ce que vous avez fait...
Mais on me parle d'assurances, on me parle de responsabilité pénale, on me parle d'équipages débutants incapables d'aller plus loin que la cale, on me parle de classement, de points, de grade, on me parle de bateaux suiveurs, de déclarations en préfecture, on me parle de décharge signée, on me parle de club, de fédération et de licence, on me parle d'équipement récent et entretenu, on me parle de vieilles coques et de chavirages...

BRAVO A VOUS ! CONTINUEZ A VIVRE, LAISSEZ LES AUTRES MOURIR DANS LEUR SECURITE ! VIVEZ A FOND ET PARTAGEZ-LE !

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par Pixie » 25 sept. 2018, 14:56

Celà pourrais peut être être cool de mettre une info sur le site nauticaltrek ?

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par thierry47 » 26 sept. 2018, 10:09

Excellent Egareg , je partage totalement ! " la crise de la sécurité sévit dans notre société " et ralentit fortement tout développement ;
les américains ( ok , pas toujours un exemple ) disent : go , do it , be you .

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par Oliv44 » 26 sept. 2018, 18:19

+1 pour tous les commentaires et en final celui d’Egareg. Votre Vélivélo voyage nous rafraîchi au delà de nous rajeunir. Vive la vie ! 8-) 8-) et bravo à vous tous !

voili velo
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2018, 21:26
Localisation : Larmor Baden, Morbihan

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par voili velo » 05 oct. 2018, 22:43

Salut à tous et à toutes et Merci pour vos retours pleins d'admirations !
C'est vrai que ce n'est pas si dur d'envisager une rando-dériveurs si on s’affranchit un peu de toutes les normes établies...
L'essentiel est d'oser se lancer !
Nous aussi on nous a parlé d'assurance, de sécurité, d'association, de sponsor, d'autorisation...Beaucoup on tenté de nous découragé , de nous dissuadé mais nous étions déterminé, en chemin vers un rêve...devenu réalité !
Nous sommes donc partis avec l'élan du cœur, sans sponsor, ni bateau-suiveur aucun, sans autorisation officiel, ni association déclarée, ni même bateau bien immatriculé...
Une 40taine de personnes se sont initiés à la voile via le Projet Voilî Vélô parmi la 60taine de participant.e.s !
Ce fut des équipages variés et bien souvent en apprentissage !
N'hésitez pas à sortir de vos plans d'eaux bien trop connus, çela fait vraiment du bien de découvrir d'autres coins.
Merci à tous pour votre soutien de près ou de loin.
Voilî Vélô s'invitera à la semaine du Golfe en 2019 !
Rejoignez nous, on n'a pas de limites !
La bise.

PS : Oui, on va tenter de mettre des infos sur le site nauticaltrek....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tour de Bretagne en 470

Message par olivier81 » 05 oct. 2018, 23:46

perso je ne suis pas comme les collègues malgré que je vous dit bravo d'avoir mené ce challenge au bout ;) ;)
bref,vous vous êtes lancés dans cette expédition avec des bateaux en état très moyen voire complètement bricolés;le 470 à fini découpé,on voit bien qu'il était vraiment en bout de course;le kiss avec mât bois,ben sur cet engin pas de mât bois :roll: :roll:
coté technique,vous êtes partis avec des bateaux pas vraiment en état rafistolés au scotch,bout de ficelle et fil de fer;coté administratif,bateaux non immatriculés alors que l'ont doit les immatriculer depuis au moins 40 ans et plus (pour tout bateau de plus de 2m50 de long)et plus grave sans assurance;et embarquer des débutants ,etc;la totale :gb :gb
bref en cas de pépin c'est le genre de blague qui peut mal finir surtout avec la justice actuelle où le vrai criminel est moins puni que le pauvre couillon qui à fait une petite erreur :roll: :roll:
en gros en cas de problème grave,c'est comme rouler avec une voiture volée,blesser quelqu'un passager où non devant les flics :gb :gb

naviguer en solitaire,pas de soucis tout comme un vélo avec la responsabilité civile d'une assurance habitation;par contre avec un double,donc un équipier même occasionnel,il est préférable d'avoir une assurance spécifique ne serait ce pour couvrir des frais de remorquage (snsm) en cas de casse où avarie :roll: :roll:

je le dit et le redit;depuis quelques dizaines d'années,tout bateau d'une longueur de plus de 2 m 50 doit être immatriculé aux affaires maritimes pour naviguer en bord de mer (+ de 300 mètres du rivage sinon engin de plage ),c'est gratuit même si pas toujours simple ;) ;)
mon père,le père BARAT,ancien constructeur;faisait systématiquement immatriculer ses bateaux personnels,à mon avis pas pour rien dont le dernier,un jet en 1983 car il s'en foutait d'avoir le droit d'avoir casier,et tout le bazar de pêche ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/