M’enregistrer

Tour de Bretagne en 470

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Légende du Forum
Ville et département: Mourenx Pyrénées Atalntiques

Re: Tour de Bretagne en 470

Messagepar gaston » Ven 5 Oct 2018, 23:49

Mais que fait la Poulisse .... :mrgreen: :sdfds :gfgf
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat Liste de mes bateaux :
  • D-one «Joia» (2010) - chantier : Dévoti
  • 5O5 «Dr Feel Goog» (1988) - chantier : Kyrwood
  • Jouët 17 Foxtrot «Stella Maris» (1979)
Liste de mes clubs/plans d'eau :
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Poids matossable
Ville et département: Larmor Baden, Morbihan

Messagepar voili velo » Sam 6 Oct 2018, 12:51

Bien,
Nous étions conscient des risques encourus dans un tel voyage autour de la Bretagne mais malgré les vieilles coques (entre 45 et 50 ans d'age), les gréements était hyper renforcés !
Avec des plaques en inox et de la grosses visseries sur tout les points de forces... Ils étaient bien plus robustes qu'a l'origine !
C'est la SNSM qui a cassé le mât en bois lors d'un remorquage musclés; pas les coups de vent sous spi ou autres sollicitations du bateau parfois hypers chargés et claquant dans les vagues... Quant au 470, comme n'importe quel bateau qui se fracasse toute une nuit dans les rochers, la coque n'a pas supporté et la SNSM à trainé la coque sur le goudron, à même la route, c'est donc pas étonnant qu'il en ait souffert...
On remercie tout de même la SNSM qui nous a ramené les bateaux, Bravo et MERCI !
Et bien sûr, nous connaissons le poids de la justice actuelle !
Prenez soin de vous !
Prenons soin les uns des autres !
A tout bientôt sur l'eau ou ailleurs.
La bise.

Capitaine
Ville et département: Bernières sur mer (14)

Messagepar feesa » Sam 6 Oct 2018, 16:42

bon vent et bonne route les Voili Velo et n'hésitez surtout pas à venir ici nous parler de vos prochaines aventures, on vous suivra avec autant de passion que cette fois ci :)
Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Albatros en esquif
Ville et département: agen

Messagepar frednautic » Lun 8 Oct 2018, 07:14

Bonjour, en parcourant (votre site bien sympathique) on y voit une vision différente du monde de la voile et effectivement c'est un grand bol d'air.

On voit aussi qu'un bateau fatigué au mauvais endroit ça nécessite l'intervention des secours et donc du système, ce qui renvoie à mon sens aux remarques d'Olivier.
Je vois d'ailleurs aucune mention du secours apporté par la SNSM dans votre site. Attention à l'accident et aux conséquences... (fini pour la morale) :jk

Il n'en reste que j'ai pris beaucoup de plaisir et à suivre aventures rafraichissantes.

Votre initiative est TOP :lii continuez
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ... Liste de mes bateaux :
  • 5O5 - chantier : PARKER

Précédente

Retourner vers Projets de navigation