M’enregistrer

Stage Les Glenans

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Goëland curieux
Ville et département: Amiens

Stage Les Glenans

Messagepar bl80 » Dim 15 Juil 2018, 10:07

Bonjour

A la recherche d'un premier stage en habitable, je me permets de poster ce sujet. Ayant pratiqué de la voile légère je souhaiterais effectuer un stage en habitable. Après quelques recherches, je pense partir courant octobre avec les Glenans. Deux stages m'intéressent : Découverte croisière côtière ou les iles de Bretagne sud (sachant que ce dernier ne demande pas de niveau et est plus accès "évasion"). Je pense donc dans un premiers temps effectué le stage découverte afin d'acquérir quelques bases.

Quel est votre avis?
Quel site entre Concarneau, l'île d'Arz et Paimpol?

Merci d'avance

BL80
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Capitaine au long cours
Ville et département: Lavaur Tarn

Re: Stage Les Glenans

Messagepar londe » Dim 15 Juil 2018, 11:23

Il y a quelques années Les Glénans proposaient un stage de deux semaines niveau 1 voile. Première semaine sur site (c à d retour à la base à midi et le soir), sur des Surprise et deuxième semaine en navigation sur des Dufour 32. C'était à Marseillan.
Pour qui dispose de deux semaines et de la somme nécessaire, je pense que c'est bien pour progresser.
Je ne connais pas les sites Bretons. J'ai entendu dire beaucoup de bien de la région de Paimpol.
"Leaving with the wind blowing Through my sails." Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Goëland curieux

Messagepar bl80 » Lun 16 Juil 2018, 15:26

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Capitaine au long cours
Ville et département: Strasbourg/Alsace/67/France

Messagepar Misurarca » Mar 17 Juil 2018, 10:21

Il y a aussi les stages France Voile Loisirs, ils en font en Bretagne et dans le sud de la France.
Tarifs corrects. Bon accueil.

On en a fait un (skipper pro) c'était bien, le skipper était très bon, très sympa.
Chaque équipier passe à chaque poste plusieurs fois, le skipper était didactique, on a appris pas mal (nous n'avions jamais navigué sur un voilier de plus de 6,40 m ;-)
Dans le sud c'est sur des bateaux plus gros qu'en Bretagne.

Goëland curieux

Messagepar bl80 » Mar 17 Juil 2018, 18:58

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça.

Merci :)

Régulateur d'allure alerte
Ville et département: 66

Messagepar edez66 » Mer 25 Juil 2018, 08:38

je vais suivre ça avec attention, un stage voile habitable me bote bien, l'idée des 2 semaines aussi.
Philippe de Creus:https://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?t=6510 Liste de mes bateaux :

Retourner vers Projets de navigation