Stage Les Glenans

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
bl80
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2018, 11:55
Localisation : Amiens

Stage Les Glenans

Message par bl80 » 15 juil. 2018, 12:07

Bonjour

A la recherche d'un premier stage en habitable, je me permets de poster ce sujet. Ayant pratiqué de la voile légère je souhaiterais effectuer un stage en habitable. Après quelques recherches, je pense partir courant octobre avec les Glenans. Deux stages m'intéressent : Découverte croisière côtière ou les iles de Bretagne sud (sachant que ce dernier ne demande pas de niveau et est plus accès "évasion"). Je pense donc dans un premiers temps effectué le stage découverte afin d'acquérir quelques bases.

Quel est votre avis?
Quel site entre Concarneau, l'île d'Arz et Paimpol?

Merci d'avance

BL80

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Stage Les Glenans

Message par londe » 15 juil. 2018, 13:23

Il y a quelques années Les Glénans proposaient un stage de deux semaines niveau 1 voile. Première semaine sur site (c à d retour à la base à midi et le soir), sur des Surprise et deuxième semaine en navigation sur des Dufour 32. C'était à Marseillan.
Pour qui dispose de deux semaines et de la somme nécessaire, je pense que c'est bien pour progresser.
Je ne connais pas les sites Bretons. J'ai entendu dire beaucoup de bien de la région de Paimpol.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

bl80
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2018, 11:55
Localisation : Amiens

Re: Stage Les Glenans

Message par bl80 » 16 juil. 2018, 17:26

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Stage Les Glenans

Message par Misurarca » 17 juil. 2018, 12:21

Il y a aussi les stages France Voile Loisirs, ils en font en Bretagne et dans le sud de la France.
Tarifs corrects. Bon accueil.

On en a fait un (skipper pro) c'était bien, le skipper était très bon, très sympa.
Chaque équipier passe à chaque poste plusieurs fois, le skipper était didactique, on a appris pas mal (nous n'avions jamais navigué sur un voilier de plus de 6,40 m ;-)
Dans le sud c'est sur des bateaux plus gros qu'en Bretagne.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

bl80
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2018, 11:55
Localisation : Amiens

Re: Stage Les Glenans

Message par bl80 » 17 juil. 2018, 20:58

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: Stage Les Glenans

Message par edez66 » 25 juil. 2018, 10:38

je vais suivre ça avec attention, un stage voile habitable me bote bien, l'idée des 2 semaines aussi.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/