navs sanguinet 2018

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: navs sanguinet 2018

Message par Ptit Greg » 15 août 2018, 13:37

frednautic a écrit :Greg à joue l équilibriste on à frôlé le dessalage sans jamais aller gouter l'eau du lac
Parle pour toi. Je dois avoir encore 3-4 litres au fond des poumons :lkj
frednautic a écrit :A au fait : bon anniv copain
:lp
:lki
Merkiiiii!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: navs sanguinet 2018

Message par frednautic » 15 août 2018, 19:31

Bon la sortie d aujourd hui à été écourté par les séquelles de celle d hier..
A savoir que la tourelle s est arrache du puit!!
Resized_20180815_170724.jpg
Resized_20180815_170724.jpg (54.15 Kio) Consulté 3042 fois
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: navs sanguinet 2018

Message par thierry47 » 15 août 2018, 19:48

Ooh ! :o

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: navs sanguinet 2018

Message par olivier81 » 15 août 2018, 20:24

sur le mien j'avais du changer le support de tourelle lors de la restauration ;) ;)
si à l'endroit des vis le contreplaqué est malade,tu gratte avec un petit ciseau à bois et tu rebouche avec du syntobois ;) ;)
ensuite un coup de papier de verre à l'emplacement du support et sous le support pour virer la vieille colle ;) ;)
et enfin,tu prépare en refaisant des avant trous en faisant en sorte que 2 vis soient dans le sens du puits de dérive afin au moment du recollage d'avoir 2 vis plus longues qui se prennent dans la fibre du puits ;) ;)
pour recoller,tu prends de l'araldite en seringue,tu en mets sur la surface du support et un peut dans les trous des vis,et tu visse;une fois sec ça ne bougera plus ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
volubilis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2018, 14:57
Localisation : 33260 - CAZAUX

Re: navs sanguinet 2018

Message par volubilis » 15 août 2018, 20:40

Ah merde,
Ca a dû souffler fort hier.
Ca n’a pas l’air trop grave, des solutions à moindre coût et rapides peuvent être mises en place.
On dirait que trois vis sur quatre ont laissé passer de l’eau,
Le bois doit être humide et détérioré a ces endroits, va falloir percer au diamètre supérieur, laisser sécher et injecter de la résine mélangée à de la farine alimentaire.
Si tu veux la laisser au même emplacement il faudra faire 90° à la cale afin qu’elle ne tombe pas dans ses anciens trous de fixations et penser a étanchéifier la cale et les vis.
Sinon tu peux déplacer ta tourelle vers l’avant ou l’arrière si la place le permet.

Enfin, ce sont mes idées, des gens plus confirmés en auront surement des meilleures…

Avatar de l’utilisateur
volubilis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2018, 14:57
Localisation : 33260 - CAZAUX

Re: navs sanguinet 2018

Message par volubilis » 15 août 2018, 20:43

Salut Greg,
3 ou 4 litres d'eau c'est beaucoup pour un anni :mrgreen:
C'est toujours mieux que 3 ou 4 litre de pastis :mrgreen:
Bon anniversaire ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: navs sanguinet 2018

Message par olivier81 » 15 août 2018, 20:45

volubilis a écrit :Ah merde,
Ca a dû souffler fort hier.
Ca n’a pas l’air trop grave, des solutions à moindre coût et rapides peuvent être mises en place.
On dirait que trois vis sur quatre ont laissé passer de l’eau,
Le bois doit être humide et détérioré a ces endroits, va falloir percer au diamètre supérieur, laisser sécher et injecter de la résine mélangée à de la farine alimentaire.
Si tu veux la laisser au même emplacement il faudra faire 90° à la cale afin qu’elle ne tombe pas dans ses anciens trous de fixations et penser a étanchéifier la cale et les vis.
Sinon tu peux déplacer ta tourelle vers l’avant ou l’arrière si la place le permet.

Enfin, ce sont mes idées, des gens plus confirmés en auront surement des meilleures…
solution donnée;ne pas déplacer la tourelle et son support,sinon ça va être moche,il faudra poncer tout le dessus de puits et revernir :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: navs sanguinet 2018

Message par Philippe Blanchard » 15 août 2018, 22:36

Jamais eu ce problème sur aucun de mes quatre Parker. Mais je n’avais pas changé la tourelle ! Là, manifestement, les vis étaient trop petites, et il eût fallu mettre des boulons et des écrous. Je sais que c’est facile à dire, mais je l’ai fait sur mon premier Rondar après un arrachage : quatre vis à bois dans le balsa, un miracle que ça ait tenu jusque là.
La difficulté était de tenir les écrous à l’intérieur du puits de dérive ; j’étais si content de l’avoir fait que j’avais fait un article dans le bulletin Cinquo. Faudrait peut-être que je le retrouve ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: navs sanguinet 2018

Message par coucoudou » 15 août 2018, 23:15

Il faut penser que le hale bas doit prendre une partie de l'effort du palan de GV ainsi que ta pantoire ....normalement ça ne devrait pas arriver en naviguant proprement et avec doigté
sinon c'est le signe que le bois est pourri..
Il faut replacer un morceau de contreplaqué en renfort dans le puits de dérive et le coller à l'époxy une fois le bois séché
le mieux c'est de retirer les lèvres ( et la dérive ) pour bien voir et de passer par en dessous en travaillant le bateau sur la tranche
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: navs sanguinet 2018

Message par Ptit Greg » 16 août 2018, 00:17

volubilis a écrit :Salut Greg,
3 ou 4 litres d'eau c'est beaucoup pour un anni :mrgreen:
C'est toujours mieux que 3 ou 4 litre de pastis :mrgreen:
Bon anniversaire ;)
:lkj

:shock: ça a lâché en nav?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/