Bonjour Philippe, oui ça devrait pas mais ça a cassé quand même, on voit bien que le bois est humide autour des vis, ça a fini par lâcher en naviguant dans du vent montant (hale bas à fond).Philippe Blanchard a écrit :Jamais eu ce problème sur aucun de mes quatre Parker. Mais je n’avais pas changé la tourelle ! Là, manifestement, les vis étaient trop petites, et il eût fallu mettre des boulons et des écrous. Je sais que c’est facile à dire, mais je l’ai fait sur mon premier Rondar après un arrachage : quatre vis à bois dans le balsa, un miracle que ça ait tenu jusque là.
La difficulté était de tenir les écrous à l’intérieur du puits de dérive ; j’étais si content de l’avoir fait que j’avais fait un article dans le bulletin Cinquo. Faudrait peut-être que je le retrouve ?
Pour l'Amiral (et son doigté légendaire): je crois pas avoir "de pantoire"...
J'ai pensé de suite à ce que tu prposes: contre plaque écrou boulon, la difficulté que tu évoques aussi est bien de tenir les écrous par le fond du puit, étant donné bien sur que mon bateau est au club (sinon ça poserait pas de problème en soudant un clé à pipe au bout d'un fer à béton par exemple)
Ma question existentielle du jour étant :
De quoi est constitué le dessus du puit ? PLAQUAGE, et puis dessous ? résine/balsa/résine?