M’enregistrer

Topper ou laser?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Terrien
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 20:24
Ville et département: 59

Topper ou laser?

Messagepar Max59 » Ven 10 Aoû 2018, 20:47

Hello tout le monde
J’ai vraiment besoin de vos avis et conseils pour mon projet d’achat d’occasion pour naviguer sur Hardelot côte d’Opale. L’occasion pour moi (43ans, 66kg) de me remettre à naviguer et pour mes enfants (16, 13 et 7 ans) de prolonger leurs cours de voile.
Je me demande quel est le bateau le plus adapté (notamment au niveau de la forme de la proue) pour ce type de mer sachant que je ne sortirai pas par temps d’en baston: laser ou topper?
Merci d’avance pour vos avis et conseils avisés.
Sportivement
Max
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Loup de mer mystérieux
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1196
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 14:28
Ville et département: "cassoulet"

Re: Topper ou laser?

Messagepar pi.r » Sam 11 Aoû 2018, 16:29

68/69 kg,1m73, 64 ans et je navigue en Topper en configuration "race" pour cunni,HB et bordure. je suis, à mon avis, au gabarit limite supérieur pour l'utilisation de ce bateau qui a tant de qualité : solidité, facilité d'utilisation,d'utilisation et très pédagogique . un excellent bateau qui permet l'autonomie et la responsabilité pour les jeunes pour un prix à la portée de tous . perso j'ai énormément progressé grâce à ce bateau je navigue aujourd'hui dans des vents de 20 nœuds sans problème.on ne devient pas un bateau construit a 50000 exemplaires,présent dans beaucoup de pays, rassemblant plus de 200 participants sur un championnat du monde, par hasard 8-) !!!!!
en plus il est très économique et comme dis un célèbre laseriste du forum: "c'est le laser du pauvre" concu par Ian Proctor excusez du peu :!: il a un seul défaut étant très bas sur l'eau ,il "mouille" facilement ...c'est la contrepartie de son concept de transport :le car-topping !
avec beaucoup de regret je pense mettre en vente le mien, car en vieillissant on prend du poids !
et me diriger vers un laser .....si j'arrive a réunir le budget car pour le laser ont est pas du tout dans la même fourchette de prix :( !

je me permet de te conseiller d'essayer les deux avec ta petite famille pour te faire une idée,et de regarder ton budget.

si tu n'as pas plus de 1500/2000 euros nécessaire pour l'achat d' un laser avec les gréements qu'il faut pour ta famille :( ...tu devine la suite ... 8-)

PS: regarde les vidéos des Topper en grande bretagne, est tu verras qu'ils naviguent pas seulement sur des plan d'eau abrités :xc
Liste de mes bateaux :
  • Topper «YUM» (1999) - chantier : Topper
Liste de mes clubs/plans d'eau :

Retourner vers Projets d'achat



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités