Avis et conseils pour un dériveur?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par kent » 24 sept. 2010, 12:39

Ah ben voilà, tu es pas débuttant.
Donc éventuellement 1 ou 2 heure en club avec un mono histoire de se remettre les idées en place.
Et par rapport aux 2 bateaux identifiés initialement, si effectivement le bateau pliant est attrayant, mais exotique, le deuxième peut être une opportunité. Il faut savoir ce que c'est, et surtout le gréer avant achat afin de s'assurer que tout est en place et complet.

Quelqu'un voit-il les cadènes de haubans ??

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par olivier81 » 24 sept. 2010, 12:44

donc,tu n'est pas si débutant que ça,vu que tu a fait du 420,patiente un peut et trouves en un,c'est pas rare comme engin,et en plus,sur les bon vieux lanaverre,tu peut gréer soit pour marcher à deux,soit en solo (il y a 2 pieds de mat au fond!!!!)maintenant,à mon avis,des 3 bateaux que tu a vu,le moth europe semble en bon état,et en cas de casse,le matériel se trouve assez facilement!!!!maintenant,c'est un solitaire et la bôme est basse,maintenant c'est aussi toi qui voit ;)
perso,j'ai un laser et une caravelle;je sort l'un ou l'autre au gré des humeurs,de la météo et diverses possibilitées;mais il m'arrive souvent de prendre la caravelle seul;donc tout est possible,le tout est d'être raisonnable vis à vis des conditions!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par olivier81 » 24 sept. 2010, 12:54

les cadènes sont jute derrière le brise lame,on voit bien celle de droite,comme un piton rond!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

dock66
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2010, 16:55

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par dock66 » 24 sept. 2010, 12:59

aternice a écrit :hello
je suis d'accord avec fabrice
à moins de naviguer dans un endroit où il y a plein de courant vicieux, de récif pointus et de coup de vent imprévus, la voile c'est simple et s'apprend très bien sur le tas d'autant qu'il y a plein de conseils ici
je suis intéressé par le pliant, peux tu me donner des infos si tu ne le prends pas ce que je te conseille aussi d'ailleurs (sauf coup de coeur et çà ne se contrôle pas) c'est vraiment de la collection

Salut
les infos que le vendeur ma donné en plus
voici les mesures exactes du bateau
longueur 3.60 m
largeur 1.35 m
et l'annonce et
http://www.leboncoin.fr/nautisme/139523413.htm?ca=13_s

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par olivier81 » 24 sept. 2010, 14:09

par contre,on le voit sur une remorque,est elle comprise dans le prix????
l'ossature en bois,à bien vérifier car si en mauvais état,attention le portefeuille(le bois avance et le prix aussi)
la coque en hypralon,utilisé sur les zodiacs et autres bombard,tant que c'est des petites réparations!!!!!!!!!
bref,à méditer ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par LASEROLOGUE » 24 sept. 2010, 17:51

Comme bateau de balade initiation , le pseudo vaurien me paraîtrait plus indiqué, il a l'air en bon état et doit marcher à peu près comme un zef, avec les qualités de stabilité des coques à bouchain vif... la seule idiotie et le banc arrière bizarrement placé , mais qui se justifie pour aller au moteur

maintenant si tu es un faux débutant, tu t'en lasseras vite et tu devrais plutôt viser un 420 ou un 470.

C'est idiot de dire que les stags cole de voile sont pour les gamins , on apprend à tout âge , la difficulté et pluitût de trouver une école de voile qui ne soit pas 'tout catamaran" mais une semaine sur un bon dériveur moderne (Vago de chez laser ou laser 200) est un bon investissement!

dock66
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2010, 16:55

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par dock66 » 28 sept. 2010, 15:43

Salut a tous
Je viens d'avoir un mail du vendeur a qui j' ai demandé quel model de dériveur c'etait (le pseudo vau rien):
Il y a un L77 sur la voile ca vous parles?? :gb

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par FRA 19 » 29 sept. 2010, 13:00

Ca doit être le n° de voile qui donnerait à penser que ce bateau est luxembourgeois.
Je connais le nom d'un chantier luxembourgeois (il doit pas y'en avoir des tonnes dans ce pays de petite superficie loin de la mer) qui a construit quelques finns dans les années 60-70 (nous en avons un dans mon club) : Karlish.
Tu peux essayer de chercher de ce côté, ils n'ont pas du construire que des finns, mais je ne suis pas sûr que ce chantier existe encore ou alors il a eu le temps de changer 20 fois de nom.
Les finns sont dans la pente

Nanouk
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2010, 21:52

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par Nanouk » 08 déc. 2010, 21:56

Olivier de Gaillac, tu connais ce dériveur Bordeaux Nanouk ? C'est une photo d'un de ces bateaus que tu as en avatar ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis et conseils pour un dériveur?

Message par olivier81 » 08 déc. 2010, 22:13

alors,le bateau de mon avatar,n'est pas démontable,ni en hypralon,etc;mais est en bois,pèse 210 kg et nécessite une bonne remorque;c'est juste ma caravelle :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/