dériveur 420

Quel bateau choisir, pour quel programme…
ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

dériveur 420

Message par ptit'mousse » 16 mai 2011, 19:24

Bonsoir à tous, et à toutes,
je viens vous rejoindre sur ce forum et sur le site, car je viens de me rendre acquéreur d'un 420 lanaverre de 1965, avec mât et bome en bois. En vous lisant les uns et les autres, je me rends compte que je suis en train de "tomber amoureux" de mon cher petit voilier. C'est incroyable les rénovations que certains d'entre vous ont effectués sur ces belles petites bêtes, cela me laisse réveur, et je m'imagine déjà rénover le mien, en suivant tous vos conseils, vos reportages, vos idées. C'est tellement beau un gréement en bois, et une coque refaite à neuf....
Mon dériveur est né en 1965, je n'ai pas le n° de série, mais le gars qui me le vends a gardé la plaque d'immatriculation, que je récupérerais avec le bateau, les voiles d'origine, et tout le materiel, que j'irais chercher pour le week end de l'ascension, soit dans 3 semaines. J'ai acheté ce dériveur pour la modique somme de 500 Euros, aprés une visite prés d'arcachon, ce dernier week end. Il est en état de naviguer, le mât et la bôme sont propres, avec quelques coulures de verni, la coque est saine, les voiles d'origine, (il m'en laisse d'ailleurs 2 jeux), mais je souhaite en faire une oeuvre d'art, et le restaurer pour le rendre aussi beau que certains que je vois sur ce forum.
Je termine en vous disant que j'aime beaucoup ce site, car votre rubrique est passionnante, trés intelligente ; à mes yeux, tout ceci est un vrai plaisir à lire, pour s'instruire et apprendre.
En vous saluant toutes et tous. ptit'mousse.
PS : D'aprés vous, ai je fait un achat correct ?

Au plaisir de vous lire..

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: dériveur 420

Message par LASEROLOGUE » 16 mai 2011, 19:32

Ce n'et pas très cher, faut voir l'état du mât et des voiles...si tout a été stocké au sec sous un hangar pas de souci...mais bon à voir..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur 420

Message par olivier81 » 16 mai 2011, 20:41

salut,bienvenue sur le site,et bravo pour ton acquisition;s'il est effectivement en état de naviguer (nous attendons tes photos),profites en pendant la saison dans des conditions raisonnables :xc :xc :xc car quand on attaque une restauration,on sait quand ça commence,mais pas quand ça finit :roll: :roll:
et tu auras bien le temps pendant l'hiver,pour redonner un coup de jeune à ce vénérable 420 8-) 8-)
une chose qui serait pas mal,c'est que tu indiques ta localisation dans ton profil,car si des membres du forum se trouvent près de chez toi,ils peuvent sans doute te filer des conseils en direct live 8-) 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur 420

Message par Geckocha » 16 mai 2011, 21:38

olivier81 a écrit :profites en pendant la saison dans des conditions raisonnables :xc :xc :xc car quand on attaque une restauration,on sait quand ça commence,mais pas quand ça finit :roll: :roll:
:roll: Je ne vois pas de quoi tu peux parler Olivier, ça n'arrive jamais ce que tu dis là. :roll: :roll: :roll:


Je te propose un schéma pour résumer mon message :

Evite ce schéma : :lp :ol :D :shock: :jk :o :? :| :geek: :gfgf :ugeek: :( :? :jk :cry: :cry: :cry:

Tente plutôt celui-ci : :idea: :?: :geek: :) :ol :lii :xc 8-) :ugeek: :gfgf :sdfds :xc 8-) 8-) 8-)


Pour l'instant tu semble plutôt sur la bonne voie dans l'échelle de ces smiley. :mrgreen:
Tout ça pour te dire que rien ne vaut de naviguer un peu avec ton bateau avant de le retaper, tu iras plus vite et tu sauras ce que tu as vraiment envie de changer.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: dériveur 420

Message par ptit'mousse » 16 mai 2011, 21:42

[quote][/quote]Merci olivier81, dés que possible, je mettrais des photos de mon 420, et les soumettrais à vos regards pointus de connaisseurs.
Pour répondre à ta demande, je suis dans les landes, et je vais commencer à naviguer sur le lac d'arjuzanx, plan d'eau proche de chez moi, qui accueille l'ANA....Association nautique arjuzannaise, au sein de laquelle je suis adhérent.
Vivement le week end de l'ascension que je puisse enfin l'essayer, espérant que je ne rencontre pas de mauvaises surprises;;;mais aprés tout, il n'y a pas de raisons, le vendeur me semble honnête, de plus c'est un moniteur de voile qui vient de cesser ses activités.
J'espère en tout cas, que trouver des pièces de rechanges pour le rénover ne sera pas trop compliqué.
je voulais afficher les photos que m'a fourni le vendeur, par fichier pdf, et ainsi les porter à votre connaissance, mais cela s'avère impossible...je laisse tomber pour ce soir. :gb

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: dériveur 420

Message par ptit'mousse » 16 mai 2011, 21:46

geckocha a écrit :
olivier81 a écrit :profites en pendant la saison dans des conditions raisonnables :xc :xc :xc car quand on attaque une restauration,on sait quand ça commence,mais pas quand ça finit :roll: :roll:
:roll: Je ne vois pas de quoi tu peux parler Olivier, ça n'arrive jamais ce que tu dis là. :roll: :roll: :roll:


Je te propose un schéma pour résumer mon message :

Evite ce schéma : :lp :ol :D :shock: :jk :o :? :| :geek: :gfgf :ugeek: :( :? :jk :cry: :cry: :cry:

Tente plutôt celui-ci : :idea: :?: :geek: :) :ol :lii :xc 8-) :ugeek: :gfgf :sdfds :xc 8-) 8-) 8-)


Pour l'instant tu semble plutôt sur la bonne voie dans l'échelle de ces smiley. :mrgreen:
Tout ça pour te dire que rien ne vaut de naviguer un peu avec ton bateau avant de le retaper, tu iras plus vite et tu sauras ce que tu as vraiment envie de changer.

geckocha, c'est juste ce que tu dis, et c'est pour sûr, avant de passer à la main d'oeuvre, j'ai bien l'intention de parer aux manoeuvres..... :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur 420

Message par Geckocha » 16 mai 2011, 21:52

Et soit le bienvenue en ces lieux bien évidemment !
Pour te guider un peu selon tes besoins :
Tu as peut-être déjà vu cet index du site : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1162
qui recense entre autre le magnifique 420 d'Antoine : http://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=33
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: dériveur 420

Message par pyrène » 16 mai 2011, 21:58

Ah qu'est-ce que j'aime quand un post commence comme ça, ça me rappelle quand j'ai commencé le mien il y a un peu moins d'un an ! ça me donne envi d'avoir fini le bac (allez plus qu'un mois :) ) pour pouvoir m'y remettre à fond. J'ai tellement de choses à apprendre.

Tiens tu peux aller voir les conseils que l'on m'a donné pour restaurer mon vaurien : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
ainsi que les photos.

Tu es d'où dans les landes car normalement l'an prochain je vais faire mes études supérieur là bas :D

Bon vent !!

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: dériveur 420

Message par ptit'mousse » 17 mai 2011, 14:31

Adiou pyrène,

pour répondre à ta demande, je suis situé dans un petit village sur l'Adour, entre Dax et Mont de Marsan, et je vais commencer mes navigations sur la base nautique d'Arjuzanx, à partir du 2 juin. :lki

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur 420

Message par olivier81 » 18 mai 2011, 20:21

euh,geckocha,t'aime pas les smiley's,pourtant c'est sympa et ça mets de la couleur ;) ;)
quand je dit qu'une restauration,on sait quand elle commence,pas quand elle finit;entre les divers tracas,soucis et priorités de la vie quotidienne (car il n'y à pas que le bateau dans la vie);disons que pour le cinquo,j'ai environ 3 mois de retard :( :( :(
si je n'avais pas eu certains soucis comme l'obligation de changer la voiture (important pour bosser,et tracter les bateaux),je naviguerais avec actuellement :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/