Choisir mon premier voilier

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Alexandre
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2011, 03:23

Choisir mon premier voilier

Message par Alexandre » 28 mai 2011, 03:33

Bonjour,

Je suis à la recherche de plan pour me fabriquer un voilier de type dériveur de 18 à 22 pi.J'ai déja un peu d'expérience dans la fabrication car je me suis fabriquer un kayak l'hiver dernier.J'ai déja en vu le i550 et aussi le navigateur 5,70.

Que pensez vous de ces bateaux et quel bateaux similaire pourrait être intéressant à fabriquer et à naviguer.

Merci pour vos futur réponse
Alexandre,Portneuf,Québec
Dernière modification par Geckocha le 30 mai 2011, 11:32, modifié 1 fois.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Choisir mon premier voilier

Message par f.s56 » 28 mai 2011, 07:47

Salut à toi, comment souhaites tu construire ton bateau? Cousu collé? (méthode très utilisé chez nos amis canadien), polyester mais il te faut un moule... bref donnes nous plus de renseignements sur ce que tu veux.
D'ailleurs je ne connais absolument pas les 2 modèles de bateaux dont tu parles.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choisir mon premier voilier

Message par olivier81 » 28 mai 2011, 08:01

bonjour mr alexandre du québec;effectivement,ton projet est intéressant,mais construire un kayac,et ce type de bateau,n'est pas la même chose ;) ;)
maintenant,tu dois pouvoir le réaliser sans de trop grosses difficultées en achetant un kit prêt à monter en cousu collé;je te mets un lien très intéressant sur le sport 18 (classe i550) où tu peut acheter les plans,mais aussi le kit des contreplaqués découpés numériquement ;) ;)
http://www.bateau.com/proddetail.php?prod=SB18
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Alexandre
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2011, 03:23

Re: Choisir mon premier voilier

Message par Alexandre » 28 mai 2011, 18:30

Merci pour votre réponse,

j'ai aussi vu que sur le site : i550sportboat.com il y a un kit de plywood précoupé à 2100 $ c'est interessant quand pensez vous ?

Bye
Alex

Je veux fabriquer mon bâteaux stitch and glue ( c'est la même technique que j'ai utiliser pour fabriquer mon kayak )

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choisir mon premier voilier

Message par olivier81 » 28 mai 2011, 18:58

en france un petit dériveur, le kitoo (petit dériveur solitaire) est vendu en kit pour pratiquement 2900 euros
tout compris sauf la peinture
quand je vois les prix des kits sur le continent nord américain;ils sont bien moins cher que chez nous en france ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Alexandre
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2011, 03:23

Re: Choisir mon premier voilier

Message par Alexandre » 29 mai 2011, 02:22

olivier81 a écrit :en france un petit dériveur, le kitoo (petit dériveur solitaire) est vendu en kit pour pratiquement 2900 euros
tout compris sauf la peinture
quand je vois les prix des kits sur le continent nord américain;ils sont bien moins cher que chez nous en france ;) ;) ;)

Comment trouve tu ce modéle ? ( i550 )

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choisir mon premier voilier

Message par olivier81 » 29 mai 2011, 02:39

c'est un bateau qui à l'air intéressant à construire,et à faire naviguer ensuite ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Choisir mon premier voilier

Message par Ucky » 29 mai 2011, 11:31

Bonjour,

Le i550 est un sportsboat qui me rappelle un peu l'open 5.70.

2100$ ce n'est que le contreplaqué découpé.
Ne pas oublier d'ajouter l'epoxy, la peinture
Le mat, la bôme, le tangon (à titre de comparaison un mat d'open 5.70 c'est plus de 1700 euros)
Les voiles (pour un open 5.70, c'est 1200 euros la GV, 500 euros le foc, 800 euros le spi. Probablement plus pour le i550 si il faut un jeu sur mesure)
L'accastillage, les poulies, les bouts (environ 1000 euros)

Le prix final est plus du triple des 2100 dollars du du contreplaqué découpé... Ensuite le i550 c'est un quillard (à quille relavable certes). Il faut donc la remorque adapté pour le transporter, la voiture puissante pour pouvoir le mettre à l'eau et le sortir, ou alors utiliser la grue du port. Il faut aussi la place du port ou le mouillage, à moins qu'on le mette à l'eau pour chaque navigation mais c'est plutôt fastidieux.

Il faut juste le savoir avant de se lancer.



Le Kitoo présenté par Olivier est un petit dériveur simple à transporter sur une petite remorque ou le toit de la voiture, simple à mettre à l'eau.
2900€ est le prix complet, avec le gréements et l'accastillage. Seule manque la peinture (60 à 100€)
http://www.paris-voile.com/info/kitoo-s ... ur-en-kit/

Dans le genre dériveur cousu collé il y aussi le paperjet :
http://www.pidgikit.fr/index.php?option ... 2&Itemid=5



Si tu veux naviguer facile et pas cher, trouve une occasion, si tu veux construire, réfléchis bien avant d'engager du temps et de l'argent à ce que tu veux faire de ton bateau

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Choisir mon premier voilier

Message par coucoudou » 29 mai 2011, 18:21

Je suis aussi très partisan de l'occasion
cela évite de construire à grand frais et grand peine un type de bateau qui finalement déçoit car ce n'était pas ce que l'on cherchait .
il y a plein de bonnes affaires sur le net surtout quand on connait un peu le milieu !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Alexandre
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2011, 03:23

Re: Choisir mon premier voilier

Message par Alexandre » 30 mai 2011, 01:17

Merci à tous pour vos réponse,

Pour ce qui est du prix ont me dit sur le site duckwork boat builder que le prix du bateaux est environ 10 000$ toute gréer avec du bon materiel.

Es-ce réaliste ?

et pour le mouillage je posséde un chalet en bordure du fleuve St-laurent donc je croyais le laisser ancré en face du chalet mais dans ce cas le voilier beach à toute les marées donc deux fois par jours il faudrait que je me fabrique un système de béquille pour éviter d'user mon lest et mon étrave. Sinon je peux le sortir de l'eau en face de mon chalet à toute les fois sans le démâter et le laisser entreposé sur la gréve jusqu'a la prochaine utilisation.

Quel option serais la meilleur selon vous ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/