recherche indentifier 420

Quel bateau choisir, pour quel programme…
omeunier
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2011, 10:55

recherche indentifier 420

Message par omeunier » 16 juil. 2011, 11:04

Bonjour à tous,

J'ai acheté un 420, et petite erreur de jeunesse :gb , je n'ai pas de plaque constructeur = pas de carte de circulation.
Quelq'un pourrait-il m'aider à identifier la coque du bateau?

merci d'avance
Pièces jointes
DSC07207 - Copie.JPG
DSC07207 - Copie.JPG (117.01 Kio) Consulté 5040 fois
DSC07209 - Copie.JPG
DSC07209 - Copie.JPG (91.93 Kio) Consulté 5040 fois

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: recherche indentifier 420

Message par Iclo » 16 juil. 2011, 17:29

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a ^pas de numéro dans les voiles ? (En espérant que ce soit le bon: et pas des voiles d'occasion)
Par ce que sans ça, à part définir une période approximative de construction, il ne va pas être possible de faire grand chose.

Iclo

omeunier
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2011, 10:55

Re: recherche indentifier 420

Message par omeunier » 16 juil. 2011, 17:44

rien sur les voiles, en devinant sur les piqûres on devine "EDF /GDF" et quelques chose comme "ivoire".

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: recherche indentifier 420

Message par wontola » 17 juil. 2011, 19:25

Ca ressemble à un bateau des Constructions navales d'aquitaine qui avait succéde à Lanaverre à Bordeaux. Moules repris par Boutémy devenu 2Win à la Rochelle.Il y en avait dans les écoles de voile et les centres de vacances. Les Boatiques ont eu cet aspect aussi. Sans plaque difficile à identifier mais à part le fun c'est un 420 ,le constructeur ...

omeunier
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2011, 10:55

Re: recherche indentifier 420

Message par omeunier » 17 juil. 2011, 19:59

Merci...cela semble important de l'identifier..car sans plaque pas de carte de circulation

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche indentifier 420

Message par olivier81 » 18 juil. 2011, 06:50

salut,l'ancien propriétaire n'à pas pu te donner ces informations :shock: :shock:
est ce qu'il t'à donné des indications concernant l'histoire,et donc la provenance de ce bateau :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

omeunier
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2011, 10:55

Re: recherche indentifier 420

Message par omeunier » 18 juil. 2011, 07:38

il ne m'a rien donné, je l'ai recontacté et il m'a dit qu'il ne fallait pas confondre 420 et sauvigon à 25000€...j'ai compris que je n'en tirerai rien...dans ce cas comment faire pour avoir la carte de circulation qui est obligatoire (il me semble)?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: recherche indentifier 420

Message par Geckocha » 18 juil. 2011, 11:15

Le problème c'est que c'est l'identification du batal, et donc le moyen de l'identifier en cas de vol. Ce qui peut t'amener quand tu achètes un bateau sans plaque à faire du recèle.

Sinon tu peux toujours demander aux affaires maritimes.
En l'absence de carte de navigation (comme d'équipement de sécurité d'ailleurs), légalement tu as un engin de plage, avec les limites de nav' qui vont avec, soit je crois 300m du bord.

Mais de là à te faire contrôler par les autorités, ça reste rare. Du moment que tu as le matériel de sécurité et que tu ne te met pas en danger, c'est le plus important. Même si tu risque une éventuelle amende -jamais entendu parler- tu peux leur expliquer ton cas.

Pour quelqu'un qui passerait par là avant d'acheter un bateau, voici pourquoi il faut faire attention à bien avoir les papiers de l'engin.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: recherche indentifier 420

Message par Egareg » 18 juil. 2011, 11:49

As-tu au moins un exemplaire de l'acte de vente précisant bien tes coordonnées et surtout celles du vendeur (état civil et adresse récente) ?

Il ne me semble pas avoir eu besoin de la plaque constructeur pour faire immatriculer mon 470. Par contre, j'en avais eu besoin pour le faire enregistrer auprès de l'AS470.

Les papiers à fournir pour les Aff' Mar' de Brest :
- Justificatif de domicile
- Attestation sur l'honneur indiquant les caractéristiques du bateau et précisant qu'il n'a subi aucune modification.
- La fiche plaisance des Aff' Mar' dûment complétée
- Photocopie d'une pièce d'identité
- Un papier qui prouve que vous êtes bien le propriétaire (original de l'acte de vente OU AUSSI certificat de jauge à votre nom)

Après, il est possible que ce soit moins simple dans d'autres quartiers.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche indentifier 420

Message par olivier81 » 18 juil. 2011, 17:46

la plaque ne serait pas un gros problème;le problème est que tu n'à aucune info sur le bateau (même pas de n°/ de voile :shock: :shock: ),comme l'à dit egareg,as tu au moins un acte de vente,car le gars qui te l'à vendu doit te remplir ce papier indispensable lui aussi pour obtenir la fameuse carte de navigation même si c'est pas un sauvignon à 25000 roros :lol: :lol: :lol:
maintenant,si tu utilise ce 420 uniquement en eaux intérieures,pas besoin de l'immatriculer alors qu'en bord de mer,toute embarcation de plus de 2m50 doit être immatriculé :mrgreen: :mrgreen:
pour te donner un exemple,j'ai acheté il y à quelques mois un 5o5 à restaurer;j'ai un acte de vente,un n°/ de voile (gravé sur le bateau),et pas de plaque,mais aucun soucis de ce coté car j'ai pu retrouver les anciens proprios,donc passé de l'engin clair et net,et le constructeur qui à cessé son activité,doit me renvoyer une plaque correspondant à l'engin :P :P :P
bref,juste par curiosité,est ce que ce bateau est complet,par quelle source l'as tu trouvé,combien as tu payé cet engin ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/