construction d'un dériveur en cp epoxy.
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construction d'un dériveur en cp epoxy.
Je meur d'envie de m'acheter un dériveur en cp époxy, mais la question que je me pose c'est: peut il rester toute l'année dehors avec les taus (dessus/dessous) ? Car je n'ai pas la place de le rentré au garage. Quel est votre avis?merci
Lynx FRA 470, Europe FRA 5359
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
Pour moi, s'il est bien construit, il peux rester dehors sans problème.
- bzh22
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
par contre prends des tauds en coton
De retour en cata !
- olivier81
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
salut;il serait bien que tu nous en dises plus,à savoir,qu'est ce comme dériveur,quelle est ta région
si tu as des photos,c'est encore mieux
maintenant,comme le disait bzh,tauds en coton respirant OBLIGATOIRE sous peine de dégâts dus à la condensation
car en dehors des navigations,il te faut toujours que ton bateau soit couvert,pour cause,les vernis époxy ne résistent pas aux UV
de mon coté,pour refaire ma caravelle,je n'ai utilisé que du polyuréthane,aussi bien pour la peinture de la coque,et le verni pour tout le cockpit,le pont,le mât et la bôme
au bout de 2 saisons,tout est impeccable,alors que toute cette saison,elle est restée au club sans taud,et actuellement retournée sur place
maintenant,il est préférable de mettre à l'abri pendant l'hiver aussi bien le bateau,et si gréement bois,le mât bien calé à plat pour ne pas le vriller où le déformer
si tu as des photos,c'est encore mieux
maintenant,comme le disait bzh,tauds en coton respirant OBLIGATOIRE sous peine de dégâts dus à la condensation
car en dehors des navigations,il te faut toujours que ton bateau soit couvert,pour cause,les vernis époxy ne résistent pas aux UV
de mon coté,pour refaire ma caravelle,je n'ai utilisé que du polyuréthane,aussi bien pour la peinture de la coque,et le verni pour tout le cockpit,le pont,le mât et la bôme
au bout de 2 saisons,tout est impeccable,alors que toute cette saison,elle est restée au club sans taud,et actuellement retournée sur place
maintenant,il est préférable de mettre à l'abri pendant l'hiver aussi bien le bateau,et si gréement bois,le mât bien calé à plat pour ne pas le vriller où le déformer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
merci de votre avis,
Je me trouve dans le loiret vers Montargis, je navigue sur un petit plan d'eau de 12 ha et de temps en temps sur le lac du DER et Troyes.
Je suis proprietaire d'un deriveur double le Lynx. Ne pouvant pas naviguer souvent en double je désir construire le Kitoo. C 'est un dériveur de 3.50 métre assez rigolo.Pour vous donnez une idéeje joint l'adresse de mon club et un photo du Kitoo.
ffvchalette.e-monsite.com
Je me trouve dans le loiret vers Montargis, je navigue sur un petit plan d'eau de 12 ha et de temps en temps sur le lac du DER et Troyes.
Je suis proprietaire d'un deriveur double le Lynx. Ne pouvant pas naviguer souvent en double je désir construire le Kitoo. C 'est un dériveur de 3.50 métre assez rigolo.Pour vous donnez une idéeje joint l'adresse de mon club et un photo du Kitoo.
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Lynx FRA 470, Europe FRA 5359
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
et bien si tu te lance dans cette construction,il serait pas mal de faire un sujet sur le forum car les constructions amateur sont rare;et bien sur avoir les bons conseils au bon moment
maintenant,pour le stocker pendant l'hiver;à moins que la place soit prise,tu dois pouvoir le coller au plafond dans ton garage
comme chez moi aussi la place dans le garage n'est pas extensible,quand il faut,je stocke ainsi l'un de mes 4 bateaux
pour ça,chacun sa technique,soit en faisant des palans,où comme je l'ai fait,avec des sangles de ceinture de sécurité(récup),qui selon les besoins me permettent de garer ainsi,soit un laser,mon cinquo,et même ma caravelle
et d'avoir la place en dessous pour une voiture où l'un des autres bateaux sur remorque prêt à partir
maintenant,pour le stocker pendant l'hiver;à moins que la place soit prise,tu dois pouvoir le coller au plafond dans ton garage
comme chez moi aussi la place dans le garage n'est pas extensible,quand il faut,je stocke ainsi l'un de mes 4 bateaux
pour ça,chacun sa technique,soit en faisant des palans,où comme je l'ai fait,avec des sangles de ceinture de sécurité(récup),qui selon les besoins me permettent de garer ainsi,soit un laser,mon cinquo,et même ma caravelle
et d'avoir la place en dessous pour une voiture où l'un des autres bateaux sur remorque prêt à partir
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
AMHA ce n'est pas une bonne idée de laisser dehors un bateau en bois , même saturé époxy....le Kitoo est un joli kit, assez bien fait qui permet d'avoir un bateau neuf...mais pour ce prix tu auras un laser d'occase très correct qui te permettra de régater partout et à tous les niveaux , que tu pourras revendre au même prix que l'achat ou presque et qui , lui peut rester dehors moyennant un stockage intelligent (retourné sur des pneus avec un taud de dessous ou mieux un mini toit en tôle ondulée plastique sur une armature en ferraille...afin que l'air circule)
Le kitoo est très joli comme bateau , mais sur le long terme j'ai des doutes sur la tenue du bois dans le caisson intérieur...surtoutr si c'est stocké dehors
Le kitoo est très joli comme bateau , mais sur le long terme j'ai des doutes sur la tenue du bois dans le caisson intérieur...surtoutr si c'est stocké dehors
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
Je veux bien passer au laser, (j'y pense depuis quelques années), mais je trouve beaucoup de laser chers et souvent en mauvaise état. Je suis un peut déçu de mes visites chez certain proriètaire.
Ah tu des bon plans pour un laser d'occas pas trop chers et surtout en bonne état?
Ah tu des bon plans pour un laser d'occas pas trop chers et surtout en bonne état?
Lynx FRA 470, Europe FRA 5359
Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
Salut
tu peux trouver des Laser a partir de 200e dans les PA , bien sur , si tu veux du neuf au prix de l'occase , ca va peu etre pas le faire ..
Et si pour moins de 1000e , tu as quelques bricoles a revoir , faut se remonter un peu les manches
Si tu veux un bateau hyper ok ok , ben faut mettre le prix que ca vaut ,
comme dit l'autre "" y'a moins cher , mais c'est moins bien"" ou
"" y'a mieux , mais c'est plus cher ""
tu peux trouver des Laser a partir de 200e dans les PA , bien sur , si tu veux du neuf au prix de l'occase , ca va peu etre pas le faire ..
Et si pour moins de 1000e , tu as quelques bricoles a revoir , faut se remonter un peu les manches
Si tu veux un bateau hyper ok ok , ben faut mettre le prix que ca vaut ,
comme dit l'autre "" y'a moins cher , mais c'est moins bien"" ou
"" y'a mieux , mais c'est plus cher ""
- olivier81
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Re: construction d'un dériveur en cp epoxy.
pour le prix du kitoo,tu dois pouvoir trouver un laser assez récent en bon état
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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