certificat de jauge de 420 lanaverre

Quel bateau choisir, pour quel programme…
sebhoel
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2009, 19:30

certificat de jauge de 420 lanaverre

Message par sebhoel » 22 mars 2009, 15:04

Bonjour!
Je recherche un certificat de jauge de 420 lanaverre ou un certifat type pour ces vieux 420 histoire de voir à quoi ça ressemble d'une part et ensuite d'aller aux affaires maritimes pour savoir comment récupérer la carte de circulation.
Merci d'avance!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: certificat de jauge de 420 lanaverre

Message par vins » 22 mars 2009, 19:06

Pour obtenir un certificat de jauge, il faut en faire la demande auprès de l'association de classe en leur communiquant les différents renseignements d'identification du bateau (numéro de voile, de série, de moule, année de construction, constructeur...) disponibles sur la plaque signalétique du bateau. Il y a de forte chance qu'il faille s'acquitter de droits de mutation et fournir un certificat de vente du bateau.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

omeunier
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2011, 10:55

Re: certificat de jauge de 420 lanaverre

Message par omeunier » 18 juil. 2011, 23:17

sebhoel, Je suis dans un cas un peu similaire, as tu réussi à obtenir le certificat de jauge ou la carte de circulation?

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: certificat de jauge de 420 lanaverre

Message par wontola » 19 juil. 2011, 20:29

Attention certificat de jauge et carte de circulation sont deux documents différents.la carte de circulation est comme la carte grise de la voiture .un document officiel auprès des autorités françaises te donnant le droit de t'éloigner de plus de 300 m du rivage,de pêcher ... Elle te donne aussi des devoirs en particulier en matière de matériel de sécurité C'est gratuit .Le certificat de jauge sert pour la compétition sous l'autoriyté de la FFV.Si tu ne régates pas, pas besoin de certificat de jauge .Si tu n'as plus aucun document sur ton bateau tu peux toujours essayer de le faire jauger par un jaugeur national FFV qui te délivrera un certificat .C'est payant la FFV est une association .

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/