choix d'un voilier

Quel bateau choisir, pour quel programme…
mariat
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2012, 23:10

Re: choix d'un voilier

Message par mariat » 10 mai 2012, 23:27

si tu n'es pas près de ton port, avec ton anneau pour aller en profiter régulièrement, ça va te lasser très vite,...

alors, pour toi, reste en sortie club, voire club régate,...

et pour ta famille, loue un vrai quillard confort pour les longs WE ou les vacances.

c'est à mon avis le meilleur rapport qualité / plaisir

maintenant, je ne connais pas ton rythme de vie,...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: choix d'un voilier

Message par Misurarca » 12 mai 2012, 02:12

Il n'y a pas que les voiliers de 6,50 m de disponibles...
Ensuite, le programme de navigation doit etre en equation avec le budget disponible !
Pleins de locations sont possibles a différents endroits sympathiques a differentes périodes de l'année.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

pascal63
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 17 août 2010, 07:53

Re: choix d'un voilier

Message par pascal63 » 12 mai 2012, 12:04

comme je le pensais, il n'y a pas de vrai solution........ j'enrage de ne pas pouvoir naviguer souvent et je vois tous ces voiliers immobiles dans les ports!!! Leurs propriétaires avaient surement les mêmes inspirations que moi et les contraintes du quotidien les ont peut être rattrapé !!!! :roll:


Il n'empêche que j'ai envie de pouvoir être libre de naviguer a mon bon vouloir sur des sorties plutôt longue a un rythme soutenu sans avoir les contraintes d'heure de retour pour rendre le voiliers ..... :xc , et j'aime pas la régate quoi que je n'ai jamais essayé sur des grands parcours .....

Revenons à mon probléme comment avez vous pris un jour votre decision vous les heureux propriétaires ?????

Avatar de l’utilisateur
Rohennic
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2011, 20:03
Localisation : MASSY 91

Re: choix d'un voilier

Message par Rohennic » 12 févr. 2014, 21:27

La décision a été prise par le plus grand des hasards, un ami fêtait son anniversaire sur Molène et tous les invités devaient venir en équipier à bord des voiliers du coin. C'est ce jour là que j'ai appris que le voilier Sylphe sur lequel j'étais embarqué était à vendre et comme le prix était raisonnable et le bateau parfaitement entretenu je l'ai acheté. Comme quoi ....
Le marin pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va tourner
Le bon marin règle ses voiles

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/