Bonnes adresses ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Lakrass
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 22 août 2012, 12:47
Localisation : Liège (Belgique)

Bonnes adresses ?

Message par Lakrass » 22 août 2012, 13:14

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, mais voileux de corps et d'âme depuis de nombreuses années. Déjà fait quelques recherches sur le forum et sur le net après des locations de "skiff" que ce soit dans les classes RS, laser 4000 ou 29er, mais apparemment c'est une denrée rare en location. Si quelqu'un connait des adresses de location ou des contacts pour m'orienter ça m'intéresse grandement.

Pour plus de précision, je suis belge donc l'idéal serait toute la côte belge, le nord de la France et la Zélande. Et je suis également en possession des plus hauts brevets possibles à obtenir en Belgique sur dériveur si ça peut aider dans l'orientation, tout ça pour dire que le matériel reviendra en bon état ^^

A défaut des types de bateaux cités plus haut, je suis également preneur d'adresse pour des types 470 loués avec spi par exemple ou autres bateaux sympas pour du perf.

Merci pour votre partage

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Bonnes adresses ?

Message par Eole » 23 août 2012, 00:04

Malheureusement je crains que tes vœux ne soient jamais exaucés! Au mieux quelques vago, laser, ou 420 très fatigués dont le poids en résine a plus que doublé,et gorgé d'eau. Qant à vouloir louer des dériveurs pour faire des performances je suis sur que c'est mission impossible , du moins dans les clubs que j'ai vus. Le prix est souvent exorbitant sans se justifier par la qualité des supports loués. Ceci dit mettre à la location un bateau acheté une dizaine de milliers d'euros, avec un accastillage de qualité pour qu'une fois sur d'eau des non initiés les plantent sur un caillou.... Je comprends les clubs! Sinon il faudrait des cautions astronomiques, rapidement dissuasives.
Ceci n'engage que moi, mais j'ai préfèré attendre et thésauriser pour m'acheter mon boat et le rendre plus performants en fonction de mes économies et de mon niveau....

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Bonnes adresses ?

Message par bzh22 » 23 août 2012, 11:48

salut, il y a atout dériveur à st-lunaire qui loue des rs ;)
De retour en cata !

Lakrass
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 22 août 2012, 12:47
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonnes adresses ?

Message par Lakrass » 23 août 2012, 12:13

Merci pour ces réponses, un peu ce à quoi je m'attendais. Entre temps j'ai effectivement trouvé des possibilités de location RS500 et Buzz, mais du côté de Brest - Lorient donc ça fait une belle route, et surtout ça reste un certain coût ...

@Eole, c'est sûr que de la part des clubs ou des locations on peut comprendre qu'ils aient du mal à louer des bateaux performants au premier venu, que ce soit pour la casse ou ne fût-ce qu'un risque de chavirage intempestif et donc être constamment présent pour redresser les bateaux pour ceux qui ne sauraient pas le faire ...
Enfin j'avais de toute façon l'intention d'investir là dedans pour me faire plaisir, mais les moyens ne le permettaient pas pour le moment, donc patience en attendant, et continuer à sortir avec les bateaux dispos quand je donne des cours à l'Adeps.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bonnes adresses ?

Message par orange julls » 24 août 2012, 11:44

Eole a écrit : un bateau acheté une dizaine de milliers d'euros
le côté marseillais de bzh22 a déteint sur Eole....

regarde les prix même en neuf.... une dizaine de milliers (çà laisse une marge de 10 à 19 k€.....)

mais tu as bien raison sur les autres points, mais la valeur du canot je pense n'est pas à prendre en compte... que ce soit un 420 de 25 ans ou un RS800, les locataires se croient toujours meilleurs que les autres et no problème qu'ils disent au loueur on connait .... et ces gens là reviennent 3 heures après la fin de l'horaire de loc' avec le ou les stock en 3 morceaux, une manille cassée et autres bobos au bateau et/ou gréement... mais c'est pas nous qu'ils disent c'est le bateau et le vent..... :lki

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Bonnes adresses ?

Message par bzh22 » 24 août 2012, 12:19

orange julls a écrit : le côté marseillais de bzh22 a déteint sur Eole....
si tu fais allusion à ma sortie en 470 lis jusqu'a à la fin du sujet et tu comprendras que je n'avais rien de marseillais! après certaines personnes ne lisent ou n'entendent que ce qu'ils veulent bien lire ou entendre!
Et la remarque d'éole n'as rien de fausse si on considère que les clubs achètent leur bateau neuf! Un rs500 neuf avec un certaine équipement s'achète en effet à plus de 10k€ tout comme un rs100!
Donc avant de faire ce genre de remarque renseigne toi!
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bonnes adresses ?

Message par orange julls » 24 août 2012, 13:25

bzh22 a écrit :
orange julls a écrit : le côté marseillais de bzh22 a déteint sur Eole....
si tu fais allusion à ma sortie en 470 lis jusqu'a à la fin du sujet et tu comprendras que je n'avais rien de marseillais! après certaines personnes ne lisent ou n'entendent que ce qu'ils veulent bien lire ou entendre!
Et la remarque d'éole n'as rien de fausse si on considère que les clubs achètent leur bateau neuf! Un rs500 neuf avec un certaine équipement s'achète en effet à plus de 10k€ tout comme un rs100!
Donc avant de faire ce genre de remarque renseigne toi!
l'humour et le "chambrage" n'ont pas l'air d'être ton fort..... peut-être l'effet d'un excès de bouillabaisse... :xcc

bateau neuf : crois-tu qu'une école de voile achète une flotte de canot au tarif d'un particulier pour l'achat d'un canot..... je ne sais pas s'il y a des appels d'offre fait par les écoles de voile ou la ffv lors de leur renouvellement de leur flotte....

quand à aller me renseigner... bzh22.... avec les canots que j'ai eu ...oui très cher pour certains et moins pour d'autres.... les renseignements on été pris en temps et en heure pour acheter mes bestiaux, si je m'étais arrêté au prix catalogue j'aurai navigué avec une vieille coque d'europe :xcc à bricoler tous les matins (chose que j'ai fait au départ....) ... le prix catalogue est pour les "pigeons" , à toi de négocier et de faire baisser la marge du vendeur pour ne pas payer le prix et dans ce milieu comme dans d'autres tu verras que les marges sont très large.... attention pas sûr que çà marche pour les glaces à fraise ou la galette saucisse... :lkj

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Bonnes adresses ?

Message par Eole » 24 août 2012, 14:17

Ah enfin de la violence!!!! Je trouvais ce forum un peu mou du genou. Genre" tu me prêtes ton râteau? Non ! Va plus loin...."
Messieurs un peu de tenue! Nous sommes la chevalerie du XXI siècle! Si on a un differend, ça se règle soit sur l'eau soit en duel pour peu que l'on ai le bon nombre de témoins....
Cependant malgré d'excellents talents de négociateur et l'absence d'un soupçon de sang de pigeon dans mes veines, un dériveur quasi-neuf, préparés pour faire des performances type 470 ou 505 se négocient autour de la dizaine de milliers d'€.....malheureusement!!! Bien entendu que l'on trouve des batals en très bon état pour le 1/3 de ce prix mais alors on est plus dans le même registre...
Conclusion, pour apaiser tout le monde, :gfe , J AI RAISON!!!!!
Bon vent à tous.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Bonnes adresses ?

Message par bzh22 » 24 août 2012, 14:23

orange julls a écrit : l'humour et le "chambrage" n'ont pas l'air d'être ton fort..... peut-être l'effet d'un excès de bouillabaisse... :xcc
lis un peu plus les sujets et tu verras que tu trompes :xc mais je prends une part de responsabilité ayant lus ton post au mauvais moment de la journée :gfgf
sur ce bonne continuation :xc
De retour en cata !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bonnes adresses ?

Message par orange julls » 24 août 2012, 15:39

Aucune animosité de ma part du tout, mais une fourchette de 10 à 19 K€ c'est du simple au double...

et vous savez bien que si vous voulez une voiture une sport faut mettre les billets sur la table pour avoir quelquechose de performant et pour un canot, c'est pareil...

Pour ma part la plus belle arnaque reste le prix d'un laser 4.7 ou 5.7 ou encore le std pour 5/6 K€ alors que le coût de développement de ce bateau chez laser est largement rentabilisé (matériaux coque voile mât connus et maîtrisés et pas cher) et si on ramène au nombre de vente neuve par an.... l'économie d'échelle.... laser doit avoir un bon taux de marge brute sur ce canot

un benji à 10 K€ c'est cher mais raisonnable, mais çà s'explique 10/20 vente par an, développement avec brevet du mât en 3 parties (une alu, et 2 manchons carbone) une coque sandwich PVC foam HEREX épaisseur 6MM.... je ne te parle pas de la voile...je te laisse lire les infos sur le site....

@eole, sur l'eau .... oh que j'aimerai bien pouvoir y retourner même en europe ou laser :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/