Premier dériveur léger !

Quel bateau choisir, pour quel programme…
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Premier dériveur léger !

Message par RémiB » 30 sept. 2012, 22:56

au lieu de pourrir tous les post avec ton laser, tu ne pourrais pas en ouvrir un ?? parce que là, c'est un très beau hors sujet et perso, je trouve que ça n'a rien a faire dans la discution ...

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 30 sept. 2012, 23:03

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on est pas entrain de discuter de ca autour d'une bonne bière !
Je veux bien refaire le monde, mais j'exige ma Westmalle !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Premier dériveur léger !

Message par LASEROLOGUE » 30 sept. 2012, 23:07

La discussion, récurrente sur FV , c'est premier dériveur léger, et comme souvent sur ce forum çà démarre avec un néophyte qui cherche un avis et çà continue avec les habitués qui prêchent pour leur chapelle..je ne vois pas en quoi parler du Laser c'est hors sujet...le Laser c'est le seul bateau qui couvre tout le spectre des pratiquants , du débutant (qui vient sur FV pour des conseils )au médaillé d'or (qui n'a rien à foutre de FV)... :lkj

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Premier dériveur léger !

Message par RémiB » 30 sept. 2012, 23:13

ACB a écrit :Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on est pas entrain de discuter de ca autour d'une bonne bière !
Je veux bien refaire le monde, mais j'exige ma Westmalle !
parce qu'il faudrait une grande table vu qu'on est tous aux 4 coins de la france :mrgreen:


chacun prêche pour sa paroisse ... certain ( toi ) ont beaucoup d'avance :lol:

mais serieux, fais un post sur ce bateau. j'ai plusieurs questions le concernant ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Premier dériveur léger !

Message par Phil » 30 sept. 2012, 23:16

En même temps, le laser c'est un peu le couteau suisse.
Par contre, existe t il un double ayant les mêmes facultés d'adaptation?
J'aime bien le 470, facile a mener, a condition de simplifier l'accastillage pour en faire un bateau familial. Ca fait un bateau ideal pour avoir des sensations tout en pouvant prendre de parfaits debutants ( chose tres delicate avec mon 5o...)
D'autres idées sinon?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Premier dériveur léger !

Message par LASEROLOGUE » 30 sept. 2012, 23:26

Ah oui, au fait , pour Gekocha, les trois déclinaisons du laser (Standard , Radial et 4,7) c'est pas pour réecrire Boucle d'or et les trois nounours , version voile c'est simplement pour que tout le monde puisse profiter du bateau...quelque soit son poids / bras de levier.

En fait c'est curieux comme un truc qui va de soi en planche à voile (chaque planchiste un peu qualifié a un quiver de 3 ou 4 voiles , avec un ou deux wish vario et une rallonge de mêt pour la 7 M2, et passe son petit gréement 4M2 typé tempète au gamin quand il apprend) est mal accepté en dériveur , probablement un peu à cause des traditions ancestrales (prise de ris ) et de la difficulté et du coût de gréer un mât plus court....Il se trouve qu'avec le mât en 2 parties non haubanné on peut faire facilement des gréements à surface réduite pour adapter le bateau au gabarit du barreur où à la force du vent...ceci dit çà existe ailleurs, pensez à la voile réduite "easy" que hobie cat propose pour le HC16 en école de voile..les traditions ont la vie dure ..et les idées reçues aussi
Pendant longtemps les fabricants de dériveurs ont tenté de trouver un marché du dériveur pour ados et se sont fait une concurrence ruineuse sur un marché ultra étroit (le Kid, le Mowgli, le Mini Tiki , l'Apache et plein d'autres bateaux pour grands gamins )...pas un seul , et sûrement pas Lanaverre n'a pensé à créer un gréement réduit de 420 pour les gamins sortant de l'optimist

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 02 oct. 2012, 20:49

Bon je vais le chercher samedi matin...
Je suis entrain de l'assurer (une broutille par an, vu que c'est seulement pour rassurer mon club de voile), bonne nouvelle de dernière minute, il est fourni avec un taud taillé sur mesure ailes montées :)
Dimanche matin, je le grée pour test(pas de vent annoncé).

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 02 oct. 2012, 20:50

Et je suis entrain de mettre a charger la batterie de l'appareil photo ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Premier dériveur léger !

Message par sunfish » 02 oct. 2012, 21:04

cool !!! un nouveau bateau sur le forum !

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 02 oct. 2012, 21:09

J'attend qu'il soit dans ma cour pour pouvoir poster fièrement dans la rubrique " C'est lequel votre bateau ?? "
Case a cocher: skiff !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/