APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
-
- Moussaillon
- Messages : 13
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
- Localisation : 06
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Je peut tirer jusqu'a 1300 kg ptac bateau + remorque
donc 1300 - 350 remorque soit à peut prés 950 Kg pour le bateau sans compter la marge des 10 à 20 % pour le materiel
donc 1300 - 350 remorque soit à peut prés 950 Kg pour le bateau sans compter la marge des 10 à 20 % pour le materiel
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Je crois qu'il faut prendre en compte le PTAC de la remorque et pas le poids réel.
Il me semble qu'il y a aussi une sombre histoire de poids de l'attelage + poids du véhicule tracteur...
Il y a bien quelqu'un sur le forum qui pourra t'éclairer!
Il me semble qu'il y a aussi une sombre histoire de poids de l'attelage + poids du véhicule tracteur...
Il y a bien quelqu'un sur le forum qui pourra t'éclairer!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
salut,il te faut faire aussi attention à la somme des PTAC de tavoiture et de LA remorque qui ne doit pas excéder 3T500
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Moussaillon
- Messages : 13
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
- Localisation : 06
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Comme la c4 fait 1340 kg a vide, je peut tiré sans permis e en theorie jusqu'a 1339kg. apres les 350 kg de la remorque c approximatif. suivant les remorque ca change un peur.
Mais bon le fait est que ca me limite dans mon choix de bateau.
donc un first 210 a 1100 kg ca passe pas.
et puis je pense que c plus transportable mais deplacable avec grutage et compagnie.
c'est plus difficile que ce que je pensais de trouver un baot.
-cabine spacieuse + ou -
Bon marin pour la securité par forcement pour la regate
Pas trop vieux
Pas trop lourd
Ca peu donner des migrenne.
Mais bon le fait est que ca me limite dans mon choix de bateau.
donc un first 210 a 1100 kg ca passe pas.
et puis je pense que c plus transportable mais deplacable avec grutage et compagnie.
c'est plus difficile que ce que je pensais de trouver un baot.
-cabine spacieuse + ou -
Bon marin pour la securité par forcement pour la regate
Pas trop vieux
Pas trop lourd
Ca peu donner des migrenne.
Dernière modification par nils FILIBERT le 17 sept. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
-
- Moussaillon
- Messages : 13
- Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
- Localisation : 06
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
et pas trop loin de la maison pour aller le chercher.
Moi je suis dans le sud vers NICE et ya pas beaucoup de choix
Ici les gens aime le luxe avec des voilliers de 10 12 metres.
dans le nord yen a plein d'occase mais ca fait 1000 borne pour y aller.
et si arrivé en haut, tu vois une épave, on peut dire que tu est content du voyage. lol
Moi je suis dans le sud vers NICE et ya pas beaucoup de choix
Ici les gens aime le luxe avec des voilliers de 10 12 metres.
dans le nord yen a plein d'occase mais ca fait 1000 borne pour y aller.
et si arrivé en haut, tu vois une épave, on peut dire que tu est content du voyage. lol
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Tu te trompes; les first 210 se manipulent à la remorque. par contre pour le poids?
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
De mémoire pour éviter le permis E, les conditions à respecter c'est:
- Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au PTAC de la remorque
et
- Somme du PTAC du véhicule tracteur et de la remorque < 3,5T
Dans mon exemple:
1ère condition:
Véhicule tracteur: 1,3 T à vide
Remorque: 1T de PTAC
La première condition est remplie
2ème condition:
PTAC de la voiture (de mémoire): 2T3
La 2ème condition est remplie.
Pour ma part, j'avais choisi de passer le permis E tout de même pour être tranquille. Ca permet en plus d'avoir de bons conseils de la part du moniteur sur la façon de tracter, les manoeuvres, les risques,... surtout pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tracter auparavant car on parle de 1T au cul de la voiture, donc si ça me met en vrac, c'est plus grave qu'une simple remorque bagagère.
Attention tout de même car les constructeurs de bateaux sont parfois un peu optimistes et on a vite fait d'embarquer plein de bordel. Je pense que ça vaut le coup de trouver une bascule pour vérifier le poids effectif car il arrive que des gendarmes contrôlent le poids réel...
- Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au PTAC de la remorque
et
- Somme du PTAC du véhicule tracteur et de la remorque < 3,5T
Dans mon exemple:
1ère condition:
Véhicule tracteur: 1,3 T à vide
Remorque: 1T de PTAC
La première condition est remplie
2ème condition:
PTAC de la voiture (de mémoire): 2T3
La 2ème condition est remplie.
Pour ma part, j'avais choisi de passer le permis E tout de même pour être tranquille. Ca permet en plus d'avoir de bons conseils de la part du moniteur sur la façon de tracter, les manoeuvres, les risques,... surtout pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tracter auparavant car on parle de 1T au cul de la voiture, donc si ça me met en vrac, c'est plus grave qu'une simple remorque bagagère.
Attention tout de même car les constructeurs de bateaux sont parfois un peu optimistes et on a vite fait d'embarquer plein de bordel. Je pense que ça vaut le coup de trouver une bascule pour vérifier le poids effectif car il arrive que des gendarmes contrôlent le poids réel...
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
mon père a un blue djinn c'est vraiment un super bateau. confortable, très marin, facile d'utilisation avec une classe assé active et ouverte en plus le bateau décote très peu ...
il le tracte avec un c4 picasso ( le grand ) le bateau est sur une remorque double essieux. ça ne pose aucun souci et je ne crois pas qu'il ait le permis E ...
il le tracte avec un c4 picasso ( le grand ) le bateau est sur une remorque double essieux. ça ne pose aucun souci et je ne crois pas qu'il ait le permis E ...
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Sinon tu as ça:
http://www.hisse-et-oh.com/annonces/voi ... er-alpa-21" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te reste à acheter la remorque et tu as de la marge dans ton budget pour changer les voiles si besoin, faire quelques travaux... et c'est dans le sud
Mais je ne sais pas ce que vaut ce bateau
Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur le forum hisse et oh, qui est bien plus spécialisé dans les bateaux habitables. Avec le nombre de membres qui sont dans le sud, tu arriveras facilement à trouver quelqu'un pour te conseiller et venir voir des bateaux avec toi.
http://www.hisse-et-oh.com/annonces/voi ... er-alpa-21" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te reste à acheter la remorque et tu as de la marge dans ton budget pour changer les voiles si besoin, faire quelques travaux... et c'est dans le sud
Mais je ne sais pas ce que vaut ce bateau
Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur le forum hisse et oh, qui est bien plus spécialisé dans les bateaux habitables. Avec le nombre de membres qui sont dans le sud, tu arriveras facilement à trouver quelqu'un pour te conseiller et venir voir des bateaux avec toi.
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1066
- Inscription : 03 mars 2012, 16:47
- Localisation : Alsace/67/France
- Contact :
Re: APRES VISITE D'UN SUN FAST 20
Je sors d'une ballade en Bretagne en flotille...
Il y avait un sun fast, 5 blue djin, un first 211... et d'autres, beaucoup venus par la route.
Les voitures tracteuses étaient diverses, genre espace, safrane, xantia.
Un propriétaire de blue djin m'a quand même dit que l'embrayage fumait souvent et qu'il souffre a chaque sortie de l'eau.
Concernant le poids annoncé des bateaux, attendez vous a de mauvaises surprises !
Un Viko 5,50m annoncé à 800kg, toutes options, pesé à 1050kg (je ne sais plus s'il avait les voiles avec)
Un Figaro 6 (6,10m) sans fioritures, peu d'aménagements (mais avec mat, bome, voiles et safran) poids prévu 780 kg, pesé à 1000kg
bref... Attention à l'optimisme et à la maréchaussée !
Il y avait un sun fast, 5 blue djin, un first 211... et d'autres, beaucoup venus par la route.
Les voitures tracteuses étaient diverses, genre espace, safrane, xantia.
Un propriétaire de blue djin m'a quand même dit que l'embrayage fumait souvent et qu'il souffre a chaque sortie de l'eau.
Concernant le poids annoncé des bateaux, attendez vous a de mauvaises surprises !
Un Viko 5,50m annoncé à 800kg, toutes options, pesé à 1050kg (je ne sais plus s'il avait les voiles avec)
Un Figaro 6 (6,10m) sans fioritures, peu d'aménagements (mais avec mat, bome, voiles et safran) poids prévu 780 kg, pesé à 1000kg
bref... Attention à l'optimisme et à la maréchaussée !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/