Quel bateau choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Quel bateau choisir

Message par RémiB » 19 mars 2013, 18:12

- laser 3000
- buzz
- iso

....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau choisir

Message par olivier81 » 19 mars 2013, 18:45

pour ton programme qui se précise,mais aussi ton budget;regarde les caravelles plastiques en n'hésitant pas à discuter le bout de gras ;) ;)
car certains vendeurs mettent des prix correspondant plus à des versions bois en très bon état,où restaurées récemment :sdfds :sdfds
une cara plastique demande BEAUCOUP moins de travail et de matériaux lors d'une restauration où rénovation :mrgreen: :mrgreen:
ensuite,la caravelle était destinée aux écoles de voile pour initier les débutants avec 6/7 personnes à bord en sécurité ;) ;)
actuellement,elle s'est pratiquement transformée en bête de course avec équipage de 3 personnes obligatoire à bord lors des régates organisées par l'ascaravelle,et le national offrant de très belles joutes au classement ces dernières années ;) ;)
d'ailleurs,à plusieurs reprises,elle à vraiment montré qu'elle pouvait s'énerver :lol: :lol:
pour le ponant,je laisse à d'autre le loisir d'en parler ;) ;)
Pièces jointes
EM3_8151.JPG
EM3_8151.JPG (39.09 Kio) Consulté 3350 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Quel bateau choisir

Message par Phil » 19 mars 2013, 18:55

Ponant ou caravelle sont de bon choix pour ton programme. La caravelle et plus spacieuse et le ponant est plis rapide.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Quel bateau choisir

Message par bzh22 » 19 mars 2013, 21:19

Caravelle et rance! Ce jour là c'était une régate de dingue! Les photos sont juste superbe avec le temps bien pourris! Cest là qu'elles font rêver ces cara, à noter le très bon niveau au national, les premiers bateaux ont des préparateurs avec équipe à terre et sur l'eau :o
De retour en cata !

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Quel bateau choisir

Message par cedric11 » 19 mars 2013, 21:21

Je maintiens.........un maraudeur, pile poil dans ton programme. A titre indicatif, j'ai payé le mieux 1400euros avec la remorque. Bateau qui se revent bien, et cela il faut y penser aussi!!!! sur LBC il y en a regarde!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Quel bateau choisir

Message par bzh22 » 19 mars 2013, 21:37

Un dériveur c'est quand même moins contraignant, une cara c'est lourd mais pas trop encombrant comparé au maraudeur
De retour en cata !

jejeman
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2013, 14:40
Localisation : 44

Re: Quel bateau choisir

Message par jejeman » 26 mars 2013, 15:28

C'est vrai que le maraudeur est bien dans ce que je cherche, par contre, pour la mise à l'eau depuis la plage tout seul, ça risque d'ête chaud...
Du coup avec une cravelle ça devrait être plus facile...
Je vais éplucher les petites annonces.
Merci de vos conseils.
Jérôme ;)

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Quel bateau choisir

Message par RémiB » 26 mars 2013, 16:41

vu le poids de la cara, sur une plage, un mec tout seul .... ça m'étonnerait que ce soit facile ...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Quel bateau choisir

Message par bzh22 » 26 mars 2013, 18:20

si tu descends ta voiture sur la plage ça le fait!
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau choisir

Message par olivier81 » 26 mars 2013, 20:22

jejeman a écrit :C'est vrai que le maraudeur est bien dans ce que je cherche, par contre, pour la mise à l'eau depuis la plage tout seul, ça risque d'ête chaud...
Du coup avec une cravelle ça devrait être plus facile...
Je vais éplucher les petites annonces.
Merci de vos conseils.
salut,que ce soit le maraudeur où la caravelle,il faut une remorque à rouleaux,et utiliser une cale de mise à l'eau ;) ;)
pareil pour le ponant ;) ;)
perso,j'ai ma caravelle depuis 3 ans,et ainsi,je la mets et la sort de l'eau seul ;) ;)
comme mon club est au bord d'un lac,la plupart du temps,je la monte le plus possible,et la cale à l'arrière sur des pneus pour qu'elle soit hors d'eau;une fois,j'ai fait un essai avec un de mes chariots dériveurs;ben faut être deux et un peut d'astuce :mrgreen: :mrgreen:
et c'est pas une plage sablonneuse ;) ;)
dans le sable,je ne tenterais même pas l'expérience,car même avec un laser,ça peut être une bonne galère,surtout après une bonne navigation :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/