Choix de voile pour dériveur Twiner

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Choix de voile pour dériveur Twiner

Message par Egareg » 20 juin 2013, 10:17

Le marché de l'occasion français est un peu bizarre car tu y trouves de tout :
- des connaisseurs qui vendent un bateau en bon état au bon prix
- des ignorants qui pensent qu'un bateau c'est forcément cher, même si tout l'accastillage est absent et surtout si la série est connue
- des gens qui se sont faits avoir et qui essaient enfumer un autre pigeon en refourguant le même bateau, pas entretenu, plus cher qu'à l'achat
- ...

J'ai effectivement l'impression que les vendeurs sont plus renseignés de l'autre côté de la Manche. Je pense que cela vient surtout du fait qu'ils vendent des bateaux sur lesquels ils ont navigué. Alors qu'en France, je crois que l'immense majorité des annonces provient de vendeurs qui ont dû naviguer 1 fois ou 2 max, il y a 6 ans...

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Choix de voile pour dériveur Twiner

Message par fabrice » 21 juin 2013, 09:56

oui je partage ton analyse de la situation et les connaisseurs semblent minoritaires ...
Nos concitoyens sont aussi très souvent dans l'émotionnel quand il vendent un objet.
J'ai rencontré cela il y a des années quand je faisais de la restauration de meubles : L'argument qui tue pour vendre cher un tas de planches mal ajustées : Ah mais ça me vient de ma grand-mère !
ahhh mais alors ça change tout ! :mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/