Quel cata de sport pour moi ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Quel cata de sport pour moi ?

Message par Egareg » 16 juil. 2013, 12:28

Je ne connais que le Dart 18, qui est un bateau tout à fait adapté à un équipage au gabarit 'couple'.
Il marche plutôt bien aussi en solo sans le foc et il est admis officiellement dans les régates (rating FFV).

Montage aisé et sensation de glisse assez sympa. En une matinée, j'avais traversé la rade de Brest de part en part sans m'en rendre compte ! ;)

Regarde les données techniques pour comparer les différents modèles :
- rapport largeur / longueur (plus ou moins stable, plus ou moins difficile à ressaler)
- poids (à tirer sur le sable après une nav' qui t'aura bien vidé)

Attention : essaie les bateaux AVANT de signer le chèque.
Le meilleur sur le papier peut très bien ne pas te convenir (position, sensations...).

Lulu42
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2013, 10:05
Localisation : Le Luc 83

Re: Quel cata de sport pour moi ?

Message par Lulu42 » 17 juil. 2013, 08:15

Bonjour à tous,

ça y est je me suis enfin lancé...

J'ai donc acheté un DART 18 avec remorques mise à l'eau + route, grééement de Hawk + voile d'origine + Spy (neuf).

2 réparations au niveau de la coque à faire + trampo à changer à court-moyen terme + divers petits élastiques (trapèze) à changer.

Le tout pour 1800 euros.

Plusieurs questions encore... :

- est ce qu'une réparation provisoire est envisageable sur la coque ( abimée à un endroit au niveau de la semelle, et un mini accroc sur le coté due au mauvais transport par le proprio). Je pensais essayer de faire ça propre autour et d'y mettre du gros scotch comme celui dont je me sers pour réparer mes voiles de PAV. Histoire de pvr naviguer dès Samedi en Vacances et refaire ça propre après.

- enfin, je peux greéer la voile d'origine sur le mat "Hawk" ou ce n'est pas envisageable ? Quelle différence ?


Voilà,

en espérant de pas m'être trompé...

A bientot sur l'eau j'espère ! Ce sera dès ce week end pour moi, si j'arrive à faire une réparation provisoire avant de faire ça propre.

merci en tous cas pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Quel cata de sport pour moi ?

Message par Egareg » 17 juil. 2013, 09:34

Pour la réparation, cela dépend de l'étendue des dégats... Les utilisateurs du forum sont très curieux et aiment beaucoup les photos pour que les réponses soient plus précises.
Avec la météo qu'on a actuellement, la résine sèche vite et tu pourrais avoir une réparation définitive opérationnelle pour samedi.

Pour la voile Hawk, je te dirais simplement d'essayer dans ton jardin : regarde si ça passe bien sur ton mât ou pas.

Lulu42
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2013, 10:05
Localisation : Le Luc 83

Re: Quel cata de sport pour moi ?

Message par Lulu42 » 17 juil. 2013, 10:50

Egareg a écrit :Pour la réparation, cela dépend de l'étendue des dégats... Les utilisateurs du forum sont très curieux et aiment beaucoup les photos pour que les réponses soient plus précises.
J'aimerais bien vous en envoyer mais je n'y arrive pas. Ou alors il faudrait que je mette les photos sur un serveur, pour ensuite y mettre le lien, etc... Mais complexe pour mes compétences.

Et pr la rép, en fait je n'ai pas de gel coat ou autre chez moi et n'ai pas le temps d'aller en acheter. Donc ça sera soit réparation de fortune, soit pas de nav.

J'ai retrouvé une sorte de pate à malaxer pour les planches de surf. Je vais voir si j'arrive à modeler quelque chose et si jamais ça me parait probant, je mettrais le scotch par dessus pour renforcer. C'est pour naviguer en lac eau douce, et normalement dans des conditions "tranquilles."

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Quel cata de sport pour moi ?

Message par RémiB » 17 juil. 2013, 18:51

c'est un 18 pieds ou un f18 ??
la voile hawk est celle du f18 ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/