En quête d'un 5o5

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: En quête d'un 5o5

Message par sunfish » 13 sept. 2013, 12:22

Sibophone a écrit :
sunfish a écrit :Et pour le cinquo , tu pourrais demander a Michou au club de faire un tour avec son engin , histoire de ....
Tu penses qu'il sera à l'eau demain ??? On a prévu d'y aller nous, mais on n'a pas encore arrêté le plan d'eau...

Michou c'est le dimanche qu'il vient , mais je ne peux pas dire a sa place quand il vient ou pas

tu as ça :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

je déconne ...

ce que je sais c'est que vous aimez quand ça envoie , donc restes pas bloqué sur un tel ou tel bateau , regardes ce qui passe , aussi bien en skiff double , même si il faut aller plus loin chercher
fini la saison avec ton 420 et prends le temps de regarder et de trouver

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sibophone » 13 sept. 2013, 12:29

Voilà qui m'a tout l'air d'une bonne occas' !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On passera peut-être dimanche alors... histoire d'en discuter peut-être...

De toutes façons, selon toutes probabilités, on fini la saison en 420 c'est sûr.
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sylvanoe » 13 sept. 2013, 12:31

Sibophone a écrit :Humm... on navigue sur Sanguinet et Arcachon. Mais on tenterait bien de régater un peu aussi...
Bonne idée ;-)
Sibophone a écrit :On a la possibilité de mettre Marion à la barre et moi au trapèze lorsque ça souffle. L'ennui c'est que plus ça souffle moins j'ai confiance pour céder la barre...
Il faut avoir confiance, et de plus la confiance vient en naviguant.
Je connais un équipage mixte en Fire :
- monsieur 1m95 et presque 110 kgs
- madame 1m65 et 55 kgs
Inutile de dire qu'à partir du moment ou Monsieur est passé devant et Madame derrière, ils se sont beaucoup plus amusé sur l'eau, et leurs perfs en régate ont fait un bond, alors qu'il y a 2 ans elle n'avait jamais tenu la barre !!
Sibophone a écrit :Alors on n'est pas manches mais bon... je sais plus ce qu'on doit faire... il faudrait essayer les bateaux.
Effectivement
Sibophone a écrit :En 420 on s'ennuie aux beaux jours. Le bateau ne décolle pas. Ca c'est sûr. On veut du jus. Mais on aimerait assez éviter de se faire pourrir parce qu'on est les seuls sur l'eau parmi les planchistes et qu'on n'a pas su tenir notre bateau. Du coup on s'est dit que dans les conditions "acceptables" pour la baignade, on rigolera plus avec un bateau trop puissant que pas assez...
A mon avis, 2 hypothèses :
  1. Vous tenez absolument au 505, dans ce cas investissez assez dans un bateau suffisament récent et bien équipé pour pouvoir évacuer de la puissance dès que nécessaire (haubans réglables, coque raide pour tenir la tension, mât que tu n'aurais pas peur de plier en prenant du Hale-Bas...).
    Sans connaître le 505, je sais qu'en Fire (que je connais bien), on peut beaucoup mieux adapter le bateau aux conditions et poids avec un bateau récent, accastillé convenablement, qu'avec un "beau mais vieux" bateau, dont l'accastillage, d'époque, n'est pas adapté... et sur lequel tu n'oseras pas tirer autant quand le vent montera...
  2. Prenez un bateau plus dans votre gabarit, 470 ou Fireball (Fireball évidemment..)

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 13 sept. 2013, 12:47

J'espere que ta cherie lit le post !!!tu te prepare de bons soirs !!!!
J'ai deja equipe de charmantes personnes et je suis tjs vivant !!! :lkj
Notament une fois sur 4.7 ou le cable de trap' a pete et j'ai joue a l'ancre flottante !!!!!! Au bout de l'elastique :mrgreen: :mrgreen:
Faut faire confiance !!
J'aime bien les 2 roles qui hyper complemantaire,il faut rtre en symbiose ..... :gfgf
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sibophone » 13 sept. 2013, 13:19

Je lui ai transmis un lien pour qu'elle puisse le lire et comme je suis un peu maso, j'insiste régulièrement pour qu'elle prenne connaissance des précieux retours d'expérience dont on profite ici. Elle me lira très probablement donc... :mrgreen:

J'espère que nous saurons apprécier de naviguer "à l'envers". Elle à la barre (rien que de le dire ça m'fait mal) et moi au trapèze ou au chalut selon l'humeur de la barreuse...

On va encore réfléchir un moment j'ai l'impression... :lol :lol :lol
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 13 sept. 2013, 13:40

Sur que si l'eau fraiche et que tu n'as pas ete sage dans la semaine ta male assurance risque d'en prendre un coup :lkj :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par olivier81 » 13 sept. 2013, 18:23

sunfish a écrit :tu as ça :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

je déconne ...
ça fait mal au coeur de voir un cinquo finir dans cet état;bien pire que mon parker à l'achat :shock: :shock:
pour le fun (trois 5o5 dans la famille ça commence à faire...une flotte),j'ai appelé le vendeur,il s'agirait d'un lanaverre,mais 20 ans dans cette posture ont eu raison de tous les bois;donc c'est juste une coque avec ses caissons :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 13 sept. 2013, 18:29

J'avais vu l'annonce et pense immediatement a toi olivier !!!
Un lanaverre ....comme ca c'est the affaire !!!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sylvanoe » 13 sept. 2013, 18:41

olivier81 a écrit :j'ai appelé le vendeur,il s'agirait d'un lanaverre,mais 20 ans dans cette posture ont eu raison de tous les bois;donc c'est juste une coque avec ses caissons :cry: :cry:
Sans compter que 20 ans dans cette position, sans pontage en plus, le bateau doit être complètement vrillé à plus reconnaitre l'avant de l'arrière.
Un coup à faire 15° de cap de mieux sur un bord que sur l'autre si ça se trouve ;-)

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par Egareg » 16 sept. 2013, 11:43

Sibophone a écrit :J'espère que nous saurons apprécier de naviguer "à l'envers". Elle à la barre (rien que de le dire ça m'fait mal) et moi au trapèze ou au chalut selon l'humeur de la barreuse...

On va encore réfléchir un moment j'ai l'impression... :lol :lol :lol
C'est tout de même un pur bonheur d'être au bout du trapèze et admirer son bateau voler de vagues en vagues !
Et puis, le fait de jouer aux deux postes permet de mieux se coordonner : le barreur qui a déjà eu à envoyer un spi en tant qu'équipier râle moins sur l'équipier qui tarde à accrocher le tangon. :mrgreen:
Idem, l'équipier qui a déjà dû réguler à la GV en tant que barreur aura bien compris l'intérêt du trapèze dynamique et de l'anticipation des risées.

Dans les couples, c'est souvent Madame qui est équipière et Monsieur qui dirige la barque. Si c'est valable dans le petit temps, voire medium où l'équilibre sera plus confortable avec un poids léger au trapèze ; c'est moins performant dans le vent fort où l'idéal est d'avoir un grand gabarit dynamique au bout du trap'.

Dans mon cas, ma chère et tendre a trop peur de m'envoyer au jus... Donc elle rechigne à prendre la barre. :D

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/