Vu annonce Byte

Quel bateau choisir, pour quel programme…
londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Vu annonce Byte

Message par londe » 21 sept. 2013, 20:49

Bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce de byte à vendre à Gastes sur l'étang de Biscarosse :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/534198046.htm?ca=16_s
Comme c'est à plus de trois cent bornes de chez moi, je n'irai pas ; enfin pas demain ni après demain.
Mais peut-être que parmi vous quelqu'un a pu voir ces bateaux et pourrait dire s'il les a trouvés sains. Il y en a deux à vendre.
Laséro a dit dans un autre sujet que c'est un bateau qui peut être fragile, au niveau du pied de mat. Comment voit-on qu'un pied de mat est fragilisé ?
Ce n'est pas un bateau très répandu mais si vous en connaissez un et si vous pouvez donner votre avis sur la solidité de l'esquif, ce serait génial !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Vu annonce Byte

Message par sunfish » 21 sept. 2013, 21:03

Comme sur le Laser , quand le pied de mat commence à attaquer la fibre , si l'embout du mat est mort , le tube agit comme un couteau qui tourne , il coupe la fibre , et comme l'épaisseur de fibre diminue celle ci s'affaiblit et casse ...
Ou le mat en tournant dans son logement agit sur les flans de la cheminée à certain endroit et fini par la percer

Corrige moi Laséro si je me trompe ....

J'avais dans l'idée d'aller voir ce vendeur pour quelques bricoles annexes , éventuellement je regarderai

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vu annonce Byte

Message par londe » 21 sept. 2013, 21:06

Ca serait :lki
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vu annonce Byte

Message par pi.r » 21 sept. 2013, 22:52

sunfish a écrit : J'avais dans l'idée d'aller voir ce vendeur pour quelques bricoles annexes , éventuellement je regarderai
je connais le vendeur puisque c'est à lui que j'ai acheté mon Topper !
il a du matos mais il cause a peine plus le français que moi l'anglais ..... donc communication laborieuses mais personne trés sympa. si tu veux son n° de tel = MP

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/