Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Geckocha » 30 juil. 2009, 14:30

En allant le voir, regarde l'état des drisses et haubans pour savoir s'il faut en changer et donc négocier aussi le prix. Surtout regarde aussi la liaison au niveau des supports de bancs si ya des faiblesses. Tout ça se répare sans trop de problème, mais il faut mieux le savoir avant l'achat et négocier en fonction.
D'après les photos, ya aucun soucis structurel, mais quand même quelques bricoles à faire avant de naviguer si tu veux faire les choses proprement.

Avant de naviguer, si les boiseries sont OK, au minimum selon l'état tu devra refaire les deux réparations sur la coque, le coup sur l'étrave et le trou dans le liston à la choucroute, tu refais bien les vernis pour que le bois tienne bien, et c'est partie! :xc

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 30 juil. 2009, 18:20

Bon bah c'est pas dis qu'il devienne mien... j'ai eu le proprio au tel et un acheteur potentiel vient le voir ce soir... il m'a proposé de venir le voir avant lui mais je ne peux pas... je ne pourrais y aller que demain... Donc s'il ne le prends pas, je le verrai sinon... :(
JSUIS VERT !!!! :x
Enfin on croise les doigts, le proprio me rappelle ce soir pour me dire si il est toujours libre.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Geckocha » 31 juil. 2009, 09:18

C'est le jeu ma pov' Lucette! :gfgf

Dans ces cas là j'aime bien me dire que c'est un signe, que ce n'était pas le bateau qu'il me fallait... :mrgreen:

COURAGE!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 31 juil. 2009, 09:25

Bon bah j'ai pas eu de nouvelles donc je pense qu'il doit être vendu...
Oui merci Geckocha, c'est ce que je me dis aussi... ;
En tout cas MERCI à tous pour vos conseils... ;)

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Iclo » 01 août 2009, 19:14

Difficile à dire d'après une photo, mais si j'étais toi, je jetterai quand même un coup d'oeil sur le coup de la photo 441. Je n'exclurai pas une fissure dans le flanc. (Ca semble plus sérieux qu'un simple coup dans le gelcoat.
Il faudrait aussi vérifier que si il y a un oméga (renfort structurel dans le caisson, en gros une sorte "poutre" faite dans le même matériaux que la coque) juste derrière le choc celui-ci n'est pas briser ou décoller.
Visiblement, il n'y a pas de trappes dans les caissons pour aller jeter un coup d'œil. Le mieux c'est d'appuyer sur la zone. Si ça s'enfonce plus qu'ailleurs ou que ça craque, c'est pas très bon signe.

Evidemment ça ne "condamne" pas frocément le bateau, mais ça peut vouloir dire ouvrir une trappe et réparer de l'intérieur donc plus de boulot et un bon argument pour négocier le prix.

(J'ai jour "expertiser" un 485 qui avait pris un jeton très similaire, qui semblait superficiel, une fois ouvert l'oméga était décollé et fendu sur un bon mètre...)

Sinon, un bon indicateur de l'état du bateau, si elle d'origine c'est de regarder le bas de la dérive (la partie qui est vers l'avant quand elle est descendue) Ça oblige souvent à soulever un peu le bateau sur la remorque.
Si elle est "manger", ça veut dire qu'un des anciens "cocher" n'était pas très soigneux... ;)

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 01 août 2009, 20:54

Merci pour ces conseils Iclo, je les garde sous le coude car comme je le dis plus haut le bateau a été vendu à un autre... :cry:
Merci
A+

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Geckocha » 03 août 2009, 16:33

Bon...pour me faire pardonner de mon flinguage du topper :grgr ...
http://www.leboncoin.fr/vi/59847896.htm?ca=4_s
A voir si tu peux le faire baisser de 100€ minimum... en négociant du fait des voiles pas forcément d'origine (me demande si ya pas le signe d'un simoun 4.45 :? ) et usées, que le mât est en bois et non en alu comme les bateaux plus récents (aucune importance mais c'est un peu de l'intox), sans doute pas de spi, et que tu as 89km aller (j'ai calculé vite fait ;) ).
Il a l'air beau et bien entretenu, demande d'autres photos... des boiseries, tableau arrière, mât...
Si un bateau avec du bois te tente... pourquoi pas!?
On en reparle si tu veux.

Et tu peux toujours en complément faire une offre à 150€ pour ça: http://www.leboncoin.fr/vi/61183750.htm?ca=4_s

OU ça aussi, si tu peux te passer de remorque route en le laissant dans une école de voile... http://www.leboncoin.fr/vi/57751026.htm?ca=4_s

Ou des fois que tu te promènes un week end...
http://www.leboncoin.fr/vi/58096178.htm?ca=4_s

ALLEZ COURAGE!!! :lki

Et je creuse pour un 445 pas cher que je pourrais envisager de t'amener selon le prix... ;)

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 03 août 2009, 21:22

C'est cool ça j'ai même plus besoin de faire de recherche... Merci mec !
Bon j'ai jeté un oeil à ces annonces, le mat bois ne me tente que moyennement, effectivement je peux rajouter un kit alu...
Sinon l'autre offre me plait un peu plus déjà, j'ai envoyé un mail pour avoir des photos. J'attends la réponse.
Je ne l'avais pas vu cette annonce la... merci.
A+

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 12 août 2009, 10:21

Bonjour,

Bon j'ai encore besoin de vos connaissances et de vos avis j'ai trouvé un 420 à 700€ apparemment sans MAO ni remorque. Il est de 78 et le vendeur le donne en "Bon Etat" jsuis d'accord avec lui sauf pour la coque qui présente quelques accrocs... qu'en pensez-vous ?
C'est surtout pour savoir si les accrocs seront facilement réparable par un novice du bricolage marin (moi en l'occurrence ;) )
Merci d'avance.
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (143.96 Kio) Consulté 6301 fois
2.jpg
2.jpg (147.51 Kio) Consulté 6299 fois
1.jpg
1.jpg (148.83 Kio) Consulté 6298 fois

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 12 août 2009, 10:22

D'autres photos...
Pièces jointes
6.jpg
6.jpg (149.74 Kio) Consulté 6284 fois
5.jpg
5.jpg (146.75 Kio) Consulté 6284 fois
4.jpg
4.jpg (149.1 Kio) Consulté 6274 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/