Achat bateau débutant
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- Moussaillon
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Re: Achat bateau débutant
Merci beaucoup ! Décidément très actif ce forum !
Je vais fouiller les petites annonces avec un oeil déjà plus affûté et vous tiendrez au courant !
Bonne soirée !
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- Légende du Forum
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Re: Achat bateau débutant
Je crois que le Laser en version radiale est le choix le plus raisonnable si tu es en plan d'eau intérieur et que tu as un programme balade ou petite régate...
Sinon regarde du côté du Laser 4,7 pour la brise...de toute façons pour passer de l'un à l'autre il n'y a que la voile et le bas de mât à changer
L'Europe pourrait aller mais la participation aux régates a dégringolé depuis la perte du statut olympique et les pièces spécifiques sont rares et difficiles à trouver, et il n'y a plus beaucoup de second marché de la régate pour alimenter en voiles le marché de l'occasion alors que le Laser est beaucoup plus répandu, il est aussi plus robuste et garde une bonne valeur de revente...en fait le seul problème c'est d'en trouver un (en évitant les bateaux massacrés ou très vieux et ramollis) , un Laser c'est une valeur sûre!
Sinon regarde du côté du Laser 4,7 pour la brise...de toute façons pour passer de l'un à l'autre il n'y a que la voile et le bas de mât à changer
L'Europe pourrait aller mais la participation aux régates a dégringolé depuis la perte du statut olympique et les pièces spécifiques sont rares et difficiles à trouver, et il n'y a plus beaucoup de second marché de la régate pour alimenter en voiles le marché de l'occasion alors que le Laser est beaucoup plus répandu, il est aussi plus robuste et garde une bonne valeur de revente...en fait le seul problème c'est d'en trouver un (en évitant les bateaux massacrés ou très vieux et ramollis) , un Laser c'est une valeur sûre!
- pi.r
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Re: Achat bateau débutant
tout ceci est très juste MAIS ....LASEROLOGUE a écrit :Je crois que le Laser en version radiale est le choix le plus raisonnable si tu es en plan d'eau intérieur et que tu as un programme balade ou petite régate...
Sinon regarde du côté du Laser 4,7 pour la brise...de toute façons pour passer de l'un à l'autre il n'y a que la voile et le bas de mât à changer...le Laser est beaucoup plus répandu, il est aussi plus robuste et garde une bonne valeur de revente...en fait le seul problème c'est d'en trouver un (en évitant les bateaux massacrés ou très vieux et ramollis) , un Laser c'est une valeur sûre!
si tu trouve un laser correspondant a cette description pour le budget prévu (1000 euros maxi) tu es le ...
c'est pour cela que j'avais parlé du topper...l 'Europe rentre aussi dans le budget mais je ne le connais pas
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- Moussaillon
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Re: Achat bateau débutant
Je suis bien tentée par le Laser du coup ! Mais je vais attendre que mes économies gonflent encore un peu...
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- Moussaillon
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Re: Achat bateau débutant
Que pensez vous de ça ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/632929420.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/nautisme/632929420.htm?ca=4_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Phil
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Re: Achat bateau débutant
Le pied de mat a été réparé, pour moi, c'est trop risqué.
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- Moussaillon
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Re: Achat bateau débutant
Merci Phil !
- olivier81
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Re: Achat bateau débutant
surtout que la trappe à été mise à coté de la cheminée de mâtPhil a écrit :Le pied de mat a été réparé, pour moi, c'est trop risqué.
attention aussi si tu désire participer à des régates;la dérive,la lame de safran et la barre sont en bois donc hors jauge
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- pi.r
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Re: Achat bateau débutant
tout ceci confirme ce que je disais plus haut et qui peut se résumer en quelques mots:
le Laser c'est cher,... et pour régater avec c'est très très cher !
ceci dit comme le souligne souvent Lasero en achetant ce bateau c'est aussi tout un circuit de régate que l'on récupère. Il faut relire ses "articles" où il montre comment un bateau conçu (et bien conçu) pour le loisir a prix raisonnable, est devenu sinon un gouffre, du moins un une bonne pompe à finances.
le tout est de savoir ce que l'on veut faire et pour quel budget .
le Laser c'est cher,... et pour régater avec c'est très très cher !
ceci dit comme le souligne souvent Lasero en achetant ce bateau c'est aussi tout un circuit de régate que l'on récupère. Il faut relire ses "articles" où il montre comment un bateau conçu (et bien conçu) pour le loisir a prix raisonnable, est devenu sinon un gouffre, du moins un une bonne pompe à finances.
le tout est de savoir ce que l'on veut faire et pour quel budget .
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- Légende du Forum
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Re: Achat bateau débutant
Ce Laser , il faut le voir plus en détail, çà eut être un bon choix pour la balade,
Le pied de mât réparé ce n'est pas trop un problème si çà a été bien fait, il faut simplement que le mât descende bien au fond du socle de coque.
(Il faut mesurer ou bien regarder si le mât descend dans le puits de mât jusqu'à la trace de frottement)
Il vaudrait mieux que le bateau ait été réparé par le dessous , sans faire de trappes dans le pont mais si les trappes sont là on peut contrôler ce qui a été fait.
Le vrai problème c n'est pas le pied de mât, c'est lévntuelle délamination du pont , s'il est ramolli à l'endroit où on s'asseoit.
Pour le reste la voile est récente et propre, mlais c'est une compatible , donc non acceptée en régate un peu sérieuse (juste pour les régates de club "saucisson" )et c'est pareil pour le safran et la dérive qui sont en contreplaqué.
Donc balade oui (si bon pied de mât ) régate plutôt non , dès qu'on dépasse le niveau club /ligue.
En septembre j'ai vendu un Laser nettement moins beau d'aspect mais plus récent et réparé au pied de mât dans les règles pour 700€ avec espars safran dérive et voile d'origine Laser ...il aurait fallu un gros coup de polish et une voile neuve d'origine à 430€ pour régater avec en ligue et IL...plus fort encore j'avais trouvé un laser en Très bon état, très peu usé sur LBC , avec une voile neuve encore emballée pour 500 €, et même une mizalo et un taud il avait juste une déchirure dans la coque (ne rigolez pas , quand je dis Très bon état) en fait il s'était envolé un jour de tempète sur le parking et était retombé sur une remorque , mais le trou était en avant du pied de mât , dans une zône non critique, sans renforts et facile à réparer...jed l'ai acheté dare dare, récupér la voil pour mon usage personnel et je l'ai réparé (facile et mis en service dans la flotte de mon club avec mon ex voile de régate , encore très bonne...comme quoi on peut avoir un bon laser pour pas cher, il suffit de chercher!
Le pied de mât réparé ce n'est pas trop un problème si çà a été bien fait, il faut simplement que le mât descende bien au fond du socle de coque.
(Il faut mesurer ou bien regarder si le mât descend dans le puits de mât jusqu'à la trace de frottement)
Il vaudrait mieux que le bateau ait été réparé par le dessous , sans faire de trappes dans le pont mais si les trappes sont là on peut contrôler ce qui a été fait.
Le vrai problème c n'est pas le pied de mât, c'est lévntuelle délamination du pont , s'il est ramolli à l'endroit où on s'asseoit.
Pour le reste la voile est récente et propre, mlais c'est une compatible , donc non acceptée en régate un peu sérieuse (juste pour les régates de club "saucisson" )et c'est pareil pour le safran et la dérive qui sont en contreplaqué.
Donc balade oui (si bon pied de mât ) régate plutôt non , dès qu'on dépasse le niveau club /ligue.
En septembre j'ai vendu un Laser nettement moins beau d'aspect mais plus récent et réparé au pied de mât dans les règles pour 700€ avec espars safran dérive et voile d'origine Laser ...il aurait fallu un gros coup de polish et une voile neuve d'origine à 430€ pour régater avec en ligue et IL...plus fort encore j'avais trouvé un laser en Très bon état, très peu usé sur LBC , avec une voile neuve encore emballée pour 500 €, et même une mizalo et un taud il avait juste une déchirure dans la coque (ne rigolez pas , quand je dis Très bon état) en fait il s'était envolé un jour de tempète sur le parking et était retombé sur une remorque , mais le trou était en avant du pied de mât , dans une zône non critique, sans renforts et facile à réparer...jed l'ai acheté dare dare, récupér la voil pour mon usage personnel et je l'ai réparé (facile et mis en service dans la flotte de mon club avec mon ex voile de régate , encore très bonne...comme quoi on peut avoir un bon laser pour pas cher, il suffit de chercher!
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