Achat bateau débutant

Quel bateau choisir, pour quel programme…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 10:50

http://www.leboncoin.fr/nautisme/633414575.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui ci est pareil au point de vue coque, voire un peu mieux, en tous cas plus récent (coque blanche) les appendices sont d'origine.

Si tu revends la remorque de route tu peux acheter un bas de mât et une voile radiale d'origine (ou presque ) et le transporter sur ton toit

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 10:54

http://www.leboncoin.fr/nautisme/632573048.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

celui ci est un vrai "régatier de club(tout d'origine et kit XD) pour 500€ de plus

ilfaut regarder si le gelcoat nrest pas trop usé au niveau du devant du puits de dérive (c'est un bon indice du nombre d'heures sur l' eau vérifier la rigidité du caisson et l'étanchéit du pied de mât) mais sinon , il a l'air pas mal...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 10:57

http://www.leboncoin.fr/nautisme/632573048.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

celui ci est un vrai "régatier de club(tout d'origine et kit XD) pour 500€ de plus

ilfaut regarder si le gelcoat nrest pas trop usé au niveau du devant du puits de dérive (c'est un bon indice du nombre d'heures sur l' eau vérifier la rigidité du caisson et l'étanchéit du pied de mât) mais sinon , il a l'air pas mal...

pour le kit XD c'est pas si sûr en fait...mais bon , on peut régater sans le hâlebas XD , et le règlage XD sur bordure et cunningham est simple et pas cher à installer, et c'est le plus utile

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 10:59

Ca c'est dans ton coin , mais , même si c'est bon , il faudra réequiper entièrement (pas impossible avec les voiles ex courur, mais pas évident dabns l'envelope prévue
http://www.leboncoin.fr/nautisme/628189931.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 11:01

http://www.leboncoin.fr/nautisme/622385340.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Très correct mêm si 500€ au dessus de ton budg (mais c'est un standard...ceci dit le bas de mât et la voile peuvent se revendre pour financer le grt radial)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat bateau débutant

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 11:09

http://www.leboncoin.fr/nautisme/600367648.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Les deux gréements pour + 400€, mais faut voir l'état ou au moins demander des photos...et aller dans la meuse.

Ce qui est surprenant sur LBC c'est le nombre d'annonces qui sortent quand on tape laser...et qui ne sont pas des lasers (OK il y a les bateaux à moteurs avec hélice Laser de chez Mercury), mais il y a surtout les imitations (estel X4 sea hopper vendues par des gars qui prétendent que c'est pareil...et non, ce n'est pas pareil (qualité de construction très moyenne pour l'Estel, minable pour beaucoup de X4) , aucun circuit de régate ou source réelle de pièces détachées ...les clones du laser sont des imitations à n'acheter que pour 500€ maxi...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat bateau débutant

Message par olivier81 » 10 mars 2014, 18:50

pi.r a écrit :tout ceci confirme ce que je disais plus haut et qui peut se résumer en quelques mots:

le Laser c'est cher,... et pour régater avec c'est très très cher !

ceci dit comme le souligne souvent Lasero en achetant ce bateau c'est aussi tout un circuit de régate que l'on récupère. Il faut relire ses "articles" où il montre comment un bateau conçu (et bien conçu) pour le loisir a prix raisonnable, est devenu sinon un gouffre, du moins un une bonne pompe à finances.
le tout est de savoir ce que l'on veut faire et pour quel budget .
c'est sur qu'à l'époque dans les années 70's,un laser standard coûtait 5500 francs en 1978;et actuellement 6300 euros :o :o
maintenant coté solidité,je penses pouvoir en parler ;) ;)
je possède le laser 58448 datant de 1978 (black dans ma liste),que mon père,ancien constructeur de dériveurs et réparateur à racheté en 1985 aux assurances pour peanuts,car il avait pris un arbre sur la tronche :shock: :shock:
donc bateau avec 2 trous dans la coque (le plus gros,30 cm de diamètre)et 3 dans le pont :roll: :roll:
donc au passage comme le problème de la cheminée était connu,elle à été renforcée ;) ;)
actuellement je possède toujours ce brave vieux laser et m'en sert régulièrement et je suis incapable de te dire le nombre d'heures de navigations depuis que je l'ai,sans doute plus de 2000 heures 8-) 8-)
la seule chose que j'ai fait ces dernières années,en 2009 pour être précis,à été de remettre la coque en état (mon père l'avait repeint en noir à l'époque) donc le bateau était rayé de partout et c'était horrible :shock: :shock:
au fait laséro,par chez nous même une barre en bois équipant un bateau d'époque est refusé au départ dans la ligue midi pyrénnée :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Deboisdeffre
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2014, 20:45
Localisation : 50- Manche

Re: Achat bateau débutant

Message par Deboisdeffre » 10 mars 2014, 19:53

Merci Laserologue !

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Achat bateau débutant

Message par Jaffar » 10 mars 2014, 20:16

pi.r a écrit :le Laser c'est cher,... et pour régater avec c'est très très cher !
ceci dit comme le souligne souvent Lasero en achetant ce bateau c'est aussi tout un circuit de régate que l'on récupère. Il faut relire ses "articles" où il montre comment un bateau conçu (et bien conçu) pour le loisir a prix raisonnable, est devenu sinon un gouffre, du moins un une bonne pompe à finances.
C'est valable sans doute pour tous les monotypes.

Il y a un avantage sportif indéniable à faire des courses monotypes. Tout le monde a à peu près le même matériel et si le bateau juste à coté va un tout petit peu plus vite ou pointe un tout petit peu mieux, c'est que son équipage a vu ou ressenti quelque chose qui nous a échappé. On cherche alors, on change quelques réglages et éventuellement, on trouve et passe au micro-échelon supérieur dans la connaissance de la voile. Tout ce processus scientifique d'essais et d'erreurs est plus difficile et plus lent à produire des résultats dans des courses au handicap.

Par contre, dès que le bateau a du succès, le ou les fournisseurs commencent à bénéficier d'une rente de situation, c'est à dire qu'une augmentation de la marge bénéficiaire n'entraine pas de diminution de ventes. Certains tirent plus sur cette corde que d'autres mais une loi économique fondamentale est à l’œuvre. Les associations de propriétaires peuvent éventuellement avoir un petit mot à dire.

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Achat bateau débutant

Message par jakez pokez » 10 mars 2014, 20:19

Chez les British ,il y en a quelques uns dans tes tarifs,l'aller/retour en ferry ou en eurostar n'est pas très onéreux,ça peut valoir le coup.J'ai acheté mon RS 400 la-bas,aucun soucis,j'avais demandé un max de photos et de précisions par mail,je me suis fait livrer le canot au pied du ferry après un bon week-end sur Porsmouth :lii

http://sailingdinghies.apolloduck.com/l ... &maxv=1200" onclick="window.open(this.href);return false;
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/