Grand Débutant sur dériveur POP

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
globulo66
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2014, 17:17
Localisation : saint hippolyte 66

Re: Grand Débutant sur dériveur POP

Message par globulo66 » 05 mai 2014, 08:29

ce jour là il y en avait très peu ... un petit 6 ou 7 noeuds ... idéale pour la première sortie :xc ... je voulait sortir ce week end, mais impossible ... 50 noeuds en rafales !!! :cry:

Mais aujourd'hui grand beau temps avec légère brise ... sortie obligatoire .

cordialement
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Avatar de l’utilisateur
globulo66
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2014, 17:17
Localisation : saint hippolyte 66

Re: Grand Débutant sur dériveur POP

Message par globulo66 » 06 mai 2014, 08:27

LASEROLOGUE a écrit :Les batreaux POP marine c'était de l'ABS moussé , comme les planches dufour et le bateaux TABUR ...pas très robuste et vieillit mal aux UV solaires...de plusle joint entre les deux coquilles moulées et une cause defuites

Ce bateau est plus un jouet de plage qu'un vrai dériveur (même chose que le sunflower, le wildflower ou la version voile du Taburyak 3)

Ceci n'empêche pas que s'il est complet et en bon état c'est un premier pas pour découvrir la voile avent d'acheter qq chose de plus sérieux , genre Laser ou 420

salut,

je confirme que c'est bien un jouet de plage ... J'ai essayé d'en faire hier sur l'étang avec une tramontane à 20 noeuds, une vrai galère ...

cordialement ...
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/