Quel bateau choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
alex1208
Taquet coinceur intelligent
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2014, 17:22
Localisation : Brignais, Rhone

Re: Quel bateau choisir

Message par alex1208 » 25 oct. 2014, 10:32

et pensez vous que ce serais un bon investissement que de dépenser 1300€ dans un bateau + équipement pour naviguer à lyon ?! il y a assez de vents ?! merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau choisir

Message par olivier81 » 25 oct. 2014, 13:49

je viens deregarder sur le site de la FFV,15 clubs de voile dans le rhone,petit veinard :lol: :lol:
dans mon départementle tarn,que 2 :| :|
comme tu est jeune (14 ans);une autre solution est de t'inscrire dans un club de voile,mettre des sous de côté pour acheter un bateau en bon état avec l'équipement qu'il faut :P :P
quand j'avais ton age,j'avais la chance d'être fils de constructeur et réparateur de bateaux,donc j'avais l'embarras du choix pour naviguer,mais toujours lorsqu'il y avaitquelqu'un au club donclesmercredi AM,samedi et dimanche :D :D
àl'époque,j'avais un 420 complètement refait,mais comme il manquait souvent un équipier,ben il à été remplacé par un moth europe roland qui était magnifique et marchait du feu de dieu rivalisant avec les lasers et yole OK,j'avais même essayé le contender de mon père,mais comme je faisait moi aussi 50 kg tout mouillé,plouf toutes les 2 minutes :evil: :evil:
un peut plus tard,pour diverses raisons et que j'avais goûté au laser qui n'avais que le gréement standard à l'époque,pour mes 16 ans j'ai eu mon laser acheté cassé et refait par le paternel,lequel est toujours en ma possession et navigue toujours alors que j'en ai bientôt 44 ans et que le bateau date de 1978 :lol: :lol:
maintenant par expérience,même pour un laser il vaut mieux en trouver un avec remorque combi/mise à l'eau,le car topping(transport sur galerie)étant pas mal contraignant etdans moncasm'à bloqué plusiers fois pour naviguer par manque de main d'oeuvre :evil: :evil:
maintenant quelques collègues du forum te parlent de bateaux comme le microsail,micro 5,50,jusqu'au first class 8;attention ce son de petits habitables,et 7m80 pour le first clas 8;le budget n'est plus le même déjà pour le bateau lui même,mais aussi son principal équipement,la remorque;mais il faut un véhicule capable de le tracter équipé d'un attelage;pour le first clas 8,il faut une grosse berline où un 4x4 :| :|
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

alex1208
Taquet coinceur intelligent
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2014, 17:22
Localisation : Brignais, Rhone

Re: Quel bateau choisir

Message par alex1208 » 25 oct. 2014, 19:35

bonjour,
merci beaucoup pour vos conseils.
pour le club je m'étais renseigner mais il fallait avoir 2 entrainement par semaine pour le groupe compétition en laser et comme je pratique déjà le tennis plus de 10h par semaine, mes parents n'étaient pas d'accord. Je pensais donc en faire le samedi aprem seul et faire des stages pendant les vacances.
je vais donc continuer à chercher sur internet et le jour ou une belle offre apparaitra, j'y réfléchirai de plus près.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/