Demande avis sur le topaz uno race x

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Francisrct
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:20
Localisation : Brest

Demande avis sur le topaz uno race x

Message par Francisrct » 06 juil. 2014, 17:43

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, bien que cela fasse déjà quelques temps que je suis divers sujets avec attention. Cependant aujourd'hui j'ai besoin de conseils que je n'ai pas trouvés. Je me présente un peu d'abord: 23 ans, j'ai grandi au bord de la méditerranée avant de me retrouver sur les côtes bretonnes, j'ai donc pu faire un peu de voile : intitiation sur l'Equipe puis quelques stages sur Hobie cat. Depuis 2 ans je navigue plus sur J80 (il y en a des dispos à coté de chez moi), mais j'aimerais retourner à la voile légère-voire tester le skiff. Mon programme d'utilisation serait 60% solo-40% double (poids de l'equipage +- 150 kg, je pèse 78-80kg), l'été en méditerranée et le reste du temps en bretagne. Puisque c'est pour m'en servir notamment le soir après la journée de travail, je cherche quelque chose de simple à gréer...
J'ai pensé au topaz uno race x, qui présente l'avantage de pouvoir se gréer en sol ou double, et qui semble être assez sympa. Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience sur ce dériveur? (sur tout, navigation, utilisation, entretien, notamment sur les points sensibles à vérifier avant achat). J'ai aussi pensé au laser Vago, un peu plus gros et cher, mais dont je n'ai vu que de bons retours.
Merci d'avance!

Francisrct
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:20
Localisation : Brest

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par Francisrct » 21 juil. 2014, 14:50

Bonjour,

N'y a t il pas d'heureux propriétaires de topaz uno sur le forum?
Je leur en serai très reconnaissant ! Merci

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par pi.r » 21 juil. 2014, 15:07

Francisrct a écrit :N'y a t il pas d'heureux propriétaires de topaz uno sur le forum?
pas à ma connaissance malheureusement...mais il faut dire que ce bateau est d'une diffusion limitée de ce coté ci de la Manche...tout comme son "ancien" le Topper ! mais si tu peux en avoir un a tout petit prix ça vaut le coup d'essayer...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par RémiB » 21 juil. 2014, 15:39

J'en ai croisé un sur un parking, le bateau est petit, si je me rappel, c'est une coque pour trois gréements.

Le vago je connais un peu plus vu que le mien est dans sa 7 eme années.

Francisrct
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:20
Localisation : Brest

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par Francisrct » 21 juil. 2014, 20:03

Merci pour vos réponses! Chez nos amis anglais il y en a pas mal de disponibles pour 2000€ tout compris (remorques incluses) je crois que ça vaut le coup d'aller chercher notre bonheur la bas... J'aimerais bien pouvoir le tester en fait, mais j'ai pas l'impression qu'il soit répandu en club. Sinon concernant le vago, est ce un bateau long/difficile a gréer? Je ne pense pas pouvoir le laisser sur le parking d'un club tout l'été pour en profiter...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par RémiB » 21 juil. 2014, 21:25

Mater + gréer, plus ou - 1h si c'est bien préparer. Sinon 25 minutes en laissant le spi a poste.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Demande avis sur le topaz uno race x

Message par Egareg » 24 juil. 2014, 12:26

A Brest, prends contact avec le groupe des RMS (Régates du Mercredi Soir) : tu y croiseras l'équipe Voile FSGT et il y a quelques mordus du 5o5 qui naviguent et cherchent souvent des équipiers / barreurs, idem pour les Fireball également.
Rendez-vous vers 18h/18h30 devant le centre nautique pour un premier départ vers 19h devant le Moulin Blanc. Fin de la nav' vers 20h30 pour ne pas louper le barbecue qui prolonge la soirée.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/