Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par wphantom » 13 sept. 2014, 21:13

Bonsoir,

je viens donner quelques news....

La bonne nouvelle c'est que je pense que j'ai trouvé un club dans lequel je vais pouvoir faire quelques sorties sur divers bateaux. Je viens d'en parler dans la section "locale" du forum. Mais j'ai été visiter le club de condé sur escaut à 40mn de chez moi qui permet avec un système de carte découverte (25 euros pour 5 sorties) de découvrir le club. Petit clubs, bateaux pas tout jeunes mais entretenus par le club. Par contre plein d'embarcations différentes de l'optimiste aux cata FP18 en passant par plein de classiques (laser, déclic, wizz, ponant, 420, 470, caravelles, week end 18, HC16, newcat15).

Bref pour cette fin de saison je vais essayer de faire 1-2 sorties avec les nains qui voudront me suivre (et s'ils se désistent je prendrais un laser que j'ai très envie de découvrir vu ce que j'ai pu en lire par Laserologue ici même). :mrgreen: et si affinités je prendrais une licence en mars.

Sylvain
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par gilles » 13 sept. 2014, 21:29

Voilà une idée qu'elle est bonne !!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par Misurarca » 15 sept. 2014, 15:14

"Petit clubs, bateaux pas tout jeunes mais entretenus par le club. Par contre plein d'embarcations différentes de l'optimiste aux cata FP18 en passant par plein de classiques (laser, déclic, wizz, ponant, 420, 470, caravelles, week end 18, HC16, newcat15)."

Très bonne trouvaille ! Fonces !
En plus tu pourras essayer de nouvelles montures (je parlais de voiliers) ;)

tes gnomes étant plus ou moins autonomes sur un voilier si j'ai bien compris, tu pourras même "régater" contre eux, et ils seront ravis de t'en remontrer !
Bien sur il vaut mieux veiller au grain :? et choisir une journée ensoleillée ET venteuse !
Bref faire de la veille météo et foncer avec la marmaille dès que la meilleure occasion se présentera, pour que ce soit fun un max, ces dernières sorties de l'année avant l'hiver !
Une fois qu'ils seront vraiment passionnés, le ciel importera moins...

Le souci avec ces jeunes tendance ados, c'est les potes et les jeux vidéos, bref les deux raisons qui les empêchent de faire des trucs intéressants :grgr
Une autre formule est de faire un "coup" avec d'autres parents et de les emmener en groupe (d'ados qui se connaissent bien) à une base de voile s'éclater sur l'eau, puis vouloir faire la course entre eux etc...
Toi tu pourras naviguer tranquille et eux auront passé une super-extra-journée mémorable !

Si en tant que père tu "traines" un/des ados affirmés et "rebelles en papier-maché" sur un plan d'eau la journée sera nommé "pourrie" "nulle" "fais chier" etc...
(du vécu bien sur)
:roll:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par gilles » 15 sept. 2014, 15:24

+1000%!!!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par wphantom » 15 sept. 2014, 17:18

C'est du vécu Misurarca !

Bon je ne connais pas le niveau d'autonomie de mes nains (2 semaines en colo pour les filles mais quand je pose des questions j'ai des réponses étranges :mrgreen: ). En tout cas elles ont jamais dessalé (ce qui pour moi est très louche) !

On va voir si ça les branche d'abord en tout cas avec tous ces bateaux y'a de quoi contenter tout le monde. J'ai bien pensé à l'idée des régates en famille mais on en est pas là :mrgreen: (dommage car j'ai encore une chance de les écraser ).

Bref je vais aller probablement y faire une virée dimanche prochain si la météo le permet...

Sylvain
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par gilles » 15 sept. 2014, 17:25

Suivant l'âge de tes filles la composantes garçons fréquentant le club peut être déterminante! !!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par wphantom » 15 sept. 2014, 17:27

gilles a écrit :Suivant l'âge de tes filles la composantes garçons fréquentant le club peut être déterminante! !!! :mrgreen:
80 et 10 pour le moment... ca va.... au moins pour les 20 prochaines années :gfe

Bon le club a pas l'air non plus très gros en terme d'adhérent d'après ce que j'ai compris :mrgreen:

S
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par gilles » 15 sept. 2014, 17:43

20 prochaines années ?!?! Tu as mis 1 zéro de trop ... :gfgf
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Conseils pour programme de nav et dériveur léger

Message par wphantom » 15 sept. 2014, 19:32

gilles a écrit :20 prochaines années ?!?! Tu as mis 1 zéro de trop ... :gfgf
:gfe :mrgreen:
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/