achat oui mais quoi

Quel bateau choisir, pour quel programme…
show7
Terrien
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2014, 21:34
Localisation : viuz en sallaz 74

achat oui mais quoi

Message par show7 » 02 sept. 2014, 21:37

Bonjour à tous!

Je m'appels Nicolas presque 37ans 1m87 100kg 5 enfants dont 3 à cause de moi, j'habite en Haute Savoie entre le lac Léman et celui d'Annecy. Je travail dans l'informatique médicale sur Genève et je suis motard.

J'ai grandi au bord du Léman Mon père et mon oncle étant des mordus de Ski nautique j'ai passé tous les jours de beaux sur un Correct Craft. Je suis passionné de littérature de Marine ( Historique ) et rêve depuis un bon moment de tirer des bords ailleurs quand dans mes livres.

Je suis avide de conseils.

Mes buts , faire mes armes, apprendre en sécurité sans me faire peur, me promener avec mes gamins, faire une sieste au soleil, pêcher, pourquoi pas une petite régate de temps en temps, j'ai un horrible esprit de compétition.

Les mouillages dans la région étant introuvable, je cherche un petit voilier cabine genre dériveur lesté Type Corsaire (je ne connais que celui là en fait) par exemple pouvant être mis à l'eau depuis une remorque. place au sec étant déjà nettement plus envisageable et moins cher. ( qq'un a t'il une idée du prix?)

Je cherche aussi une bonne école ou une personne pouvant m'apprendre les bases de la voiles et de la navigation Lac, j'ai déjà navigué sur des cata la voile n'est pas une totale inconnue.

je prévois l'achat pour le printemps 2015.

J'espère avoir donné suffisamment d'infos pour que les bonnes âmes de ce forum puisse me donner quelque réponses.

Merci d'avance.

Nicolas

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: achat oui mais quoi

Message par f.s56 » 03 sept. 2014, 07:37

Salut à toi,
question sur le choix du bateau, doit il pouvoir accueillir toute la famille? Toi, ta femme (s'il y en a une), les 5 enfants...

Donnes nous cette infos en plus car ça peux beaucoup changer la donne sur le choix du bateau.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: achat oui mais quoi

Message par PJ47 » 03 sept. 2014, 07:50

Pour ton programme tu as les dériveurs collectifs mais pas de cabine, ou les petits habitables notamment les micros (dont fait parti le corsaire)

En plus des regates habitables hn il y a un circuit de régates micros http://microclass.fr

Le we des 13 et 14 septembre tu as une étape du tour de France micro a Annecy, ca peut être l occasion de voir les bateaux. ;)

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: achat oui mais quoi

Message par jakez pokez » 03 sept. 2014, 08:07

un first class 7 (6,60m de longueur de Coque)pourrait être sympa,possibilite de le mettre sur un ber roulant pour le mettre et le sortir de l'eau.4 couchettes ,un rechaud ,bateau marin et sécurisant,il est très agréable à barrer ,on a l'impression de barrer un gros 4,70 ;) .

Image
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: achat oui mais quoi

Message par BLERET Jean-Bernard » 03 sept. 2014, 16:44

Et pourquoi pas un des modèles de voiliers Etap, je constate pas mal d'offres de ce type de batal dans les marinas des Pays-Bas :-) notamment en Zélande, bon c'est pas à côté du Léman ni d'Annecy mais voyager forme la jeunesse n'est il pas ?http://bateau.ouest-atlantis.com/etap-yachting.html

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: achat oui mais quoi

Message par chl69 » 06 sept. 2014, 09:49

bonjour.
si j habitait dans ton coin , j irais voir au club de voile d evian .
peut de club on autant de choix pour naviguer a pas cher .
et en plus il sont sympas
Navigateur de salon.

lanvern
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2014, 22:00
Localisation : lorient

Re: achat oui mais quoi

Message par lanvern » 19 déc. 2014, 22:08

Tu auras une liste ici http://www.petits-voiliers.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cdlt,

lanvern

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/