Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par olivier81 » 01 déc. 2014, 19:12

pssssttt,t'en à un à vendre 500 roros sur le forum des pros avec quelques travaux à faire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par Phil » 01 déc. 2014, 19:24

snarfsnarf a écrit :Je ne me vois pas faire du solo sur le rs200 :o

Le VAGO me permettrait le solo et double avec trapèze...effectivement la coque polyE...je vais lui demander un gros plan de sa coque et savoir comment il le stocke.
Si je devais investir dans une remorque de route...il faudrait quoi pour un VAGO? (Des annonces ont juste des mises à l'eau)

@Gilles...j ai vu un 5o5 a vendre il y a 10 jours superbe coque noire pour à peine mille euros!! :mrgreen:

T'as rien a craindre pour la coque chez les rosbeefs, ils sont aussi soigneux que nous sommes negligents. En général, ils dorlotent leurs bateaux. Les photos ne feront que te rassurer, je pense.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par gilles » 01 déc. 2014, 19:34

+ 200 % avec Phil ! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par RémiB » 05 déc. 2014, 12:54

le vago n'a pas vraiment besoin de remorque spécifique, j'ai une combie route + mao rocca, ça va très bien.
très peu d'entretien sur la coque, j'ai néttoyé la mienne au karcher de station de lavage, elle est très propre et le bateau fini sa 8eme saison ...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par Nicolas29 » 05 déc. 2014, 14:26

Je ne vois presque pas de Laser Vago d'occasion sur le net. Les écoles de voile ne semblent pas encore les revendre.

Le prix indiqué par snarfsnarf de 2500€ est effectivement intéressant (bizarre l'annonce citée en lien fait état de 7000 livres sterling). Ici sur Brest, un revendeur m'a annoncé 5500 € en neuf.

snarfsnarf
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2014, 22:10
Localisation : 76

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par snarfsnarf » 12 déc. 2014, 22:06

Bon le vago a été vendu...

J'ai la possibilité d'avoir un RS VAREO a 2300€ avec remorque route +mise à l'eau. Le vareo est de 2006... Il m'a envoyé les photos...on dirait qu il est neuf. Stocké dans son garage tout l'hiver.

Vous en pensez quoi du RS VAREO? Bon bateau?

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par francois1907 » 12 déc. 2014, 22:28

on es bien parti d'un ponant ? ou j'ai encore ramasser un coup sur la tete au jujitsu ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par feesa » 13 déc. 2014, 12:01

c'est un pure solitaire le RS VAREO, c'est pas tout à fait le même programme que le Ponant ou le VAGO.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par LASEROLOGUE » 13 déc. 2014, 16:55

Il y a des clubs qui revendent les vago (Carantec , fouesnant et les Glénans , qui vendent pas cher des bateaux assez fatigués) mais attention quand même avec tous les polyéthylènes , qu'ils viennent de chez RS , Laser ou Topper, il ont tendance à se déformer si on les pose sur un ber trop étroit ...les fabricants conseillent d'utiliser une remorque de mise à l'eau avec des montants latéraux qui soutiennent le bateau sous les listons ...et pour la route , u ne remorque gigogne. (base routière + mizalo...si on utilise une ancienne remorque, prévoir de fabriquer un ber très large et pas juste une sangle , en particulier pour les bateaux lourds (genre colectifs 4 places plus grios que le vago

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par LASEROLOGUE » 13 déc. 2014, 17:07

le Vareo est un polyester , il n'aura oas ce problème, par contre , RS fait des séries confidentielles et leur gamme est pléthorique (grand et petit solitaire , avec ou sans trapèze, ailes de rappel, spi ..etc ) ceci limite beaucoup la possibilité de régater sérieusement, à armes égales, même si le bateau est bon et bien construit il doit y en avoir une poignée en france...et puis il risque de se poser le problème des pièces détachées , comme c'est le cas chez Hobie cat pour l'excellent Hobie 17 solitaire, qui n'est plus fabriqué et dont la tête de mât en composite est introuvable ou presque

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/