Nouvel achat

Quel bateau choisir, pour quel programme…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nouvel achat

Message par LASEROLOGUE » 22 déc. 2014, 14:46

Je crois que le laser serait (sans chauvinsme) le choix raisonnable...à 59 kilos coque nue (compter une quinzaine de plus pour safran dérive mât et voiles), il n'est pas si lourd que çà (et solide) , il y a plein de gamins (ados) qui courent en 4,7 et de filles pas forcément taillées comme des Walkyries qui font du Laser Radial...il y en a de très corrects à moins de 2000€

comme celui ci http://www.leboncoin.fr/nautisme/747443757.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien sûr il y a 'Aero qui vient de sortir et qui est plus léger (mais pas la moitié du Laser quand même) mais tu vas devoir casquer le prix du neuf , soit plus de 6000€.

En plus avec le Laser , tu as un bateau qui ne se démodera pas , qui gardera sa valeur à la revente et qui te permettra de régater partout...

Les Europe , je viens d'en voir 2 ou 3 sur Le Bon Coin, il y a du Winner de 1999 à 2000 €(avec un mât en carbone ) ou des vieilleries genre Lanaverrre ou Deschamps pour 300€...mais franchement le problème c'est que les beaux Europe dans la tranche de 2K€ vont continuer a décoter à mesure que l'activité régatière diminue, si tu y tiens absolument il y a qq Winner de la génération mât alu dans les 900€ (souvent bien entretenus car bateaux de proprio) mais en fin de carrière sportive pour cause de voile shootée et pas facile à remplacer par du neuf performant...

angwantibo
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 nov. 2014, 11:54
Localisation : Belgique

Re: Nouvel achat

Message par angwantibo » 04 janv. 2015, 15:54

merci pour les infos et les conseils ;-) je dois avouer que le laser est déjà assez lourd pour moi. Bref, il faut que j'essaie ;-)
merci pour tous vos conseils.
Et meilleurs voeux à tous !
Et bon vent pour cette année !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/